Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 5 janvier 2010 à 12h48

Début d'année "morose" pour l'immobilier français


AVendreALouer prédit un début d'année morose
AVendreALouer prédit un début d'année morose
AVendreALouer prédit un début d'année morose (©dr)

Les vendeurs immobiliers ont le moral, mais leur optimisme semble ne pas tenir compte de la baisse du pouvoir d’achat des acheteurs potentiels.

(LaVieImmo.com) - Selon la dernière édition du baromètre AVendreALouer de l’offre et de la demande immobilières en France, le prix au mètre carré des biens mis en vente ont progressé dans six des plus grandes villes françaises au second semestre : de 1 % en moyenne à Paris, Marseille et Bordeaux, 3 % à Montpellier et Nice, et jusqu’à 5 % à Lille. Au cours des mêmes six mois, le budget de recherche des futurs acquéreurs n’a augmenté qu’à Lille, où il a progressé de 1 % en moyenne. Ce budget a reculé de 1 % à Marseille et Montpellier, de 4 % à Paris, et de 6 % à Bordeaux.

Dans ce contexte, AVendreALouer prédit « un début d’année 2010 morose » sur le marché de l’immobilier. Selon Elie Curetti, directeur général de la société, « l’année se profile probablement équivalente à 2009, avec des variations de prix contenues et un nombre de transactions qui sera le résultat d’une équation à deux inconnues : l’évolution des taux d’intérêt et des chiffres du chômage ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...