Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 19 octobre 2011 à 18h11

Immobilier : 3ème mois de baisse consécutif à Paris


Les prix ont baissé de 4 % en trois mois
Les prix ont baissé de 4 % en trois mois
Les prix ont baissé de 4 % en trois mois (©dr)

Les prix de l’immobilier parisien ont reculé de 1,2 % en septembre, selon MeilleursAgents. Le réseau décrit « une nouvelle dynamique de marché » appelée à se confirmer dans les prochains mois, et anticipe une baisse des prix sur l’ensemble de l’année.

(LaVieImmo.com) - Impensable il y a encore quelques mois, la baisse des prix de l’immobilier à Paris semble se confirmer. Selon MeilleursAgents, qui publie mercredi la 31ème édition de son baromètre, le mouvement de repli amorcé avec l’été s’est poursuivi en septembre, « à un rythme significatif ».

Moins de 8 000€/m2

En moyenne, les biens se sont négociés à 7 857 euros du mètre carré, en baisse de 1,2 % sur un mois et de 4,1 % par rapport au 1er juillet. A nouveau inférieur à la barre des 8 000 euros/lm², le prix moyen retrouve son niveau du mois de février. « Et le mouvement continue », prévient Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents. Les prix auront globalement baissé à Paris en 2011 ». Pour l'heure, ils affichent encore en hausse de 3 % par rapport au début de l'année.

Projets d’achat reportés sine die

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Parmi les raisons qui expliquent ce phénomène, le dirigeant identifie tout d’abord « l’afflux de petites surfaces mises en vente en urgence [par leurs propriétaires] pour réaliser une plus-value avant les nouvelles dispositions fiscales sur l’investissement locatif ». Est-ce à dire que la baisse des prix ne saurait durer ? Non, car « le recul […] s’explique avant tout par la diminution du nombre d’acheteurs actifs », écartés du marché par l’« envolée des prix, [le] durcissement de la fiscalité, [la] légère hausse des taux, et maintenant [le] resserrement des conditions d’accès au crédit ». Un cocktail détonnant qui a déjà « eu raison de bon nombre de projets d’achat » et commence à inciter les vendeurs revoir leurs prétentions à la baisse pour boucler leurs transactions, poursuit Sébastien de Lafond.

Sans donner plus de détails chiffrés, MeilleursAgents précise que la baisse n’est pas uniforme. Les biens de qualité médiocre sont, sans surprise, les plus touchés, tandis que les appartements d’exception ou de bonne qualité voient leur prix se stabiliser, voire continuer d’augmenter pour les mieux placés.

Pour plus de précisions, il faudra attendre encore quelques semaines, et la publication des prochains indices de prix de la Chambre des Notaires de Paris-Île-de-France. Ceux-ci sont toujours rendus publics avec plusieurs mois de décalage : les données à fin août 2011 seront communiquées jeudi prochain, 27 octobre ; celles à fin septembre, ne seront disponibles que le 24 novembre.

Retrouvez les prix de l'immobilier ville par ville

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/11/2011 à 12:52 par hé-hé

    Le krach s'est annoncé et se confirme ! Tant mieux (y en a eu marre de tout ces rentiers qui ne produisent rien et vivent au crochet de la classe moyenne... )

    Il est urgent d'attendre et N'ACHETEZ RIEN en ce moment, négociez à MORT jusu'à -50% il faut que la chute soit vertigineuse.... aaaah....

  • 0 Reco 24/10/2011 à 22:19 par kinou

    L'immobilier baisse grandement et l'acceptation se fera bien avant fin 2012.

    2012 va être une année sensible et très difficile pour tous les ménages et ça ne fera qu'accentuer la baisse de l'immobilier.

  • 0 Reco 24/10/2011 à 20:53 par Manu

    @Reperage : d'autant plus que les chiffres qu'il avance sont invérifiables. Alors que la baisse de l'immobilier repose sur un constat visible, et sur les stats des réseaux d'AI et de notaires.
    C'est typique: après le choc de la baisse de cet été, on vient de passer le stade du déni et maintenant la colère. Viendra la dépression (d'ici décembre), puis la résignation (mi-2012) et enfin l'acception (fin 2012).

  • 0 Reco 24/10/2011 à 16:59 par Reperage

    @ Un Pro de la promotion : langage typique du vendeur immo de base : ordurier et insultant à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme eux (traduire : qui ne veulent pas devenir des pigeons) et croyance quasis-mystique dans le vieil adage intelligent : "l'immio ça peut que monter". Le bon bourrin, comme on les aime. C'est bien. Maintenant n'oubliez pas de prendre votre petite pilule pour les nerfs ce soir et laissez nous rigoler un peu sur l'évolution ces prochains mois sur la valeur refuge du siècle. Oh, et puis bonjour chez vous.

  • 0 Reco 24/10/2011 à 14:37 par kinou

    Mais oui c'est connu tous les français sont milliardaires, médecins, dentistes et j'en passe d'ailleurs il n'y a pas de smicard.

    Il faut arrêter votre baratin les Pinocchio de l'immobilier.

    C'est la chute de l'immobilier et vous ne pourrez pas l'enrayer cette fois-ci.

  • 0 Reco 24/10/2011 à 13:46 par Manu

    C'est vrai que le neuf a toujours été davantage prisé que l'ancien. Par contre, le "succès" commercial est aussi à mettre sur le compte du rabotage du Scellier. Il est normal de constater davantage de ventes en fin de dispositif d'aide fiscale, tout comme il y a eu un rush impressionnant à la fin de la déduction des intérêts d'emprunts fin 2010. Début 2011, la donne sera différente : hausse des taux d'intérêt (OAT en forte hausse), attentisme lié aux élections, et raréfaction des aides fiscales.
    Lorsqu'on suit un peu l'actualité, c'est la seule conclusion possible. Mais je comprends, comtpe tenu de votre métier, que vous n'avez aucun intérêt à voir ce cas de figure se produire.

  • 1 Reco 24/10/2011 à 11:00 par Un Pro de la promotion

    Message pour les frustrés locataires qui n'ont jamais eu les couilles d'acheter !!! Certe il y a un des ralentissements, des ajustement de prix sur des biens surévalués ... Mais les acheteurs sont toujours la et l'immobilier reste une valeur refuge, pour preuve les résultats commerciaux réalisé par les promoteurs sur des lancements commerciaux, Issy les Moulineaux à des prix moyens compris entre 8400 et 9500 euro du m² (plus de 60 vente en 3 semaines), Puteaux 8.400 €/m² et plus de 50 ventes ... et tout sa pour des livraisons dans deux ans .... Alors arrêté la démago, pour paris du moins le "krach" est encore loin ....

  • 2 Reco 23/10/2011 à 21:39 par Manu

    Ca y est, les prix baissent ! Pas dans les transactions, non, mais dans les annonces : -5, -8, parfois -10% d'un coup, et seulement au bout de 15 jours !
    Pour être en panique à ce point en si peu de temps, c'est que la situation doit vraiment être compliquée pour les vendeurs : genre 0 appels ou presque.
    En attendant, sans parler des courbes de Friggit, des élections, ou autre phénomène psychologique de masse, il y a un signe qui ne trompe pas : le taux des OAT 10 ans a pris 0.8% en 3 semaines, une progression hallucinante liée au projet de recapitalisation des banques (qui va être monstrueux, vu la décote de 50% de la dette grecque).
    Quand on sait que les taux immo sont calculés sur le taux OAT, on voit que le scenario de 2008 se reproduit... mais en beaucoup plus prononcé. La chute va être sévère, et pas en pente douce.
    PS : à tous ceux qui brandissent l'argument de la "pénurie des logements en IDF" (je parle des AI), arrêtez de vous foutre de la gueule des gens. Tout le monde se rend compte que les prix de l'immobilier ont cru bien plus rapidement que la démographie. Argument pipeau qui est sur le point de se dégonfler comme un soufflé.

  • 1 Reco 20/10/2011 à 22:05 par Jérome maitre de conférence

    Il faut vendre et tres tres vite!

  • 1 Reco 20/10/2011 à 19:53 par Jérome maitre de conférence

    Enfin il est le là: le cataclysme immobilier, que j'avais prévu depuis des mois: vous en êtes d'ailleurs tous témoins!

    Oui il est là et bien encré! Chers propriétaires, si vous êtes intelligents, ne faites pas la fine bouche et vendez vite, tant qu'il reste encore quelques acheteurs....

  • 0 Reco 20/10/2011 à 11:32 par kinou

    Oui ça bouge et ça ne fait que commencer. Les médias font encore du lobbying pro-immobilier mais ne font que retarder l'inéluctable baisse monstrueuse de 2012.

  • 0 Reco 20/10/2011 à 10:59 par Mika

    C'est plus qu’évident que ça bouge (baisse donc ;)),. Ces deux derniéres semaines, je n'ai jamais reçu autant d'alerte d'annonces des sites immo. Les proprio investisseurs sentent le vent tourner, ils se bousculent pour vendre leur bien au plus vite.
    Personnellement, Je tablais sur une baisse lente et régulière sur plusieurs années à l'image de l’après bulle immo au japon. Mais là, ça sent la baisse rapide et frontale.

    Il y a encore des irréductibles ceci dit dans les annonces, des prix au m² en petite couronne S-E plus cher que PARIS. :) :) :)

  • 3 Reco 20/10/2011 à 10:31 par Reperage

    je remarque que cette fois-ci, et contrairement à 2008, tous les spécialistes de l'immo, qu'ils soient historiquement pro-baissiers ou pro-haussiers, déclarent qu'une baisse significative des prix est quasiment acquise. En conclusions les acheteurs potentiels, dont je suis (à Paris ou proche), ne doivent avoir qu'une seule chose en tête : il est urgent d'attendre. La baisse, la vraie, arrivera au premier trimestre 2012. Malheureusement, la période d'austérité arrive et la fête de l'immo est cette fois ci bel et bien finie.

    Message modéré 20/10/2011 à 11:00

  • 3 Reco 20/10/2011 à 10:13 par Reperage

    LA nouvelle du jour c'est que Paris, et oui, même Paris, commence à baisser. Petit accroc ou vrai début de baisse? A mon avis, au vue des bruit qui courent dans le milieu banquier (les taux sont sur le point de monter, 2-3 semaines max), la baisse ne fait que commencer. YES!!

    Message modéré 20/10/2011 à 11:26

  • 1 Reco 20/10/2011 à 05:30 par Antoine

    Une chose est sure: les notaires sont de vrais limaces: toujours un train de retard!

    Franchement tout ce beau monde: proprio, AI, notaires, commerciaux de maisons individuelles et promoteurs, marchands de bien sont a mettre dans le meme sac! Un gran dcoup de balai a coup d etaxes lourdes s'impose! Vivement 2012!

  • 0 Reco 20/10/2011 à 00:04 par Mika

    "200 millions de gagner, voila ce qui s'appelle "être responsable"..."

    Responsable ce mot prête à sourire surtout d'une mesure de l'UMP.
    200 millions, c'est :
    - un peu plus que le prix d'"air sarko one"
    - 2 fois moins que ce que l’État à donner à tapie
    - 14 fois moins que ce que l'etat à paumé en soutenant Dexia
    - Moins que le redressement fiscal qu'aurait du avoir un ami puissant escroc de l'UMP, mais dont le rappel du fisc n'a pas été envoyé à tps (comme part hasard)
    ...etc ...etc

    C'est bien de récupérer 200 millions sur les petits fraudeurs, mais c'est mieux de balayer devant sa porte d'abord. Apres tout le petit peuple ne fais que suivre l'exemple de sa soit disant élite.

  • 0 Reco 19/10/2011 à 23:16 par Antoine

    axcheteurs aller y de bons coeur: moins 20, moins 30%! vous avez a nouveau le pouvoir!

    aller y les gars! Dites: cest ca ou rien!

  • 1 Reco 19/10/2011 à 23:15 par Antoine

    la belle bulle qui va faire boom!! :)))

    je me marre!

  • 0 Reco 19/10/2011 à 23:13 par Antoine

    en ce moment je recois des cups de fils de pas mal de vieux proprios avec leur terrain: les pauvres, ils sont sous la pression de la fameuse taxe!

    je leur dis: Monsieur, fallait pas etre si gourmand quand je vous vaais fait la proposition: tant pis pour vous! Il vous reste 10 jours pour faire signer une promesse de vente! Bon courage! Et encore cest si le permis est accepté en 3 mois! Normalemenr cest 4! ca va etre dur! Soyez moins cupide la prochaine fois!

    Message modéré 20/10/2011 à 07:50

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:59 par Antoine

    et voila le travail!

    cest le debut de la fin! On vous avait assez prevenu qu'il fallait vendre et vite!

    Les retardtaires, tant pis pour vous, vendez tant qu'il est encore temps!

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:48 par MisterHadley

    Tu en as toute la page, des "arguments".

    Pour les "vraies" maladies, ça s'appele des ALD, et là, tu n'es pas en simple "arrêt maladie, mais en ALD, justement.

    ;)

    Ciao ciao...

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:46 par patwon

    En fait je parlais de vrai maladie ! grippe ou autre chose (par opposition aux fraudeurs et aux glandeurs). Tu as très bien compris d'ailleurs. Tu fais juste semblant parceque tu es à court d'arguments !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:41 par MisterHadley

    Pour conclure sur cette bonne nouvelle quant à la récupération salutaire de ces 200 millions d'économie, tu affirmes que je suis "extrémiste", mais c'est quand même toi qui passe d'un extrême à l'autre, avec d'une simple grippe à une opération lourde... ;)

    Hum..?

    Bon, sur ce...

    Fais un bibi à Marie Geneviève de ma part, lorsque tu la "fréquenteras"...

    :D

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:39 par MisterHadley

    C'est drole, tu te contredis toi-même en seulement trois minutes :

    22h34 et 22h37...

    :D

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:38 par MisterHadley

    "Je ne lis pas les torchons pour turfistes, navré..."
    Et tu lis le site sur lequels nous sommes et qui dit que ça va baisser d'ailleurs...
    Je te suis plus là

    C'est normal, puisqu'à ta différence, je ne lis pas simplement ce qui m'arrange, mais l'ensemble exhaustif de ce qui sort...

    ;)

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:37 par MisterHadley

    Pour meilleur machin, peut-être, oui, mais pour eux seulement...

    ;)

    PAP n'est pas de cette avis, et comme l'a rappelé quelqu'un tout à l'heure, plus d'une transaction sur deux passe en direct propriétaires, c'est à dire, ni chez meilleurs machin et autres "réseaux" qui, comme toujours, ne sont jamais d'accord entre eux, puisqu'ils ont chacun LEURS chiffres, et uniquement LEUR chiffres...

    Si leurs réseaux n'est pas le plus performant, et qu'un autre l'est beaucoup plus, que vas-tu croire au prétexte que "l'indice" du réseau foireux est mauvais..?

    Que "l'immobilier est en chute libre", ou plutôt leur part de marché sur les transactions qui se sont effectuées, mais sans eux pour les signer..?

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:37 par patwon

    "Je ne lis pas les torchons pour turfistes, navré..."
    Et tu lis le site sur lequels nous sommes et qui dit que ça va baisser d'ailleurs...
    Je te suis plus là

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:34 par patwon

    "Je ne lis pas les torchons pour turfistes, navré..."
    -> Tu ne lis donc que ce qui va dans ton sens et qui t'arrange! Ca ne sert donc à rien de lire la presse... reste dans ce que tu crois être vrai et ne te remet pas en question, ça te fera gagner bcp de temps :D !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:32 par patwon

    "Une bonne nuit de sommeil réparateur, et chaque nuit ainsi pendant "ta grippe", ne te cloue aucunement au lit, où tu as vu ça, toi, chez les mous ou bien..!?"
    J'en sais rien j'ai jamais eu la grippe...!
    Mais tes propos sont complètement extrémistes !
    Comment peut-on avoir un discour pareil...
    Occupons nous des fraudeurs je suis d'accord ! Mais pour le reste arrète un peu ! T'auras l'air malin avec tes propos si demain tu as une maladie qui t'oblige à te faire opérer et à avoir des soins hors de prix... (bien entendu je ne le souhaite à personne)....
    Mais nous sommes sommes hors sujet avec l'article ! Paris a baissé et c tout ! Et c'est une bonne nouvelle !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:29 par MisterHadley

    "Lis régulièrement la presse"
    Tu crois la presse...... Tu est donc d'accord avec la presse qui dit que l'immobilier va chuter alors :D ?"

    Je ne lis pas les torchons pour turfistes, navré...

    :D

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:28 par MisterHadley

    "oui mais une grippe t cloué au lit pendant une semaine ! Si t'es pas payé pendant cette semaine alors que toi tu payes a bloc de charges comme .... ben avoue que ça fait raler !"

    Toi peut-être, mais toi seulement...

    Une bonne nuit de sommeil réparateur, et chaque nuit ainsi pendant "ta grippe", ne te cloue aucunement au lit, où tu as vu ça, toi, chez les mous ou bien..!?

    :D

    Ptite nature, va..!!!

    :D

    Message modéré 20/10/2011 à 07:52

  • 1 Reco 19/10/2011 à 22:25 par MisterHadley

    "-> Bizarre quand même que la droite s'en inquiète à quelques mois des élections.."

    Ce que je trouve "bizarre", moi, c'est que malgré lesmesures gouvernementales de ces dernières années ... que tu prétends donc ne pas connaitre... ;)

    Comme la franchise médicale, par exemple, le déremboursement d'untas de molécules bidons, les négociations avec telle ou telle branche médicale, etc, etc...

    Et alors que tu affirmes qu'il n'y aurait que très peu de fraudeurs à la sécu, que chaque année, les déficits s'accumulent...

    Ptete ben qu'il y aurait donc malgré ce que tu dis, de la fraude...

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:23 par patwon

    "qui se font coincés"
    Si ils se font coincés c'est qu'il y a des contrôles efficaces !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:22 par patwon

    "Lis régulièrement la presse"
    Tu crois la presse...... Tu est donc d'accord avec la presse qui dit que l'immobilier va chuter alors :D ?

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:21 par patwon

    oui mais une grippe t cloué au lit pendant une semaine ! Si t'es pas payé pendant cette semaine alors que toi tu payes a bloc de charges comme un con... ben avoue que ça fait raler !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:21 par MisterHadley

    Lis régulièrement la presse, et tu t'apercevras que ce que tu qualifies de "clichés" n'en est absolument pas, vu les "faits divers" relatifs à des médecins qui se font coincés, des "ambulanciers, etc, etc...

    Réveilles toi..!

    ;)

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:19 par MisterHadley

    Une grippe ne nécessite pas de ssommes folles ; paracétamol = 1.76€ la boite...

    Ibuprofène = 2.24€ la boite...

    ce sont des molécules d'une efficacité reconnue et redoutables, surtout qu'elles sont tombées dans le domaine public depuis bien longtemps.

    Pas besoin de plus pour la plupart des "bobos" les plus courants...

    Un tensiomètre numérique est maintenant accessible au plus grand nombre, vu la démocratisation des prix de ces équipements de base et ô combien efficace et utile...

    Pour moins de deux consultations de généraliste, tu en as un, qui va ensuite être amorti en trois fois rien de temps...

    Ces trois "trucs" ultra simples permettraient déjà, avec leur bon sens eprouvé, de faire des "miracles" économique pour la sécu...

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:18 par patwon

    "Combien se font rembourser des frais, soins, et autres actes imaginaires, en fait..?"
    -> C'est vraiment clichet ça !
    C'est aussi clichet que celui qui dit que tous les agents immobiliers font de dessous de table pour éviter de payer des impots !
    Il suffit pas de connaitre 2 ou 3 personnes qui ont fait ça pour en faire une généralité !
    Tu remarqueras d'ailleurs que je ne fais jamais ce genre d'affirmation !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:15 par patwon

    "Trente milliards d'euros de passifs, toutes branches confondues de la sécu, maladie, retraite, et autres..."
    -> Bizarre quand même que la droite s'en inquiète à quelques mois des élections...

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:15 par MisterHadley

    "40 milliards d'euros dépensés tous les ans dans l'immobilier et ces incapables ont réussi à créer une crise du logement qui détruit l'économie française"

    Tu t'es fait prendre en flag de mensongeage tout à l'heure, liens des vrais chiffres à l'appui, donc arrêtes de raconter n'importe quoi...

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:14 par patwon

    "La "fraude" n'est pas que du coté des assurés..."
    Je suis pour punir séverement la fraude. Mais pas pour pénaliser (encore) ceux qui bossent et qui choppent 1 grippe tous les 10 ans !

  • 1 Reco 19/10/2011 à 22:13 par MisterHadley

    "Trente milliards d'euros en passif pour les branches de la sécurité sociale."
    -> Complètement faux !! Un tas d'argent qui devrait remplir les caisses de la secu est détourné. Notamment les impots sur les clopes ! Et ça c colossal "

    Trente milliards d'euros de passifs, toutes branches confondues de la sécu, maladie, retraite, et autres...

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:11 par MisterHadley

    Pas parce qu'ils se debrouillaient pour ne pas payer d'impôts, mais parce qu'ils ont fraudé massivement depuis des lustres en bidonnant jusqu'à leurs comptes, ce qui n'est pas la même chose... ;)

    Maintenant, je ne te parle pas de "sociale" en Grèce, mais chez nous autres...

    Et il y a bien plus de fraudeurs à la sécu que tu ne veux bien le croire... ;)

    Et pas que chez les assurés, hein, mais aussi chez les praticiens, par exemple...

    Combien se font rembourser des frais, soins, et autres actes imaginaires, en fait..?

    Combien surfacturent leurs prestations sur le dos de la sécu..?

    J4ai un bon copain chirurgien dentiste, par exemple...

    Tu serais effaré de savoir combien vaut réellement une "prothèse dentaire", c'est à dire, une "couronne", et combien elle est ensuite facturé aux clients...

    Grosso modo, le rapport est de 1 à 10...

    Fais la même chose ensuite avec les autres rpofessionnels de la santé, etc, etc...

    Transports "médicalisés", par exemple, qui est un très grand classique de dilapidation des fonds publics, entre autres...

    La "fraude" n'est pas que du coté des assurés...

    Message modéré 20/10/2011 à 07:32

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:10 par Liam

    40 milliards d'euros dépensés tous les ans dans l'immobilier et ces incapables ont réussi à créer une crise du logement qui détruit l'économie française.

    Chapeau!

  • 1 Reco 19/10/2011 à 22:06 par patwon

    "Trente milliards d'euros en passif pour les branches de la sécurité sociale."
    -> Complètement faux !! Un tas d'argent qui devrait remplir les caisses de la secu est détourné. Notamment les impots sur les clopes ! Et ça c colossal !

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:05 par MisterHadley

    Parole de turfiste, "moody's"..!?

    :D

  • 1 Reco 19/10/2011 à 22:04 par patwon

    Le problème n'est pas dans les gens mais dans les règles !
    Assez peu de monde fraude en fait !
    Les gens ne font que ce qui leur est autorisé ! Ce sont les lois qui sont abérantes ! ça marche pour les prestation sociale mais aussi pour toutes les niches fiscales qui permettent aux gens de ne pas payer d'impots !
    Pour reprendre l'exemple de la Grèce, ils sont non pas parceque les prestations sociales étaient trop élevées mais pke les gens se debrouillent pour ne pas payer d'impots...!

    Message modéré 20/10/2011 à 07:21

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:02 par Moody's

    "et anticipe une baisse des prix sur lensemble de lannée."

    HA HA HA

  • 2 Reco 19/10/2011 à 22:02 par MisterHadley

    Au fait, PAP n'avait pas, lui, un indice à la hausse pour septembre.!?

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 22:00 par MisterHadley

    Trente milliards d'euros en passif pour les branches de la sécurité sociale.

    Arrêtons l'hémoragie...

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:58 par MisterHadley

    Ouais, c'est vrai qu'en Grèce aujourd'hui, ils ont bien montré qu'ils étaient prêt à faire les efforts nécessaires à remonter LEUR pente, c'est sûr...

    En attendant, pendant qu'ils te disent qu'ils n'ont pas l'intention de se soumettre à l'austérité nécessaire pour payer leurs déficits abyssaux, nous les payaons pour eux...

    Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis bien au contraire plus qu'optimiste, moi, et aucunement "pessimiste" sur ce type de mesures ô combien salutaires et nécessaires chez nous autres, les franchouillards...

    Et dis toi que si cela dépendait de moi, cette "austérité" là ne serait qu'une douce journée d'automne de flanerie en comparaison avec la cadence "économique" qui serait la mienne...

    Encourageant, donc, n'est-ce pas..?

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:54 par patwon

    "200 millions de gagner, voila ce qui s'appelle "être responsable"..."
    -> on a perdu combien avec le bouclier fiscal, la baisse de la TVA pour les restaurateurs, le Scellier, etc, etc...?

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:53 par patwon

    mais soit positif un peu !
    Les prix baissent à Paris c'est déjà pas mal !
    Et croire que les français sont tous des branleurs c'est du populisme à la française! Va voir comment ça se passe chez nos voisins, tu seras surpris !
    (PS: je vais aller voir cet article :) )

  • 2 Reco 19/10/2011 à 21:51 par MisterHadley

    200 millions de gagner, voila ce qui s'appelle "être responsable"...

    ;)

  • 2 Reco 19/10/2011 à 21:50 par MisterHadley

    Tu n'es pas sûr d'être "vieux" un d'ces jours... ;)

    Va sur le site du parisien, tu y trouveras cette excellente nouvelle...

    Voir des gens compétents et réactifs, au taquet quoi, ça change de la mollesse et du réenchantement des autres...

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:47 par patwon

    euh, non j'ai pas vu... t'as un lien ?
    En effet un peu de durcissement des règles ne ferait pas de mal !
    "Tu n'es pas certain de l'être, finalement, là..." : d'être quoi ?

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:40 par MisterHadley

    Tu as vu cette toute nouvelle news qui vient d'tomber sur le changement des règles de remboursement des arrêts maladie, envigueur au 1er janvier 2012..?

    Hum..?

    Tu n'es pas certain de l'être, finalement, là...

    La fête est terminé pour les "tout m'est dû et c'est bein normal"...

    ;)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:35 par patwon

    Ah les vieux...

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:27 par MisterHadley

    Tu voudrais déjà "fréquenter" d'autres personnes que MArie Geneviève..!?

    Ah; les "djeuns"...

    :D

  • 0 Reco 19/10/2011 à 21:10 par patwon

    ils sont ou les riches russes, chinois, anglais et autres qui rachettent la ville petit à petit tout n faisant grimper les prix...?

  • 1 Reco 19/10/2011 à 21:09 par patwon

    Comment ça ça baisse...???? Mais je croyais que l'immobilier (et surtout à Paris) ça baissait jamais....
    M'aurait-on menti...

  • 0 Reco 19/10/2011 à 20:02 par Friand

    Clair en partant de prix disons en moyenne à 8000 euros le m², ce n'est pas dès l'annonce d'une baisse qu'il faut se ruer sur n'importe quoi.

    Acheter à 7999 euros le m², bof ^^

  • 1 Reco 19/10/2011 à 19:58 par Mika

    Avec les aides et les taxations qui vont encore se durcir (faut bien trouver les milliards qq p) ce n'est qu'un début.

  • 0 Reco 19/10/2011 à 19:08 par alicia

    reportez vos projets d'achat et vous allez voir la baisse s'amplifier !!!! Celui qui achète aujourd'hui n'a aucune raison de le faire lêmepour se loger, mieux vaut rester en location sinon il va regretter très très fort !!!!!

  • 1 Reco 19/10/2011 à 19:05 par kinou

    Ehh oui !! Qu'on se le dise c'est la fin de la bulle immobilière :)

  • 0 Reco 19/10/2011 à 18:37 par Liam

    A A A


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...