Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 13 décembre 2012 à 11h20

Duflot lance un travail sur les facteurs d'évolution des coûts des logements


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot a chargé la Commission des comptes du logement de mener « un travail approfondi sur les facteurs d’évolution des coûts », apprend-on jeudi dans un communiqué du ministère du Logement.

« Les coûts des logements ont progressé sensiblement plus vite que les revenus au cours de la dernière décennie, précise le document. Cela a contribué à rendre l’accès au logement de plus en plus difficile et pèse sur le pouvoir d’achat des ménages ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2012 à 21:02 par tony

    regarde bernie: preuve a lppui

    ca a deja ete fait

    http://conseil-developpem ent.agglo-paysdaix.fr/upl oad/sujkxiffnt.pdf

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:19 par antoine

    salut Bernie ben pour une fois on est d'accord!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:06 par antoine

    "« Les coûts des logements ont progressé sensiblement plus vite que les revenus au cours de la dernière décennie, précise le document. Cela a contribué à rendre l’accès au logement de plus en plus difficile et pèse sur le pouvoir d’achat des ménages »."

    non sans blague?? ah bon? ben ca alors j'aurais appris un truc aujourdhui!!!!

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:06 par antoine

    PS ca fait plus de six mois quelle est au poste et elle ne se preoccupe que maintenant des causes de l'explosion des prix...... cest "un peu" Grave....

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:05 par antoine

    encore un truc qui ne sert a rioen chere Miss Duflot

    On sait tous que l'explosion des prix du neuf est du au FONCIER!

  • 0 Reco 13/12/2012 à 19:37 par fanfan25fd

    Mais au contraire ! L'enclume est aussi "lourd" que son nom y fait penser. C'est justement parce-que l’Allemagne a su proposer une politique du logement adaptée (et donc contenir les prix pour qu'ils restent raisonnables) que les allemands ont accepté une certaine modération salariale sans amputer trop fortement le pouvoir d'achat des ménages ! C'est aussi pourquoi l'Allemagne s'en sort aussi bien actuellement avec un coût du travail plus faible que ses voisins européens. Comme Hollande n'est pas si bête qu'il pourrait en avoir a l'air il est en train d’appliquer la recette à la France.. Rappelez vous que Jean Marc Ayrault est un fin connaisseur de l'Allemagne (ancien prof d'allemand); Cécile Duflot aussi l'a bien compris et elle applique la politique de réduction des prix de l’immobilier. C'est la meilleure chose qui puisse arriver à la France et aux français. N'en déplaise.aux professionnels de l’immobilier et à tous les spéculateurs en herbe... Si l'enclume s'est allégée à la lecture du texte, il comprendra aisaiment qu'après la baisse de l'immobilier, la phase suivante sera celle de la baisse des salaires... Espérons que les entreprises française tiendront jusque là. Et seulement, alors la compétitivité de la France pourra peut-êtres'améliorer. C'est exactement l'inverse qu'a mis en oeuvre le président précédent. N'est ce pas hollandisime !

    Message édité 13/12/2012 à 20:14

  • 0 Reco 13/12/2012 à 14:44 par L'enclume

    l'Allemagne n'est pas un bon élève : ils ont plus de logements disponibles que de locataires ou d'accédants à la propriété.

    renseignez vous avant de dire de énormités pareilles.

  • 0 Reco 13/12/2012 à 14:35 par Dadou

    Liberer le foncier en taxant a mort tout les terrain contructibles, pour forcer les speculateurs a vendre a bas prix. Le valeur d'un terrain n'existe que grace aux infrastructure paye par l'etat donc il est normal de forcer les proprio de terrain.
    Pour voir comment construire 2 fois moins cher et de meilleur qualite, il regader du cote des bons eleves, cad l'ALLEMAGNE

  • 0 Reco 13/12/2012 à 12:09 par hollandissime

    C'est vous et moi, comme toujours, qui payons la commission. Je ne comprend toujours pas ce que fait cette "bêtasse" (pour ne pas dire bien pire) au gouvernement!
    Du vent, du vent! Duflot!

  • 0 Reco 13/12/2012 à 12:05 par Bernie

    Elle a fait une découverte???

    Qui paie la Commission?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...