BFM Immo
Prix immobilier

Etudiants : comment vivre tout un semestre sans payer de loyer

Uniplaces lance la deuxième édition de sa bourse au logement

Uniplaces lance la deuxième édition de sa bourse au logement - Pascal Pavani - AFP

Étudiants à la recherche d’un logement à l’étranger, c’est le moment de faire preuve d’imagination pour tenter de remporter 6 mois de loyers gratuit dans votre future ville…

La plateforme Uniplaces, dont l’objectif est de rendre la recherche et la location d’hébergement plus simple et plus sûre à la fois pour les étudiants et les propriétaires de biens immobiliers, lance aujourd’hui la 2e édition de sa bourse au logement.

L’idée est de permettre aux étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger de bénéficier d’un loyer gratuit pendant tout un semestre.

10 gagnants

Pour décrocher le jackpot, les candidats à la bourse au logement doivent faire preuve de solidarité envers un autre étudiant international de leur choix en lui facilitant la vie dans sa nouvelle ville. Ils sont ensuite invités à partager leur "bonne action" via une vidéo, des photos ou un récit, après s’être enregistrés en ligne sur le site http://scholarship.uniplaces.com/fr.

Un jury composé d’un des trois fondateurs de la plateforme, d’un membre du Erasmus Student Network, d’un représentant de Compustela Group of Universities et de la représentante des institutions européennes pour Uniplaces sélectionnera les meilleures bonnes actions et leurs auteurs se verront ainsi remporter la bourse.

Dix gagnants seront choisis et verront donc leur loyer payé pendant six mois dans leur future ville d’accueil par Uniplaces. La bourse est ouverte jusqu’au 30 septembre 2015 et les résultats seront annoncés le 15 octobre.

J. M.