Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 6 juillet 2012 à 12h51

Encadrement des loyers : La Fnaim et l'Unis saluent le décret mais "restent vigilantes"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les deux groupements saluent dans un communiqué le décret sur l’encadrement des loyers, dans la mesure où le ministère du Logement n’a pas « cédé au dogmatisme du blocage strict des loyers où de leur révision à la baisse ».

Le dispositif à venir avant la fin du mois « ne devrait pas être de nature à trop pénaliser les bailleurs », selon la Fnaim et l’Unis. Notamment car les loyers suivront l’Indice de référence des loyers (IRL), « et pourront être valorisés pour tenir compte des travaux d’amélioration réalisés, tant sur les parties communes que sur les parties privatives des logements concernés ». Autre effet positif de la mesure : les bailleurs seront incités à louer des logements décents, ce qui « n’est pas toujours le cas des logements loués entre particuliers ».

Cependant, parmi les 43 agglomérations concernées par le décret, « certaines prises dans le filet, ne révèlent pas en réalité de tensions locatives », estiment les groupements. A la veille de la programmation de loi cadre sur le logement, la Fnaim et l’Unis disent donc rester « vigilantes et force de propositions afin de garantir le nécessaire équilibre économique entre les intérêts des locataires et des bailleurs ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...