Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 28 août 2012 à 14h05

Duflot veut taxer davantage les logements vacants


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot souhaite lutter contre la vacance immobilière en taxant davantage les propriétaires qui ne louent pas, rapporte mardi Le Parisien ».

A l’occasion d’un entretien avec son homologue belge, hier à Paris, la ministre du Logement a rappelé qu’« il y a actuellement entre 1 et 2 millions de logements vacants en France. Nous voulons à la fois simplifier la mise en location, grâce aux agences immobilières à vocation sociale, et accroître la sévérité envers les propriétaires qui ne louent pas », indique le quotidien.

Dans un entretien au Nouvel Observateur, Madame Duflot avait estimé qu’« il y a trop d’échappatoires pour les propriétaires de mauvaise foi. Il faut aussi un dispositif qui permette aux propriétaires de remettre en l’état ces logements en tenant compte de l’amélioration de leur bilan énergétique », avait-elle ajouté.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/09/2012 à 17:33 par Choupette

    @swen
    Pas besoin de connaître les dossiers pour savoir qu'un million de logement vide est inacceptable aujourd'hui...Réfléchi autrement et un jour tu comprendras...

  • 0 Reco 30/08/2012 à 18:12 par sven

    Elle est folle ??
    On dirait que les proprio font exprès de ne pas louer : mais ils sont peu, vraiment, car cela ....ne rapporte rien. Et obliger à faire des travaux "énergétiques", avec quel fric? les aides de l'ANAH que l'état ponctionne avec le 1% logement ? Mais quelle mauvaise foi !!
    Méconnaissance totale des dossiers,voilà le verdict sur quelqu'un qui devrait s'occuper des dossiers écolo et du nuke

  • 0 Reco 30/08/2012 à 17:28 par Immondice Immo

    Oui enfin la taxe sur les logements vacants, pour la payer, il faut vraiment pas être dégourdi au vu du nombre de clause échappatoire...

  • 1 Reco 29/08/2012 à 18:14 par stop la carotte vive le baton

    enfin ! ! !
    Plutôt que l'Etat fasse des cadeaux (fiscaux) à ceux qui louent, je préfère qu'il emploie le bâton envers les proprio qui ne louent pas et "sequestrent" ainsi les logements nécessaire au pays ! Dans l'ancien, le parc de logement est de toute façon fixe : pas besoin "d'encourager l'invcestissement" (qui ne se réalise qu'aux dépend de primo-accédants moins fortunés, et dès lors condamnés à la location) !
    Cela sera au moins aussi éfficace pour libérer des logements disponibles (que ces propriétaires décident enfin de louer leur logement, ou bien de le revendre à un investisseur aui lui mettra en location ou un ex locataire qui achètera pour ses propres besoins !)... tout en remplissant les caisses de l'Etat au lieu de les vider !!!

  • 1 Reco 28/08/2012 à 15:48 par Romain

    Bravo!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...