Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 11 octobre 2016 à 12h43

Immobilier de luxe : les acquéreurs français de retour à Paris


Ce luxueux appartement situé Place d'Iéna (16e) se loue à 13.000 euros par mois
Ce luxueux appartement situé Place d'Iéna (16e) se loue à 13.000 euros par mois
Ce luxueux appartement situé Place d'Iéna (16e) se loue à 13.000 euros par mois (©John Taylor)

Les luxueux appartements de la capitale séduisent davantage les Français, selon une étude de John Taylor. En cause, des prix assagis et des conditions d'emprunt attractives.

(LaVieImmo.com) - L'immobilier de luxe parisien confirme sa reprise amorcée en 2015 après plusieurs années difficiles, grâce à des prix globalement stabilisés et des taux d'intérêt en baisse, selon une étude de John Taylor. Les ventes du réseau ont augmenté au premier semestre 2016, par rapport à la même période de l'année dernière.

"Les propriétaires disposant de réels projets de vente ont revu leurs ambitions à la baisse et les acquéreurs bénéficient de conditions de financement très avantageuses", explique le professionnel dans un communiqué.

John Taylor fait état d'un retour surprenant des acheteurs français à la recherche de biens prestigieux dans la capitale, y compris pour des valeurs supérieures à 5 millions d’euros. Un segment de prix où l’on trouvait principalement des acquéreurs étrangers. Leur proportion sur le marché haut de gamme a quasiment doublé pour atteindre 40%.

Engouement pour les appartements livrés "clé en main"

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Autre constat du réseau immobilier de prestige : le raccourcissement des délais de commercialisation. "Le segment du haut de gamme a retrouvé davantage de fluidité", souligne Jean-Philippe Roux, directeur de l’agence John Taylor Paris. Ainsi, les ventes se font très rapidement avec peu ou pas de négociation, notamment pour les biens livrés "clé en main" et situés dans des localisations "prime" comme le Triangle d’Or ou Saint Germain des Prés.

Le concept d'appartements décorés, climatisés, aménagés et meublés aux goûts et standards des acquéreurs internationaux trouve en effet preneur en moins de deux à trois mois après sa livraison, à des valeurs sensiblement plus élevées que la moyenne du quartier : de 20.000 à 32.000 euros du m2 dans le Triangle d’Or et à Saint Germain des Prés.

Ce type de biens séduit séduit d'une manière générale la clientèle du proche et moyen Orient, tandis que la demande anglo-saxonne a visiblement déserté le marché. Ces acquisitions se font généralement dans une optique patrimoniale d’investissement à long terme au titre de résidence secondaire. L’agence est ainsi de plus en plus sollicitée par les investisseurs qui lui confient des appartements meublés en location longue durée.



>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...