Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 27 mars 2017 à 10h37

Immobilier : à Paris, les prix atteignent des sommets


Les prix ont bondi de plus de 5% au premier trimestre, selon Century 21 et Guy Hoquet
Les prix ont bondi de plus de 5% au premier trimestre, selon Century 21 et Guy Hoquet
Les prix ont bondi de plus de 5% au premier trimestre, selon Century 21 et Guy Hoquet (©Patrick Kovarik - AFP)

Les prix de l'immobilier ancien ont bondi de plus de 5% dans la capitale, flirtant parfois avec des records au premier trimestre, annoncent lundi deux professionnels du secteur.

(LaVieImmo.com) - Alors que les prix des logements anciens progressent modérément en France, ils s'emballent dans les grandes villes. Par exemple, à Paris, il faut débourser en moyenne 8.743 euros/m² pour s'offrir un appartement. C'est ce qu'a observé lundi le réseau immobilier Century 21 (850 agences), qui fait état au premier trimestre 2017 d'une hausse de 5,1% en un an, "un record absolu" dans la capitale. Même constat chez Guy Hoquet, sa filiale, qui observe au sein de ses 450 agences un prix moyen au m² de 8.277 euros (+5,2%).

Pour l'heure, cette nette remontée des prix ne freine pas les transactions, en progression de 20% de janvier à mars, précise Century 21. "Les prix parisiens peuvent atteindre 9.000 euros le m², certes, mais cela ne peut pas être sans conséquence à moyen terme sur le volume d'activité", avertit Laurent Vimont, président du groupe.

Les délais de vente raccourcissent

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Quant aux délais de vente, ils ont raccourci pour s'établir à 65 jours en moyenne (-3 jours) sur la période, tout en demeurant encore loin des 44 jours observés en 2011 dans la capitale, chez Century 21. Au sein de ce réseau, 83,6% des acheteurs parisiens sont soit des cadres supérieurs et des personnes exerçant une profession libérale (43,2%), soit des cadres moyens (40,4%). En parallèle, la proportion d'employés/ouvriers parmi les acquéreurs fond de près d'un tiers (-32,1%) pour tomber à 16,4% dans la capitale.

Des premiers signes de tensions sur l'activité et donc sur les prix, sont pointés par Guy Hoquet, à l'échelle nationale: le nombre d'acquéreurs a bondi de 20% tandis que celui des biens à vendre s'est réduit de 15%, au premier trimestre.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Avec AFP

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...