Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 juin 2010 à 09h29

IDF : La hausse des prix ralentit


Le marché francilien demeure dynamique mais la hausse des prix se fait moins forte
Le marché francilien demeure dynamique mais la hausse des prix se fait moins forte
Le marché francilien demeure dynamique mais la hausse des prix se fait moins forte (©dr)

Le nombre de ventes des logements anciens en Ile-de-France a atteint 40 200 unités sur la période février-avril, témoignent les chiffres des Notaires de Paris-Ile-de-France. Un chiffre qui s’inscrit en hausse de + 89 % par rapport à la même période de 2009.

(LaVieImmo.com) - Les notaires précisent toutefois que cette comparaison doit être mise en perspective en raison du fait qu’elle s’appuie sur « un début d’année 2009 anémique ». La force du rebond est toutefois incontestable puisque le nombre de ventes de février à avril 2010 a progressé de + 19 % par rapport à la même période de 2008 et + 6 % par rapport à la même période de 2007. La note précise que le phénomène de reprise bénéficie à tous les segments de marché, ce qui n’empêche pas quelques différences dans les rythmes de croissance. Les ventes d’appartements anciens sur la période ont ainsi progressé de + 85 % par rapport à la même période de 2009, tandis que celles des maisons ont progressé de + 101 %.

Prix en hausse de 3,3 %

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les prix sont en augmentation pour l’ensemble de l’Ile-de-France de + 3,3 % en rythme annuel (février-avril 2010 par rapport à février-avril 2009). Aucune zone géographique n’échappe à la tendance haussière mais l’augmentation se modère lorsque l’on s’éloigne de Paris. En avril, la hausse sur un an s’élevait ainsi à + 5,3 % à Paris, à +3,7 % en Petite Couronne et à +1,2 % en Grande Couronne. Tous biens confondus, les prix des logements anciens ont progressé de + 1,9 % sur l’ensemble de la région Ile-de-France lors des trois derniers mois observés. « Après une croissance trimestrielle rapide de + 2,6 % sur la période janvier-mars, la hausse semble se modérer » précise la note des notaires.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/06/2010 à 11:15 par copleboss

    Infernal sur paris c'est la hausse discontinue malgré l'absence de biens à vendre!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...