Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 30 mars 2011 à 09h45

Hausse modérée du prix d'entretien des logements


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’augmentation du prix des travaux de rénovation des logements reste contenue. Selon le Commissariat général au développement durable (CGDD), l’IPEA, l’indice qui mesure l’évolution des prix des travaux d’entretien et d’amélioration dans l’immobilier résidentiel, a progressé de 0,4 % au quatrième trimestre 2010, par rapport aux trois mois précédents. Il s’était apprécié de 0,3 % au troisième trimestre.

La hausse des trois derniers mois de l’année est inférieure de moitié à celle enregistrée par l’index BT 50, utilisé pour l’indexation des travaux de rénovation et d’entretien tous corps d’état, qui a donc progressé de 0,8 % au quatrième trimestre.

En glissement annuel, l'IPEA accélère pour le troisième trimestre consécutif, mais ses augmentations restent faibles par rapport à celles constatées avant 2008. Au quatrième trimestre 2010, il progresse de 1,2 % par rapport au quatrième trimestre 2009. Dans le même temps, l'index BT 50, lui, s'accroît de 2,4 %.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...