Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mai 2011 à 16h53

France : Le prix des logements toujours à la hausse


Les prix des logements anciens subissent une septième hausse consécutive
Les prix des logements anciens subissent une septième hausse consécutive
Les prix des logements anciens subissent une septième hausse consécutive (©dr)

Les derniers chiffres publiés par les Notaires et l'Insee montrent qu’au premier trimestre 2011, les prix des logements anciens ont progressé de 1,5 % en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) sur l'ensemble du territoire. Les prix des appartements augmentent de 2,9 %, tandis que ceux des maisons stagnent à seulement +0,1 %.

(LaVieImmo.com) - L’immobilier de logements anciens en France subit sa septième hausse consécutive : +1,5% par rapport au dernier trimestre 2010, de bons résultats dopés par les ventes d'appartements (+2,9 %). En données annuelles, les prix enregistrent une forte hausse de 8,7 %, avec +10,1 % pour les appartements et +7,5 % pour les maisons.

Sur les douze mois entre mars 2010 et février 2011, le nombre de transactions de logements est estimé à 795 000. Soit une augmentation de 4,3 % par rapport aux transactions conclues de décembre 2009 à novembre 2010. Sur un an, la hausse est très marquée, à +25,0 % par rapport à la période allant de mars 2009 à février 2010.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Jérôme Malfret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...