Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 15 février 2008 à 12h06

Forte baisse des prix immobiliers aux USA


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier résidentiel sont en baisse dans la majeure partie des grandes métropoles des Etats-Unis.

Selon le groupement des agents immobiliers américains (NAR), qui a publié sa dernière étude jeudi, le prix médian des logements individuels dans les 150 premières villes des Etats-Unis a reculé de 5.8% au quatrième trimestre 2007, à 206 200 dollars. Le prix médian est calculé de telle sorte qu’il partage les logements étudiés en deux groupes : une première moitié a été vendue pour plus cher que le prix médian, la seconde pour un prix moins élevé. Pour mémoire, le prix médian était de 219 000 dollars au quatrième trimestre 2006.

Le NAR a observé une baisse de prix dans 77 métropoles ; 16 d’entre elles ont connu un repli à deux chiffres. Les 73 villes restantes ont enregistré une hausse de prix, dont 11 une hausse à deux chiffres et 12 une hausse de 6 à 10%.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« La baisse que nous observons en comparaison annuelle ne doit pas faire oublier qu’un propriétaire qui aurait vendu au quatrième trimestre de l’année dernière un bien immobilier acheté six ans plus tôt aurait réalisé un gain substantiel », note le groupement.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...