BFM Immo
Prix immobilier

Forte baisse des prix immobiliers aux USA

BFM Immo
Les prix de l’immobilier résidentiel sont en baisse dans la majeure partie des grandes métropoles des Etats-Unis. Selon le groupement des agents immobiliers américains (NAR), qui a publié sa dernière étude jeudi, le prix médian des logements individuels dans les 150 premières villes des Etats-Unis a reculé de 5.8% au quatrième trimestre 2007, à 206 200 dollars.

Le prix médian est calculé de telle sorte qu’il partage les logements étudiés en deux groupes : une première moitié a été vendue pour plus cher que le prix médian, la seconde pour un prix moins élevé. Pour mémoire, le prix médian était de 219 000 dollars au quatrième trimestre 2006.

Le NAR a observé une baisse de prix dans 77 métropoles ; 16 d’entre elles ont connu un repli à deux chiffres. Les 73 villes restantes ont enregistré une hausse de prix, dont 11 une hausse à deux chiffres et 12 une hausse de 6 à 10%.

« La baisse que nous observons en comparaison annuelle ne doit pas faire oublier qu’un propriétaire qui aurait vendu au quatrième trimestre de l’année dernière un bien immobilier acheté six ans plus tôt aurait réalisé un gain substantiel », note le groupement.

ES

BFM Immo