Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 25 septembre 2008 à 15h19

Face aux prix surévalués, tenter le courtage en agences ?


(LaVieImmo.com) - « Les Français sont malades de leur marché immobilier », affirme Sébastien de Lafond, président et fondateur du tout nouveau site MeilleursAgents.com. « Plus des trois quarts des Français (78%) considèrent que le marché immobilier se porte mal, dont 20% très mal. Seuls 22% des personnes interrogées considèrent à l’inverse que la situation de ce marché est bonne », précise-t-il. Ces chiffres sont tirés d’un sondage réalisé pour le site par l'agence IFOP, sur le thème « Les français et le marché de l’immobilier ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Même prévenue des difficultés actuelles du marché immobilier, une écrasante majorité des français (85%) juge les prix du marché surévalués », poursuit M. Lafond. D’ailleurs, 93% des Français envisageraient de faire une offre inférieure de plus de 5% du prix demandé lors d’une transaction immobilière, tandis que 78% des propriétaires ne seraient pas prêts à baisser le prix de leur bien dans ces proportions, et cela même en période de crise immobilière.

Lancé mercredi, le site www.MeilleursAgents.com est le premier « coutier en agences immobilières ». En réponse à ce contexte difficile, le site se propose d’« accompagne[r] les propriétaires d’immobilier qui souhaitent vendre leur bien de manière rapide, au juste prix du marché, et dans les meilleures conditions de sécurité », tout au long du processus de vente.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...