Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 janvier 2013 à 13h04

GURL : Les propriétaires inquiets veulent rencontrer Duflot


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La Chambre des propriétaires se dit inquiète du projet de garantie universelle des revenus locatifs (GURL) promis par Cécile Duflot, et demande à être reçue au ministère du Logement.

L’association, qui revendique près de 12 000 adhérents, craint que la mesure, qui doit permettre de pallier les impayés de locataires n’incite ces derniers à « l’incivisme ou à l’irresponsabilité ». Pour le groupement, en effet, « dès lors qu’ils sauront qu’un mécanisme assumera la charge de ce qu’ils doivent, la tentation pourra être grande chez certains de se sentir exonérés de leur obligation morale et contractuelle ».

Cécile Duflot tentait de rassurer les propriétaires, lundi, en assurant que la mesure en cours d’élaboration « est une garantie de loyer, qui paye le propriétaire, mais ça ne dit absolument pas que le locataire ne soit pas redevable à l'égard de cette garantie. Au contraire ».

La Chambre des propriétaires demande en conséquence à être reçue par la ministre du Logement « pour lui exposer ses craintes et lui faire part de propositions alternatives ».

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/01/2013 à 15:52 par hé-hé

    proprios bailleurs : vous n'avez qu'à VENDRE ce que vous louez. Tous et en même temps. Comme ça le prix baisse et ceux qui veulent y habiter y serons à coût de leur crédit

  • 0 Reco 29/01/2013 à 19:16 par n'importe quoi

    Encore une taxe. 2% pour l'état, ça me rappelle quelque chose...

  • 0 Reco 29/01/2013 à 19:01 par Michel Mouillart

    encore l'état providence?

  • 0 Reco 29/01/2013 à 18:15 par marc19

    Certainement pas par les locataires .................patience .

  • 0 Reco 29/01/2013 à 14:59 par Kisay

    Je suis impatient de connaître les solutions alternatives ... la garantie supportée par l’État ? par les locataires ... ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...