Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 6 août 2015 à 11h43

En région Paca, les petits biens ont plus la cote que les villas !


Le marché reste à deux vitesses en région PACA
Le marché reste à deux vitesses en région PACA
Le marché reste à deux vitesses en région PACA (©dr)

Les acquéreurs reviennent dans la région, constatent les agents immobiliers. Mais ils ne se ruent pas sur tous les types de biens.

(LaVieImmo.com) - Les volumes de vente de studios et de deux pièces sont en hausse en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, de 5% environ depuis le début de l'année, selon la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Et bonne nouvelle pour les propriétaires du Sud-Est qui vendent en ce moment ces types de biens : « ces dernières semaines, l’annonce d’une remontée des taux d’emprunt génère un regain d’intérêt auprès des primo-accédants qui pourraient anticiper leur achat pour bénéficier des conditions les plus favorables pour concrétiser leur projet », explique le groupement.

Mais le marché des grands appartements et des villas, traditionnellement plébiscité par la clientèle étrangère, n’a lui « pas redémarré » estime la Fnaim. Conséquence d'un marché qui reste baissier - les prix se sont contractés de 1 à 3% depuis deux ans -, beaucoup de clients non nationaux ont en effet revendu à perte, et ne sont pas revenus sur le marché.

Délais loyers en baisse

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Tous les vendeurs sont en tout cas prévenus : le délai moyen de vente est passé de 4 à 5 mois, c'est-à-dire 1,5 mois de plus qu'en 2013. Et alors qu'environ un propriétaire sur trois s'interroge sur l'opportunité de relouer ou de vendre son bien au départ du locataire, la Fnaim livre un élément de plus à prendre en considération avant de se lancer : en Paca, les loyers, tous types de biens confondus, ont baissé entre 5 et 10% depuis 2 ans, même en zones tendues. Une tendance « particulièrement notable sur les biens à la relocation, quand le locataire en place est resté plus de 5 ans dans le logement », conclut le groupement.

Découvrez les meilleures villes pour s'offrir une résidence secondaire en France >>



Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/08/2015 à 18:32 par franckblack

    en Paca, les loyers, tous types de biens confondus, ont baissé entre 5 et 10% depuis 2 ans, même en zones tendues

    elle est où la pénurie qu'on nous vend depuis plus de 10 ans?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...