Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobiliermercredi 4 avril 2012 à 11h10

Immobilier : Baisse des prix entre particuliers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon De Particulier à Particulier (PAP), les prix des biens immobiliers vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière ont légèrement baissé en mars, pour le deuxième mois consécutif. Le groupe, qui suit les transactions signées dans les huit premières agglomérations de France, constate, sur un mois, des replis de 0,19 % pour les appartements et de 0,17 % pour les maisons.

Pour la première fois depuis de nombreux mois, les prix baissent en variation trimestrielle, à hauteur de 0,05 % pour les appartements et 0,06 % pour les maisons. Sur un an, enfin, les prix ne progressent plus que de 0,61 % sur le segment des appartements et de 0,17 % sur celui des maisons, contre des taux de croissance de 1,04 et 1,31 % en février.

Ce tassement sur le front des prix s’accompagne d’un allongement des durées de transaction : en moyenne, il faut six semaines pour vendre un appartement et huit semaines pour vendre une maison, contre respectivement cinq et sept semaines au mois de février.

E. S. - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/04/2012 à 00:45 par Maudits

    Quand même, ils sont tellement voleurs.