Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 3 octobre 2008 à 12h07

Evolution contrastée du prix des loyers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Selon le dernier baromètre SeLoger.com du mois de septembre 2008 dans les grandes villes de France, le prix moyen des loyers continue globalement d’augmenter, mais les écarts se creusent.

En tête des hausses de loyers sur les trois derniers mois, Paris à nouveau en tête (+4.88%), suivie de Nantes (+4.06%), Metz (+3.69%).et Grenoble (+3.54%). La période estivale serait en effet favorable aux marchés locatifs avec une très forte demande dans ces villes. En revanche, dans de nombreuses petites villes, comme Rodez, « le marché locatif saturé d’offres commence à lourdement fléchir ». Déjà en baisse de 2.2% au mois d’août, la ville de l’Aveyron enregistre en septembre une chute des prix trimestrielle à la location de 5.57% ! Suivent les villes de Châlons en Champagne (-3.46%) ou Saint Brieuc (-2.84%).

Les loyers grimpent en moyenne sur l’ensemble des régions, hormis dans le nord où les prix sont plutôt stables et les région Centre –Centre Est où les loyers baissent.

A.R.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...