Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 21 janvier 2010 à 14h46

Dépôt de garantie : Les propriétaires répondent


Les restitutions de cautions sont souvent conflictuelles
Les restitutions de cautions sont souvent conflictuelles
Les restitutions de cautions sont souvent conflictuelles (©dr)

L’enquête de l’Association logement et cadre de vie (CLCV) manque de sérieux selon l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI).

(LaVieImmo.com) - L’UNPI tient en effet à rappeler que l’enquête de la CLCV porte sur 160 dossiers, « ce qui ne constitue pas un échantillon sérieux par rapport aux 6,5 millions de baux d’habitation en circulation pour le parc privé » explique l’association de propriétaires. Et d’indiquer par conséquent que « les différents chiffres communiqués par la CLCV concernant le pourcentage de restitution [ou] le délai moyen de restitution sont donc contestables ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’UNPI note également « qu’imposer au bailleur la production de factures ou contrats pour les travaux de réparation qui s’imputent sur le dépôt de garantie, comme le réclame la CLCV, ne fera qu’allonger les délais de restitution, la production d’un simple devis par le bailleur étant beaucoup plus rapide et moins onéreuse ».

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...