Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 10 août 2009 à 16h33

Deuxième mois consécutif de hausse pour les prix de l’ancien


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens ont enregistré une légère hausse de 0,4 % lors du mois de juillet 2009, observe la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) dans son baromètre mensuel.

La progression s’explique par la hausse des prix des appartements (+ 1,3 %), tandis que les maisons affichent des prix en recul de 0,4 %. Intervenant après deux mois consécutifs de recul des prix (- 0,2 % en mai et -1,8 % en juin), « ces évolutions rendent compte d’un marché qui résiste à la baisse », comme cela a déjà été le cas en avril 2009 » explique la Fnaim. Sur les trois derniers mois, les prix ont globalement progressé de 1,7 %. Une tendance à la hausse qui ne suffit pas à masquer que les compromis réalisés au cours du mois dernier l’ont été à un niveau de prix inférieur de 6,4 % à ceux de juillet 2008.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un marché qui ne s’accélère pas « Cette nouvelle légère hausse des prix observée sur le marché des appartements confirme que le mouvement de baisse des prix, s’il est ancré sur le marché, ne s’accélère pas » ajoute la Fnaim. Mentionnant également les bons chiffres publiés récemment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, celle-ci rappelle toutefois que la pression à la hausse des prix ne constitue pas un signe de reprise et mérite d’être relativisée.

« La confiance des ménages, avec la dégradation de l’emploi et celle, conséquente, des perspectives économiques, se détériore un peu plus chaque jour. Dans ce contexte, le maintien de l’activité semble en effet aujourd’hui ne pouvoir être garanti qu’aux prix de nouvelles baisses pour resolvabiliser la clientèle » conclue la fédération.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...