BFM Immo
Prix immobilier

Francazal, un pas de plus vers "Hollywood-sur-Garonne"

Les studios Raleigh s'installeront-ils à Francazal ?

Les studios Raleigh s'installeront-ils à Francazal ? - Raleigh Studios

La mairie a annoncé le feu vert pour la reconversion de 45 hectares au sein de l’ancienne base militaire de Francazal, à côté de Toulouse. Les studios de production américains Raleigh sont sur les dents pour s’y implanter, de quoi faire espérer qu'arrive bientôt un « Hollywood-sur-Garonne ».

45 hectares sur les quelque 300 que comptent le site de Francazal vont être « cédés aux investisseurs », a indiqué la mairie. Rien n’est encore joué, au sujet de l’éventuelle installation des studios Raleigh dans le sud de la France. Mais Pierre Cohen, maire de Toulouse, a annoncé que « si l’Etat juge cette candidature crédible et économiquement viable, nous l’examinerons très attentivement et la soutiendrons ».

De quoi donner un sérieux coup de pouce à cette zone. L’édile a en effet estimé qu’ « on ne peut que manifester de l’enthousiasme pour cette idée dans la mesure où elle permettrait une diversification économique et pourrait être génératrice d’emplois ».

Outre ce candidat d’envergure, qui possède 7 studios aux Etats-Unis, tous les intéressés par ce projet devront se manifester « entre mars et mai 2012 », a précisé la mairie.

André Figeard