Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 15 octobre 2014 à 11h19

Grand Paris : "Toujours rien sur le logement", regrette le PCF


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que le Premier ministre a annoncé le ciblage de cinq sites prioritaires pour le logement dans le cadre du Grand Paris, le PCF regrette le manque d’action dans ce domaine.

« Si les choses avancent (encore trop lentement) pour les transports publics, toujours rien sur le logement », indique Pierre Laurent, sénateur de Paris et secrétaire général du parti, dans une tribune sur le site du PCF. « La pénurie de logements ne cesse de s’accroître en Ile-de-France. Depuis des années, de très nombreux acteurs disent et répètent qu’on ne relancera pas la construction de logements sans une aide aux maires bâtisseurs, pour leur permettre de financer les équipements publics nécessaires », ajoute l’élu.

Les communistes souhaitent en revanche la mobilisation des « logements peu ou pas utilisés, avec une mise à contribution des résidences secondaires, une augmentation de la taxe sur les logements vacants, (et) une mise à contribution des bureaux vides »...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/10/2014 à 11:51 par hé-hé

    le vrai problème n'est un logement mais justement le transport insuffisant et pas fiable. Ca fait peut de s'éloigner de Paris tu passeras ta vie dans le transport bondé en heure de pointe et au cas de problème tu te retrouves carrément bloqué.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...