Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 août 2010 à 16h04

Hausse du prix de vente des maisons de 1,15 %


Le prix des maisons augmente plus sensiblement que celui des appartements
Le prix des maisons augmente plus sensiblement que celui des appartements
Le prix des maisons augmente plus sensiblement que celui des appartements (©dr)

Les prix de vente des appartements et des maisons augmentent, c’est un fait. Mais la plus forte progression reste pour les maisons au mois de juillet : +1,15 %. Les prix de vente d’appartements affichent quant à eux une variation de seulement +0,39 % sur cette même période, selon l’indice PAP, qui ne prend en compte que les prix de vente entre particuliers (hors agence).

(LaVieImmo.com) - L’expert de la vente entre particuliers s’est référé sur des variations mensuelles des prix, observées « dans les huit premières agglomérations françaises ». Il se fonde sur les prix de vente réels et non ceux mentionnés en agence. La valorisation des biens atteint respectivement près de 8% pour les appartements et près de 11 % pour les maisons en un an.

Confirmation d'une baisse du délai de transaction

Mais PAP note une baisse du délai moyen de transaction. Celui-ci recule d’une semaine pour les deux types de biens, malgré une durée toujours plus longue pour écouler une maison : « Il faut désormais 6 semaines en moyenne pour vendre un appartement, et 8 semaines en moyenne pour vendre une maison ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...