Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 février 2011 à 14h00

Guy Hoquet fait cadeau de ses frais d'agences


Guy Hoquet lance un pack de trois garanties
Guy Hoquet lance un pack de trois garanties
Guy Hoquet lance un pack de trois garanties (©dr)

Le réseau d’agences Guy Hoquet (filiale de Nexity) a mis en place le 23 février, trois offres de services, d’avantages et de garanties pour ses clients, dont la suppression des frais d’agence si le bien est vendu 10 % de moins que le prix affiché par le professionnel.

(LaVieImmo.com) - Mercredi, un nouveau « package de services », a été mis en place par l’enseigne immobilière. L’objectif est d’attirer vendeurs et acheteurs, mais aussi de garantir la fiabilité du réseau d’agences. « Plus de transparence, plus d’engagement, plus de simplicité », sont les nouveaux mots d’ordres. Ainsi, trois nouvelles garanties vont être proposées aux clients de Guy Hoquet. La première de celles-ci concerne le prix de vente. « Si le prix au moment de la signature de promesse de vente est finalement inférieur de plus de 10%, le client sera exonéré des honoraires d’agence », indique l’agence dans un communiqué. « Le client Guy Hoquet l’Immobilier minimise les risques lors de la mise en vente de son bien puisque le Prix de Vente Garanti est une façon de s’assurer que l’agence immobilière mettra tout en oeuvre pour vendre le bien à sa juste valeur », précise Frédéric Monssu, directeur général du réseau.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le délai garanti, est la deuxième offre du professionnel qui « s’engage à trouver un acquéreur dans un délai maximum de 90 jours, sinon le vendeur verra ses honoraires baisser de 20% par mois ». Le réseau souhaite ainsi rassurer ses clients quant au traitement rapide de leurs dossiers et l’efficacité du travail fourni par l’agence immobilière. En outre, le professionnel propose l’ « Assistance et le Suivi Garantis », en suivant l’acquéreur tout au long de ses démarches.

Redorer l’image de l’immobilier

L’enseigne souhaite redonner une image honorable aux agences immobilières, souvent accusées de profiter de leurs clients ou de manquer d’efficacité lors de la vente d’un bien. En 2009, l’étude Guy Hoquet l’Immobilier-IFOP, révélait que 68 % des Français disaient avoir une mauvaise opinion de la profession. « Notre ambition est de faire bouger les pratiques d’un marché encore beaucoup trop critiqué, en mettant en place ces nouveaux services nous engageant aux côtés de nos clients », assure Guy Hoquet, fondateur et président du réseau.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/09/2014 à 03:29 par Visiteurs

    Nous avons procéder à une visite éclair 10 minutes par l'agence guy hoquet dans l'est de la France la charte guy hoquet mentionne à ces vendeurs que la première règle d'or est l'accueil de ces futur clients nous sommes loin de cette réalité ,et notre agent un grand incompétent extrêmement agressif verbalement ne pouvant pas répondre aux questions manquement de professionnalisme et surtout d'éducation ........

  • 0 Reco 25/02/2011 à 09:12 par marc19

    Redorer l'image des agents immobiliers, c'est l'affaire de toute la profession et il y a du boulot !
    Déjà éliminer les brebis gâleuses ...................
    Traquer l'incompétence notoire ................
    Baisser drastiquement les commissions , maximum 4 % jusqu'à 150000 euros et dégréssif au dessus ..............
    Il faudra une decénie pour redorer si tant est qu'elle ait brillée un jour, l'image ...............

  • 0 Reco 24/02/2011 à 17:28 par addict immobilier

    Bravo c'est la crise pour cette agence après avoir offert des voitures ils offrent leur salaire quelle force de vente savent vraiment plus quoi faire... HONTEUX...bon c'est bien pour nous quand ils n'auront plus rien à manger ils fermeront très bien...

  • 0 Reco 24/02/2011 à 16:40 par albin

    J'imagine du prix qu'ils se sont fixés entre eux non ? Car le vendeur il peut dire n'importe quoi lol

  • 0 Reco 24/02/2011 à 15:52 par haha

    10 % en partant de l estimation Guy Hoquet ou de celle du vendeur .....

  • 0 Reco 24/02/2011 à 15:47 par albin

    Bonne idée ! Les biens s'arrachent tellement qu'aucun bien ne part 10% sous le prix fixé ! Et ça peut leur ramener quelques appats en portefeuille je pense !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...