Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 25 avril 2017 à 15h41

Hausse des prix dans l'ancien


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La hausse des prix des logements anciens se poursuit. Une étude des Notaires montre, en effet, qu'au quatrième trimestre, ils ont progressé de 0,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,7% sur un an. Cette hausse est de 1,9 % pour les appartements et 1,5 % pour les maisons.

Mais "il existe une France à plusieurs marchés", précisent les Notaires. Dans les principales villes de province, pour les appartements anciens, seules les villes de Saint-Etienne (-5 %), Toulouse (-1,5 %) et Marseille (-1,3 %) affichent des prix en baisse. Dans les autres villes, les prix augmentent entre 1 % et 2 % à Reims, Dijon, Nice et Tours; entre 2 % et 5 % à Rennes, Toulon, Aix-en-Provence, Lille, Montpellier, Nantes, Grenoble, Besançon et Brest ; et au-delà de 5 % à Lyon (+6,2%), Strasbourg (+6,8 %) et Bordeaux (+11,2 %).

Dans les principales agglomérations de province, concernant les maisons anciennes, les évolutions restent majoritairement positives avec cependant quelques baisses à Nancy (-6,9 %), Valenciennes (-4,3 %) et Béthune (-3,6 %). Dans les autres agglomérations, les prix augmentent jusqu’à 8 % à Bordeaux ou Toulon.

D. L. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...