Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 22 avril 2014 à 12h03

Gel des APL : La CLCV demande le gel des loyers


(LaVieImmo.com) - L’association Consommation, cadre de vie et logement (CLCV) demande au gouvernement de figer les loyers des secteurs privé autant que social, et ce « pour une durée au minimum égale à celle du gel de l'APL ». Comme la quasi-totalité des autres prestations sociales, l’aide personnalisée au logement ne sera pas revalorisée avant le mois d’octobre 2015. Un gel décidé dans le cadre du plan d’économies de 50 milliards d’euros, dont l’association estime qu’il « aura des conséquences particulièrement marquées » sur deux types de locataires : ceux « qui se sont vu attribuer un logement social dans des constructions récentes [et] payent des loyers moins modérés qu’on ne le croit », et ceux, « notamment jeunes, qui n’ont pu accéder au logement social et qui sont soumis à un marché locatif très tendu »

« Le gouvernement gèle une aide au logement qui sert pourtant d’amortisseur à une crise à laquelle aucune solution efficace n’a pu être apportée à ce jour », dénonce la CLCV.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/04/2014 à 19:36 par @ Kiwala

    Quand on sait que la plupart des bailleurs possèdent leur bien depuis plus de 15ans peut on parler de perte?
    C'est sur que les neuneus ou apprentis bailleurs ayant acheté au plus haut vont se faire rincer, c'est comme la bourse, on ne gagne pas à tous les coups.

  • 1 Reco 24/04/2014 à 11:54 par Kiwala

    Le gel des loyers, oui, mais à leur niveau actuel : pour le moment, quoi qu'on claironne dans les médias, le but de la loi ALUR n'est pas de "plafonner" ou d'"encadrer" les loyers, mais bien de les faire BAISSER manu militari dans les zones tendues, c'est-à-dire de les mettre largement au-dessous des prix du marché (voir, par exemple, les "prix médians" de l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne, = OLAP, des loyers "médians" totalement déconnectés de la réalité du marché), soit là où les prix d'acquisition, pour les bailleurs, auront été le plus élevés, les privant de toute rentabilité ou les obligeant à louer à perte, voire d'une partie de leur capital, car faire baisser les loyers, c'est, de facto, dévaloriser les biens touchés en cas de revente, une perte qui s'ajoutera à la taxe sur la plus-value !
    Soit un gros mensonge d'Etat, doublé d'un gros racket "légal" sur le patrimoine des bailleurs en zones tendues.

  • 1 Reco 23/04/2014 à 13:35 par jeje

    on en a rien a faire des apl, d'autant plus que l'état le récupère en impot ou en obligation d'entretien à perte, donc ca me fait bien rire le chantage aux allocations, si on peut geler les apl, on peut également récupérer son bien a la fin du bail qui n'est pas éternel, ca offre la possibilité de vente et donc d'investissement dans un autre pays. Finalement les apl c'est notre argent qui tourne parce qu'on le veut bien. Et si on décide tout s'arrete. Bien évidemment l'état va rapidement mettre des contraintes chez les bailleurs qui veulent récupérer leur logement Ca craint ce pays, enfin il n'y a pas de logique économique, juste de l'idéologie qui tient encore par l'inertie du pays, mais quand ca chutera, on ne pourra plus le corriger facilement car les mentalités changent, et ce ne sont pas les millions francais de culture arabo musulmane ou de culture bidonville de l'Est qui vont relancer l'investissement.

  • 1 Reco 23/04/2014 à 10:30 par M4242

    ok mais gel des impots locaux et gel des charges de copro

  • 0 Reco 22/04/2014 à 19:10 par Patrick

    faire comme dans d'autres pays européens un bon -20% sur les loyers.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...