Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 19 octobre 2015 à 09h55

François Hollande annonce des mesures pour faciliter l'accession à la propriété


Fraçois Hollande annonce des mesures dans l'immobilier
Fraçois Hollande annonce des mesures dans l'immobilier
Fraçois Hollande annonce des mesures dans l'immobilier (©dr)

Invité ce matin de RTL, le chef de l'Etat a annoncé des mesures à venir en direction des primo-accédants. Le gouvernement devrait annoncer prochainement "des propositions" pour faciliter l'achat immobilier.

(LaVieImmo.com) - La croissance passera aussi par l'immobilier. François Hollande a promis lundi 19 octobre, invité de RTL, des mesures pour les jeunes acheteurs. "On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété - l'accession à la propriété, ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment ce qu'on appelle les primo-accédants - puisse être facilitée", a-t-il déclaré ce matin à l'antenne de la radio, en réponse à un auditeur qui se plaignait du manque d'investissements dans l'immobilier. Sans en dire plus, il a ainsi promis des "propositions dans cette direction".

Le chef de l'Etat a aussi concédé le besoin de construire davantage.

"Si nous avons moins de croissance qu'estimé, cela tient notamment à l'immobilier", a-t-il ajouté. L'année 2015 devrait selon lui se solder par une croissance de 1,1%, comme l'avait pronostiqué l'Insee début octobre.

Mais l'investissement reste plombé dans la construction. "On a pris beaucoup de mesures, ça repart, et il faut avoir maintenant les financements très rapidement", a conclu M. Hollande.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...