Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 avril 2010 à 11h25

Hausse du prix des assurances-habitation


Les tempêtes de 2009 font monter le prix des assurances-habitations
Les tempêtes de 2009 font monter le prix des assurances-habitations
Les tempêtes de 2009 font monter le prix des assurances-habitations (©dr)

C’est le jour J pour les assureurs.

(LaVieImmo.com) - Les tarifs des assurances-habitations augmentent aujourd’hui, avec des hausses atteignant les 8 % pour certains contrats, fait savoir le journal le Figaro. Les augmentations sont ainsi de 5 à 8 % chez Axa France, 6,4 % à la Macif, 2,4 % à la GMF ou encore 5,4 % à la Matmut.

Des hausses en série qui ne s’expliquent pas par la tempête Xinthia du mois de février dernier, trop récente pour être prise en compte, mais par les grandes tempêtes de l’année passée, comme Klaus et Quinten. « Sur les six dernières années, les charges liées aux événements climatiques ont été multipliées par deux en assurance-habitation » explique dans les colonnes du quotidien Philippe Modolo, directeur technique des risques de masse chez Axa France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/04/2010 à 15:24 par pongolo

    et hausse des profits de ces voleurs d'assureurs ...
    a croire que les compagnies d'assurance ont pris une assurance contre les pertes, ce qui n'est pas le cas de nous autres pauvres veaux consommateurs


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...