BFM Immo
Prix immobilier

Hausse des prix dans l'ancien

BFM Immo
La hausse des prix des logements anciens se poursuit. Une étude des Notaires montre, en effet, qu'au quatrième trimestre, ils ont progressé de 0,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,7% sur un an. Cette hausse est de 1,9 % pour les appartements et 1,5 % pour les maisons.

Mais "il existe une France à plusieurs marchés", précisent les Notaires. Dans les principales villes de province, pour les appartements anciens, seules les villes de Saint-Etienne (-5 %), Toulouse (-1,5 %) et Marseille (-1,3 %) affichent des prix en baisse. Dans les autres villes, les prix augmentent entre 1 % et 2 % à Reims, Dijon, Nice et Tours; entre 2 % et 5 % à Rennes, Toulon, Aix-en-Provence, Lille, Montpellier, Nantes, Grenoble, Besançon et Brest ; et au-delà de 5 % à Lyon (+6,2%), Strasbourg (+6,8 %) et Bordeaux (+11,2 %).

Dans les principales agglomérations de province, concernant les maisons anciennes, les évolutions restent majoritairement positives avec cependant quelques baisses à Nancy (-6,9 %), Valenciennes (-4,3 %) et Béthune (-3,6 %). Dans les autres agglomérations, les prix augmentent jusqu’à 8 % à Bordeaux ou Toulon.

D. L.