BFM Immo
Prix immobilier

Dans les Alpes, le marché de la location de vacances reste stable

Le marché locatif saisonnier se maintient dans les Alpes

Le marché locatif saisonnier se maintient dans les Alpes - dr

La Fnaim note peu de mouvement dans le secteur, qui augure une saison 2015-2016 "assez classique" malgré des débuts décevants.

Comment se porte le marché alpin de la location de vacances ? ¨Pas mieux, pas pis qu'avant, selon une note de la Fnaim des Savoie, pour qui la saison 2015-2016 affiche une "grande stabilité comparativement à l’an passé". Et si les semaines de fin d’année tardent à se remplir, puisque le groupement enregistre à la mi-novembre un recul de 5 à 8% sur les réservations par rapport à l’année passée, ce léger retard pourrait être comblé prochainement. La Fnaim s'attend ainsi, dans l'ensemble, à une saison "assez classique".

En effet, "nous étions l’année dernière mi-novembre à 65-68% de remplissage sur les semaines de Noël et du jour de l’An, et nous avons fini l’année avec 100% de remplissage", précise Jean-Jacques Botta, président de la Fnaim des Savoie.

Sans évoquer l'impact des attentats de Paris sur l'immobilier, dont certains professionnels ont fait part au début du mois notamment dans le haut-de-gamme, le groupement indique avoir "connu une baisse importante de contacts pendant deux semaines, qu’il s’agisse des réservations par téléphone ou sur internet".

Mais à la toute fin de l'année, les réservations se sont accélérées pour le mois de janvier et le mois de mars 2016, avec au bout du compte une léger mieux comparé à la saison passée. De quoi laisser entrevoir, au final, une fin de saison "plutôt prometteuse".

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

BFM Immo