Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 16 octobre 2012 à 12h00

Immobilier : Baisse des prix au 3ème trimestre, selon la Fnaim


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ont évolué en légère baisse au troisième trimestre. Les chiffres dévoilés mardi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) font état d’un repli de 0,6 % en moyenne nationale, par rapport au deuxième trimestre. Le mouvement, légèrement plus marqué en Île-de-France (-1,1 %) qu’en province (-0,6 %), affecte un peu plus lourdement les maisons (-1,1 %) que les appartements, qui affichent encore un taux de croissance de 0,2 %.

En comparaison annuelle, la Fnaim observe une baisse de 1,1 % à l’échelle du pays, avec un repli de 1,3 % sur le segment des maisons et un recul de 0,7 % sur celui des appartements.

La Fédération estime que « cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Il n’y a donc pas d’effondrement. Les prix devraient se maintenir au même niveau que celui qu’ils avaient atteint au deuxième trimestre 2007, avant que n’éclate la crise financière », ajoute-t-elle.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/10/2012 à 11:58 par Victor

    Qui peut encore croire que les prix de l'immobilier vont résister alors que par rapport a 2010 les annonces de ventes de biens ont doublées.Il y a beaucoup de biens sur le marché , le probléme est de vendre,l'erreur que beaucoup font est de vouloir vendre au prix fort,les plus intelligent et surtout les investisseurs cédent leurs biens moins chére afin de s'en débarraser car il est évident que les prix vont baisser d'au moins 20%,ce n'est un secret pour personne.Crise oblige les primo accédant ont quitté la région parisienne et se repli sur la péréphérie.L'hiver moins propice à l'immobilier ne va pas améliorer les choses.Les promotteurs eux solde les biens neufs , d'ailleurs il est plus intéréssant d'acheter un bien neuf que ancien , cela est moins chér.Les prix ont déja commencé la baisse.Je dirais meme que la baisse des prix de l'immobilier sera favorable à la relance de notre économie

  • 0 Reco 16/10/2012 à 23:17 par Had laid

    Je n'imagine même pas comment ils ont du torturer les chiffres pour arriver à ce point à minimiser la baisse! Un jour tout cela se verra, mais je ne suis pas sur que ces escrocs le paient...

  • 0 Reco 16/10/2012 à 15:29 par antoine

    mais non mais non, ca ne peut pas baisser, qu'ils disaient tous en coeur!

  • 0 Reco 16/10/2012 à 13:47 par M.Jobert

    Personne n'a confiance dans les discours des professionnels de l'immobilier (juges et partie)
    pourquoi n'y a t'il que très peu d'articles signés par des économistes (indépendants)?
    Les chiffres seraient fiables et l'on saurait de quels chiffres il retourne (mises en vente ou ventes effectives)

  • 0 Reco 16/10/2012 à 13:33 par Hubert

    Malgré l"optimisme affiché" de la FNAIM, qui ne parle déjà plus des( soi-disant) pertes d'emploi, nous pensons que la baisse des prix est bien plus importante pour ce qui est des ventes réelles et devrait s’amplifier tout au long de la crise.
    Et ce jusqu'à retrouver les prix de début 2009 dès fin 2012.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...