Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 1 avril 2011 à 15h01

Immobilier : Bientôt le retour au calme ?


Les notaires prédisent la baisse prochaine des prix
Les notaires prédisent la baisse prochaine des prix
Les notaires prédisent la baisse prochaine des prix (©dr)

Le site Immonot.com publie une étude du Cerefi, qui indique que les notaires, interrogés sur la tendance du marché immobilier, prévoient la fin d’un cycle. En outre, ces derniers voient dans la hausse des taux « un prélude à un retour à des prix plus raisonnables ».

(LaVieImmo.com) - « A Paris, le nombre de transactions annuelles a progressé de 40 % au cours de l’année 2010 contre 30 % sur l’ensemble de la France pour atteindre 760 000, chiffre assez proche des records réalisés avant la crise », indique Bernard Thion, président de l’étude du Centre de recherche en économie, finance et et immobilier (Cerefi). Des signes qui pourraient augurer d’un inversement de la vapeur : « aujourd’hui, les prix sont en hausse, les profits des banques suivent la même évolution et l’activité n’a pas repris (…). Le montant des encours aux entreprises s’est ainsi stabilisé autour de 80 milliards d’euros an 2010 alors que celui des crédits au logement doublait sans aucun scrupule », poursuit l’étude.

« Baisse des prix à court terme »

Les notaires interrogés sur la tendance du marché estiment qu’il y aura « une baisse des prix à court terme, en dépit d’une hausse, aussi faible soit elle, sur les deux prochains mois ». La majorité d’entre eux considèrent qu’il « est plus judicieux de vendre compte tenu des bonnes dispositions du marché », dans le contexte d’une conjoncture toujours plus incertaine.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/04/2011 à 09:42 par MisterHadley

    Que les prix soient à la hausse ou à la baisse ne changera rien au fait que si vous n'avez pas les thunes, vous ne pourrez toujours rien acquérir...

    Le but du "jeu" n'est pas que les prix soient à la hausse ou à la baisse pour concrétiser une décision d'achat...

    ... mais d'acquérir l'immobilier que l'on veut acheter, au moment le plus opportun pour soi, au prix qui nous convient, et SURTOUT, avec un financement acceptable et que l'on aura choisi...

    Le prix n'est que secondaire, le financement est prioritaire... ;)

  • 0 Reco 01/04/2011 à 22:53 par Elysée

    Le prêt à 0% c'est une aubaine !

  • 0 Reco 01/04/2011 à 22:52 par FNAIM

    La pierre c'est du solide !

  • 1 Reco 01/04/2011 à 19:29 par TRICHET

    « Baisse des prix à court terme »

    L'immobilier, ça peut pas baisser


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...