Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 17 octobre 2011 à 11h28

Immobilier : Des acheteurs qui croient encore à la plus-value


64 % des acheteurs récents veulent réaliser une plus-value
64 % des acheteurs récents veulent réaliser une plus-value
64 % des acheteurs récents veulent réaliser une plus-value (©dr)

Les Français qui sont devenus propriétaires récemment se montrent plus « opportunistes » que ceux qui ont accédé à la propriété il y a ne serait-ce que dix ans, selon une étude Harris Interactive pour le compte du Crédit Foncier.

(LaVieImmo.com) - A chaque semaine son sondage immobilier. Le dernier en date émane du Crédit Foncier, qui a chargé l’institut de sondage Harris Interactive de déterminer quelle était « la place de l’acquisition immobilière dans leur parcours personnel » des Français. 1 600 clients de la banque ayant accédé à la propriété depuis 1980 se sont prêtés au jeu.

L’appât de la plus-value

On passera rapidement sur les conclusions qu’impose ce type d’exercice (les propriétaires ont acheté principalement pour se constituer un patrimoine et ne regrettent pas leur choix…), pour se concentrer sur un angle plus inhabituel : les primo-accédants d’aujourd’hui sont plus réfléchis et plus « opportunistes » que leurs aînés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le Crédit Foncier note ainsi que « la génération 2010 est remarquable dans son approche [en ce qu’]elle arbitre aisément entre achat et location. Elle met moins d’affect dans l’acquisition immobilière » que les générations 1980, 1990 et 2000, et, contrairement à elles, se montre plus préoccupée par « la perspective de devenir propriétaire et de réaliser une plus-value » que par « le niveau des prix ». 63,8 % des sondés ayant récemment accédé à la propriété reconnaissent avoir été « motivés dans leur décision d’achat par « la volonté d’investir dans la pierre pour pouvoir revendre plus tard avec une plus-value » ». Une motivation citée par 42,7 % seulement de ceux qui ont acheté il y a trente ans. « De même, l’intention de « revendre dès que possible pour acheter un logement de plus grande valeur » est passée de 4,2 % dans les années 1980 à 22 % avec les primo-accédants de 2010 », poursuit la banque.

Le premier achat n’est qu’une première étape

Selon le Crédit Foncier, ces deux dernières réponses illustrent « la nécessité, compte tenu de la hausse des prix », que les primo-accédants éprouvent « de passer par une étape intermédiaire avant d’acheter un bien totalement adapté à [leurs] besoins ».

La donne pourrait changer si le mouvement de correction anticipé par une majorité d’économistes et récemment évoqué par plusieurs acteurs immobiliers (Notaires comme agents) se vérifie dans les mois à venir. Pour l’heure, les Français ne semblent pas prendre le changement de ton en compte : un récent sondage, réalisé, lui, par le site d’annonces immobilières Explorimmo, montre que 46 % d’entre eux (propriétaires ou non) tablent sur une poursuite de la hausse des prix au cours des deux prochains trimestres, contre 18 % seulement une baisse.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/10/2011 à 18:06 par stevens

    Ils rêvent et la génération 2010 va se faire plumer.

  • 1 Reco 23/10/2011 à 22:22 par Manu

    Ca y est, les prix baissent ! Pas dans les transactions, non, mais dans les annonces : -5, -8, parfois -10% d'un coup, et seulement au bout de 15 jours !
    Pour être en panique à ce point en si peu de temps, c'est que la situation doit vraiment être compliquée pour les vendeurs : genre 0 appels ou presque.
    En attendant, sans parler des courbes de Friggit, des élections, ou autre phénomène psychologique de masse, il y a un signe qui ne trompe pas : le taux des OAT 10 ans a pris 0.8% en 3 semaines, une progression hallucinante liée au projet de recapitalisation des banques (qui va être monstrueux, vu la décote de 50% de la dette grecque).
    Quand on sait que les taux immo sont calculés sur le taux OAT, on voit que le scenario de 2008 se reproduit... mais en beaucoup plus prononcé. La chute va être sévère, et pas en pente douce.
    PS : à tous ceux qui brandissent l'argument de la "pénurie des logements en IDF" (je parle des AI), arrêtez de vous foutre de la gueule des gens. Tout le monde se rend compte que les prix de l'immobilier ont cru bien plus rapidement que la démographie. Argument pipeau qui est sur le point de se dégonfler comme un soufflé.

  • 0 Reco 19/10/2011 à 17:31 par francis51

    "Explorimmo, montre que 46 % d’entre eux (propriétaires ou non) tablent sur une poursuite de la hausse des prix au cours des deux prochains trimestres, contre 18 % seulement une baisse"

    46% ne captent rien à la crise financière et à l'économie

    faut il rappeler ?
    "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps"

  • 1 Reco 18/10/2011 à 22:47 par Pyramid

    On est sur un système pyramidal. La France va bientôt perdre son tripple A on va bientpot rigoler... jaune

    Message modéré 19/10/2011 à 06:58

  • 0 Reco 18/10/2011 à 21:19 par tomitoma

    Alors, explique moi pourquoi il y en a tant qui ne profiterais pas?

  • 0 Reco 18/10/2011 à 18:28 par patwon

    "je pense qu'on est bien à 50/50"
    ça c parceque t'es dans le sud :D !

  • 0 Reco 18/10/2011 à 17:26 par tomitoma

    "Mais sur 10 personnes touchant des aides, combien "profitent du système"? Un peut être!? Et encore je suis certain que c'est beaucoup moins que ça!"

    Nan, sur ce que je vois autour de moi, je pense qu'on est bien à 50/50. Parce qu'au final, hormis les handicapés, et les presque retraités, tout le monde peut bosser (même eux, mais effectivement le marché du travail est plus rude pour eux...)

  • 2 Reco 18/10/2011 à 13:49 par MisterHadley

    Il suffirait déjà de croiser les noms des "acheteurs" de produits inutiles tel ce dernier e-pomme, avec les bénéficiaires d'aides "sociales"...

    Là, déjà, il y aurait de quoi hurler à "l'injustice"... ;)

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:46 par MisterHadley

    Regardes simplement les chiffres de ventes du dernier e-pomme en seulement quelques jours...

    ;)

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:46 par azerty

    "Résuisons impérativement le nombre "d'élus" locaux..!"

    Comme quoi nous pouvons être d'accord sur certains points!! :)

  • 2 Reco 18/10/2011 à 13:44 par azerty

    "Sans tomber dans la caricature, je vois bien que la plupart qui bénéficient de ses aides en profite un max, juste parce que c'est des glandeurs qui ne trouvent pas de boulot bien payé à rien foutre, et qu'avec les aides qu'ils ont, ils perdent des ronds en allant bosser..."

    "Je vois bien que la plupart" ... mais qui êtes vous pour dire ça? C'est sur que si vous regardez TF1 & M6 sans "filtre" vous en arrivez à cette conclusion!
    Mais sur 10 personnes touchant des aides, combien "profitent du système"? Un peut être!? Et encore je suis certain que c'est beaucoup moins que ça!

    Des parasites il y en a, des riches, comme des pauvres! Mais de là à dire qu'ils sont majoritaires ('la plupart') il faut vraiment regarder M6 (capital) passivement!!!!!!

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:41 par MisterHadley

    Résuisons impérativement le nombre "d'élus" locaux..!

    Tous ces sousfifres qui ne servent à rien, et que l'on engraisse sans justification réelle sur le dos du peuple, histoire de "récompenser" les "amis" et autres canards boiteux familiaux dont, sans "mandats", on ne saurait quoi faire...

    Là, déjà, ça dégagerait quelques milliards d'euros bien utiles pour renflouer les caisses en arrêtant de les vider inutilement...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:38 par MisterHadley

    Supprimons le régime "scellier"... il n'a plus lieu d'être avec le "Saint Graal".

    Repensons donc aussi impérativement le "système" des aides sociales en tout genre, une remise à plat totale, et des aides dans leur ensemble, et de leur attribution.

    Supprimons les "intermédiaires" inutiles qui viennent grever encore plus inutilement les budgets alloués tout en haut pour le supposé "bénéfice" de celles et ceux tout en bas, ils ne servent qu'à amoindrir le "bénéfice" et le font sur le dos de celles et ceux de tout en bas...

    Et pour se sucrer, ça, ça se sucre très sérieusement, là, c'est sûr..!

  • 1 Reco 18/10/2011 à 13:30 par MisterHadley

    "MisterHadley entre "gauche Molle" et "droite, je brasse du vent mais il ne se passe rien à part pour mes magouilles et intérêts perso" on sait très bien laquelle a vécu. ^^"

    La "gauche molle", oui...

    :D

    Regardes donc les déficits abyssaux des "collectivités" gérées par les mous...

    Guérini, DSK, les "éléphants" qui ont du sang sur les mains pour certains...

    Lionel J. a même déclaré qu'il était disponible pour "accompagner" le "normal" dans sa campagne, c'est dire le "changement" en perspective, au secours..!!!

    :D

    Le "changement", ce n'est pas ressortir les hasbeen de la naphtaline, hein..!

    Même ZE joker aura admis que la vision économique du "normal" était irréaliste, alors...

    :D

    Va falloir couper dans les "aides sociales", il n'y a plus le choix, tous les autres pays l'ont fait...

    ;)

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:10 par tomitoma

    au final je les comprends mais n'arrive pas à adhérer à cette mentalité de parasite...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 13:08 par tomitoma

    Sans tomber dans la caricature, je vois bien que la plupart qui bénéficient de ses aides en profite un max, juste parce que c'est des glandeurs qui ne trouvent pas de boulot bien payé à rien foutre, et qu'avec les aides qu'ils ont, ils perdent des ronds en allant bosser...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 11:38 par azerty

    "les glandeurs assistés qui cumulent les aides sociales"

    Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature!
    Dans le lot des aides sociales, il y a aussi ceux qui bossent comme des ânes pour 3 francs & 6 sous et qui, sans aide sociales se retrouveraient à la rue.
    Il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui, si la droite torpille les aides sociales, ça va caillasser dur dans les manifs ...
    (PS : je ne bénéficie d'AUCUNE aide, paye BEAUCOUP d’impôts et aimerai parfois, moi aussi, que la distribution des aides sociales soit faite un peu moins à l'aveugle. Malgré tout, la paix sociale est un avantage dont je bénéficie en contrepartie)

  • 0 Reco 18/10/2011 à 11:07 par Mika

    MisterHadley entre "gauche Molle" et "droite, je brasse du vent mais il ne se passe rien à part pour mes magouilles et intérêts perso" on sait très bien laquelle a vécu. ^^

  • 0 Reco 18/10/2011 à 11:03 par Bernie

    "Et les 2 posent problémes, autant les grosses fortunes qui beneficient d'exoneration fiscale en tout genre, et aussi, les glandeurs assistés qui cumulent les aides sociales..."

    Des pseudos, des pseudos, des pseudos!!

  • 0 Reco 18/10/2011 à 11:00 par tomitoma

    Et les 2 posent problémes, autant les grosses fortunes qui beneficient d'exoneration fiscale en tout genre, et aussi, les glandeurs assistés qui cumulent les aides sociales...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:59 par tomitoma

    T'as une mémoire courte Liam...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:58 par Liam

    "F.Baroin aura bien précisé que la France était le pays où les dépenses publiques étaient les plus élevées, et que la France seraient prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir son triple A..."

    10 ans de droite, il se réveille aujourd'hui mickey?

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:57 par Liam

    Non non, pays de vieux rentiers improductifs qui échappent à l'impôt ))))

  • 1 Reco 18/10/2011 à 10:49 par tomitoma

    Pays de glandeurs assistés improductifs tu veux dire?

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:48 par Liam

    LEs USA ont perdu leur AAA et emprunte toujours aux meilleurs taux sur les marchés.

    La france AAA, une anomalie dans ce pays de vieux rentiers improductifs.

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:46 par Liam

    L'UMP a détruit la France, voilà ce qui s'est passé surtout...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 10:40 par MisterHadley

    F.Baroin aura bien précisé que la France était le pays où les dépenses publiques étaient les plus élevées, et que la France seraient prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir son triple A...

    Question : sur qui ça va tomber, maintenant, hum..?

    Une refonte des "aides sociales" apparaissent de plus en plus probable, et surtout, souhaitable...

    ;)

    Le "tout m'est dû et c'est bien normal" a vécu, comme la "gauche molle"...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 09:52 par Mika

    Pas besoin de perdre son triple A , pour constater que l'immo repart à la baisse . Il n'y a qu'a voir l'accumulation des annonces de ventes en RP et même sur Paris. On est exactement dans le même cas de figure qu'en 2008 lors de la précédente crise. Les biens ne se vendent plus aux prix demandés. Mais contrairement à 2008, l'état n'a plus les moyens d'entretenir sa politique d'aide sur le secteur immo, ce qui a créé en grande partie la bulle et l'a entretenu. Sans cela, on se dirige doucement vers le cas de figure des années 90, un marché en baisse sur 5 ans pour atteindre le prix "normal".

  • 0 Reco 18/10/2011 à 08:48 par MisterHadley

    Et pour vous en convaincre, vous avez à votre disposition un excellent article dans la tribune d'aujourd'hui, intitulé "Les Britanniques face à la pire chute de leur pouvoir d'achat en trente-cinq ans"...

    Et où, entre autres, il est bien expliqué ce que je dis dans mon précédant message sur les "djeuns" qui seraient parmis les premiers à sauter direct sur l'autel de "l'austérité"...

    Enjoy...

    ;)

  • 0 Reco 18/10/2011 à 08:36 par MisterHadley

    Si la France devait perdre son triple A, le Monde serait en récession...

    Tu n'aurais plus de boulot du tout après ton stage...

    Et tu pourrais dire définitivement adieux à toutes tes perspectives de "djeuns", vu que les "djeuns" seraient, comme toute population fragile", les premières victimes à tomber méchamment...

    Il faut être, là, oui, un "débile mental" pour s'en réjouir...

  • 0 Reco 18/10/2011 à 08:10 par antoine

    quant aux acheteurs, si vous netes pas trop cons, observez ce beau spectacle, et les fermetures a la chaine des AI...:)))) Cest triste une AI qui ferme. snif.....:)))

  • 0 Reco 18/10/2011 à 08:08 par antoine

    Ceux qui achetent pour revendre dans 5 ans en esperant une plus value sont des debiles mentaux!!! Ils peuvent espérer, AU MIEUX, UNE MOINS VALUE de -15%..:)))

  • 0 Reco 18/10/2011 à 08:07 par antoine

    des rumeurs courent que la France est dans le collimateur de Moodys. le triple AAA c'est fini pour bientot! Et du coup l'immo aussi! Vendez, et vite, pour sauver vos meubles!

  • 0 Reco 18/10/2011 à 07:54 par antoine

    Excellent article a lire:

    http://www.journaldunet.c om/economie/immobilier/ch ute-immobilier/

    Cette bulle va exploser en pleine poire des AI, proprios, et autres speculateurs !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 23:27 par Hadlaid

    A quand l'alignement des revenus du capital sur ceux du travail?

    C'est le minimum quand on fait soit-disant la promotion de la valeur travail...

    "L'idée de l'Élysée est simple : il faut taxer les revenus du patrimoine - dividendes, intérêts, plus-values - plutôt que le patrimoine en lui-même. «C'est l'angle de la réforme», a souligné Nicolas Sarkozy. "

    "Les réflexions sur cette question sont déjà très avancées dans la majorité. «La France ne doit pas devenir un pays de rentiers. Il faut aligner la fiscalité du capital sur celle du travail», résume Jérôme Chartier, secrétaire national à la fiscalité de l'UMP."

    Alors ça vient????????????????

  • 0 Reco 17/10/2011 à 23:03 par tomitoma

    Bonne nuit :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 23:02 par tomitoma

    ecoute antoine, ce que foute les agents immo de ton quartier, je m'en tape, je te l'ai déjà expliqué trop longtemps à mon gout, un agent immo veut vendre, pas pour le profit du proprio, ni pour celui de l'acheteur, mais pour le sien... il doit pour ça accorder acheteur et vendeur, raison pour laquelle on appele ça négociateur, si un bien est surestimé et négociable, aucun agent immo censé ne refusera d'offres, sauf si insultante, si pas négociables, ce qui est rare, car à sa juste valeur ou sous estimé, pas d'offres. L'agent immo doit ce baser sur la valeur du bien, et si l'offre correspond doit la prendre.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:57 par tomitoma

    " alors explique"
    ça devient désolant...
    Quand va tu comprendre que le bien en lui même n'a rien à voir... des maisons neuves BBc et tout l qui ne se vendent pas y en a aussi un paquet. Tout depend de la gourmandise du proprio

    Message modéré 18/10/2011 à 15:49

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:55 par patwon

    Allez @+ messieurs !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:54 par patwon

    Ben dans ce cas personne ne l'achètera c'est tout ! Faut pas trop se prendre le chou avec des exemples comme ça Antoine...

    Message modéré 18/10/2011 à 07:00

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:54 par tomitoma

    "dis, une maison pourrie remplie d'amiante a coté de rails RER, sous les avions d'orly, et en dessous des fils hautes tension pouvant filer la leucemie aux gosses, ca vaut combien en centre ville de Palaiseau? a ton avis?"

    C'est pas chez moi, le prix j'en sais rien, mais ce qui est sur, c'est qu'elle a une valeur, même faible, elle en a une

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:54 par antoine

    ils disent: non monsieur cets pas negociable, revenez quand vous avez le blé:))

    et ils laissent en vente des mois et de smois les biens, que dijes , des années et des années :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:53 par patwon

    Et j'en veut à l'état de n'avoir rien fait, ce qui a contribué à la situation dramatique dans laquelle les jeunes sont aujourd'hui :
    Pas (ou peu) de taf, pas (ou peu) de retraite et pas (ou peu) de chance d'accéder à la propriété... Là où les générations d'avant ont eu beaucoup moins de mal à réunir le trio gagnant !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:53 par antoine

    de plus tu l'as di toit meme! tu es NEGOCIATEUR: un NEGOCIATEUR, cest pour pour...... NEGOCIER

    ben ou.. sauf que tes potes d'ile de france, ils veulent pas negocier :) ils ne servent a rien!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:52 par tomitoma

    en somme, pour ton côté méprisant...
    Et t'es dans le monde des bisounours ou quoi, j'ai des concurrents, pas de confréres, encore moins de consoeurs vu que ça n'exsite pas (tu connais beaucoup de consoeureries?)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:51 par antoine

    ca vaut 320,000 euros en agence! qui est assez bête pour dépenser une telle somme, tout ca pour etre a Palaiseau absolument? la maison est en vente depuis plus d'un an!

    :)) alors explique

    Message modéré 18/10/2011 à 07:04

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:51 par patwon

    L'immo vaut ce que les gens sont prêt à payer ! Il n'y a pas de "valeur" de l'immo ! Si quelqu'un achette un T2 à 1M€, alors c'est ce qu'il vaut !
    Les cons ce sont ceux qui achètent sans réfléchir ! Les proprio tiret profit de leur bien et ils ont raison. Après on est d'accord pour dire qu'ils ont été chanceux pour vivre cette formidable flambée en tant que proprio !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:50 par tomitoma

    antoine..... c'était du pipo ton histoire, on vas pas revenir là dessus, je te l'ai démontré, et tu m'a ennervé pour ton côté "langue de ..." et ta maniere de cracher sans retenus sur une profession que j'aime et pour laquelle je donne tant...

    Message modéré 18/10/2011 à 14:43

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:49 par antoine

    , une maison pourrie remplie d'amiante a coté de rails RER, sous les avions d'orly, et en dessous des fils hautes tension pouvant filer la leucemie aux gosses, ca vaut combien en centre ville de Palaiseau? a ton avis?

    Message modéré 18/10/2011 à 07:02

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:48 par patwon

    Mon bof est agent immo donc bon...! Je m'en fou de la profession d'agent immo en fait ! Chacun son truc...!
    Je suis bien payé pour ce que je fais et j'ai pas l'impression de faire un truc extraordinaire non plus ! Donc bon... On gagne tous notre pain un peu comme on peut et c'est le marché qui décide si on est bien payé ou pas... malheureusement (par exemple je suis choqué à chaque fois que je vois combien gagne un pompier...)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:48 par antoine

    si les prix de l'ancien dans l'immo est si cher, cest qu'un bon nombre de proprios cretins ont acheté avant de revendre, avec un pret relais!!! donc ils ne peuvent plus baisser leur prix et attendent comme des cons qu'un pigeon debarque, car eux meme l'ont été en achetant avant de vendre et au prix fort..

    cest quand meme pas la faute des primo acheteurs qui devraient etre aussi pigeon que ne l'a été ce proprio :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:47 par tomitoma

    "alors pourquoi tu vends n'importe quoi a longueur de journee? yen a des tas :)))"
    Parce que ce type de discours n'est pas méprisant? J'ai perdu patience avec toi antoine, tout simplement parce que tu es trop con...
    Ce que tu appel un bien peut en fait être une très bonne affaire, selon le prix.
    Rien n'est invendable,il n'y a que des prix. Mais t'es trop obtu pour comprendre là...

    Message modéré 18/10/2011 à 07:05

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:46 par antoine

    :))) ah ca cest sur... mais taquine un peu le tomitomate.. dis lui que tu adores denoncer ses conferes et consoeurs qui font du faux, a la repression des fraudes :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:44 par patwon

    La première fois que j'ai mis un mot sur ce forum pour y dire à peu près la même chose qu'aujourd'hui, Hadley à répondu par "tiens, neuneu est de sortie" ou un truc comme ça ! Ca te donne le niveau du mec....

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:44 par antoine

    tomitomate cest le coté obscure d'hadley en quelque sorte :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:43 par tomitoma

    J'achete pas du neuf,je perds pas de blés dessus, limite j'en gagne parfois (mon taf à la base c'est négociateur, et je me debrouille en meca) la bm je l'ai déjà, c'est ce que j'appel la voiture de mme, je fais du rallye et du circuit aussi... voilà tu sais presque tout l'antoine

    Message modéré 18/10/2011 à 07:07

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:43 par antoine

    "Tomitomate n'est pas méprisant"

    ah bon? ils insulte a tout va: il est bien pire qu'hadley, bien plus merpisant !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:42 par patwon

    Nan nan c pas Hadley !
    Hadley il est sûr de lui sans prendre le temps de lire ce qu'on écrit !
    Tomitomate n'est pas méprisant, il est juste pas d'accord !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:42 par antoine

    "je sais ce qu'il faut pour acheter dans de bonnes conditionse

    ben oui, mais tu incites a longueur de journee d'acheter a des pauvres primmos, et sachant tres bien qu'ils font une mauvaise affaire.....

    Message modéré 18/10/2011 à 07:08

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:41 par antoine

    "J'allais pas acheter n'importe quoi de plus grand dans l'urgencee

    ahahaha alors on est bien d'accord? :))))))

    alors pourquoi tu vends n'importe quoi a longueur de journee? parce que les biens , yen a des tas :)))

    Message modéré 18/10/2011 à 07:10

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:40 par antoine

    ca peut etre que toi :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:40 par tomitoma

    "'ils attednent 60 ans pour se payer une vraie maison?"
    Pour comprendre un texte antoine, faut le lire en entier... j'ai dit 1 an, pas 30. J'allais pas acheter n'importe quoi de plus grand dans l'urgence, je suis agent immo, je sais ce qu'il faut pour acheter dans de bonnes conditions, sinon je change de taf.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:39 par antoine

    bonne soirre aussi!

    hey tomitomate, cest toi hadley ou pas? :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:39 par antoine

    non mais cets vrai. jaurais une bagnole comme cela, ca serait pour la tester sur un circuit!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:38 par patwon

    J'ai pas capté le coup de doublé tous les mois...
    Sur ce messieurs, bonne soirée :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:38 par antoine

    faut bien etre con pour changer de file sans arret avec une ferrari sur le perif :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:37 par antoine

    je me marre quand je voie sur paris un c.. en ferrari ou en porche, qui fait le keke sur le periph et qui raille sur tout la longueur la bagnole contre une autre bagnole ou un bus: ca met arrivé deux fois de voir ca: trop drole::: quels cons!:

  • 1 Reco 17/10/2011 à 22:37 par tomitoma

    "ou la, tu serais pas de la jacket toi par hasard? :))"

    antoine, je disais que c'était les trucs qui ne me branché pas, et toi, bête comme tu es, t'as compris le contraire...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:35 par antoine

    bon je ne suis pas non plus un fana de Renault scenic ou kangoo :))) mais quand meme

    autant acheter une merco ou une BM, ou une lexus, quand on a du blé, la d'accord, bref une bagnole qui soit utile quoi!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:34 par tomitoma

    Ouep, la diversification, mais comme chui agent immo, c'est plus facile pour moi que de miser en bourse. Et j'ai des gênes de paysan, il me faut du tangible...
    Et c'est pas du pipo, je double tout les mois. C'était pas le cas les premieres années, mais depuis cette année, c'est le cas...
    Au final, on a pas les mêmes idées, ce qui n'est en aucun cas un probléme pour moi, notamment sur l'idée des taxations, signale si tu passe dans le 83, on disuctera autour d'un café... antoine pareil, tu me previens, mais ça sera pour une bonne paire de baffes :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:34 par patwon

    Je suis 100% d'accord ! J'attends de me poser géographiquement :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:34 par antoine

    "Moi mon truc c'est le pinard, la bouffe "

    ah ben ca au moins ca sert! ca ca vaut le coup!

    cramer du gazoil et se prendre des PVs.... aucun interet!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:33 par antoine

    "Pas un programme tout fait !"

    je suis bien d'accord!! evite des immeubles / apparts neufs (hors de prix et gros frais de ravalement en perspective!) + les charges + les reunions syndics a la con: faut de la maison individuelle.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:33 par patwon

    "et tu te la joue grand pro de l'investissement"
    il t'as dit que c'était son plaisir ! Moi mon truc c'est le pinard, la bouffe et la plongée...! Je cherche pas de renta la dedans...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:31 par patwon

    'ils attednent 60 ans pour se payer une vraie maison?"
    Ben comme ils peuvent pas acheter pour eux et que leur ainé leur ont rabaché qu'il fallait acheté avant que ce ne soit trop tard, ben ils foncent !
    Mais j'avoue, ça me dépasse moi aussi !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:30 par antoine

    "les boites branchés aussi, les fringues top tendances griffés aussi, "

    ou la, tu serais pas de la jacket toi par hasard? :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:30 par antoine

    pfff, une bagnole perd bcp de sa valeur . une bagnoel neuve perd 10% de sa valeur des que tu la sors de chez le concessionnaire! des le premier km:)))

    et tu te la joue grand pro de l'investissement? :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:29 par patwon

    Le neuf ? Un appart neuf jamais... Les constructions récentes sont pourries! Je suis locataire dans un truc neuf et je mets ma main à coupe que dans 10 ans ça va couter cher à mon proprio en frais ! La facade est déjà abimé, les parties communes se dégrdaent vites... Neuf ok... mais une maison et avec un bon constructeur ! Pas un programme tout fait !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:29 par antoine

    je comprends pas un truc

    ya des c.. qui loue un appartement, et qui en meme temps achete un autre appartement pour le louer. Ou est l'interet???

    ils attednent 60 ans pour se payer une vraie maison? :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:28 par tomitoma

    antoine tu nous fait encore preuve de ton coté limité, obtu, de français de bas étage...
    Si j'ai envi de mettre mon blés dans une porsche, quel est le probléme, j'ai pas dit que j'allais voler une porsche...
    C'est mon truc, les bagnoles et les becanes, les boites branchés aussi, les fringues top tendances griffés aussi, j'ai bien le droit de vivre pour ce qui me chante. La poussette elle va dans la voiture de mme, et une berline hein, surtout pas un monospace... :)

    Message modéré 18/10/2011 à 14:42

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:28 par antoine

    moi je mets tous mes oeufs dans ma maison a moi! cest deja pas mal non? :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:27 par antoine

    cest trop tard en ce moment pour acheetr pour investir: ca vallait le cout, en effet, en 2009 avec le scellier, et les prix avaient baissé.

    la cets trop tard

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:26 par patwon

    ben sur le long terme et si tu payes bcp d'impots, le PERP est super intéressant par exemple. Mais c pour la retraite !
    doubler la mise tous les mois tu exagères...
    Les conseillers en patrimoines te diraient de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier ! pour bien investir, il faut savoir diversifier...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:26 par antoine

    cest le moment: faut 3 a 4 mois pour l'acceptatoon d'un permis. ya de bonnes affaires afaire encore avec le terrains. Mais en novembre ce sera trop tard: les proprios auront droit a la taxe!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:25 par antoine

    ya deux solutions pour les primos:

    1) ou acheter

    2) ou faire dans le neuf. Pour le deuxieme cas, faut multiplier les offres, negocier a mort, et des que une est acceptée pour un bon terrain faut foncer!

    Message modéré 18/10/2011 à 07:11

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:24 par tomitoma

    ça me coute 500 et me permet de capitaliser 1000. Je cherche même pas. Si tu connais un placement aussi sécurisé qui permet de doubler la mise tout les mois, pour prendre l'equivalent, sur un compte bloqué 10 ans. Chui preneur :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:23 par patwon

    Maaassiglia :p

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:22 par antoine

    ah tes en ile de france aussi?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:22 par patwon

    Antoine, si ce genre de terrain existaient chez moi, ça fait longtemps que j'aurais acheté ! A mois de faire 2h30 de bagnole le matin c pas possible...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:22 par tomitoma

    merci antoine, mais travaux sont finis, vu que c'est budgetisé de A à Z depuis le départ, c'est du non stop jusqu'à ce que ce soit terminé. Et je te garantis que c'est pas une daube classé en G, upgradé quoi, pompe à chaleur de bonne qualité, contruction tradi de chez tradi et une architecture qui n'est pas un cube...
    Et patwon, dans quelle ville?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:21 par antoine

    faut vraiment etre debile pour faire du fric tout ca pour le depenser dans une porshe.... :)))))
    et la poussette du BB tu la mettras ou? sur le capot attachée? :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:20 par patwon

    les travaux ne valorisent pas sur le long terme... Enfin les travaux d'entretien je veux dire!
    Et sinon ya les frais de notaire.
    Et si ça te coute 1000€ par mois, t'as compter combien te rapporterait ces 1000€ sur un autre support ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:19 par antoine

    patwon, trouve toi un terrain pas cher chez l'agriculteur du coin. fais construire ta baarque BBC: si le terrain vaut 20,000 euros, tu devrais ten tirer pour 160,000 euros pour du BBC avec 4 chambres + garage!

    alors les baraques pourries classée E avec 50,000 euros de travaux, ahahhahha je me marre!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:18 par patwon

    Perso je n'ai rien contre les AI ! Je suis juste pas convaincu du modèle d'investissement locatif ! Pour la résidence principale, oui il faut attendre de pouvoir acheter bien ! C'est ce que je dis depuis le début....

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:18 par tomitoma

    les charges c'est 80% locataire 20% proprio, en gros ya que la taxe fonciere hors ordure menagere, c'est pas la purge. Les travaux qui te reviennent sont les gros, donc qui valorise ton capital.
    Pour imager le bordel mais apparts en loc me coute (j'ai emprunté pour le studio sur 8 ans) environ 500€ mois, et me permettent un remboursement de capital d'environ 1000/ mois.
    Donc c'est clair qu'en ce moment, ça me coute plus que ça ne me rapporte, mais je vois pour plus tard, quand j'aurais finis de les payer...porsche pour commencer :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:16 par antoine

    pauv tomitomate qui se cassse le ... acheter une baraque pour y faire des travaux: ahhahahah

    hey tomitomate si tavais ete patient, tu serais encore locataire et tu pourrais te payer du BBC flambant neuf comme moi en profitant du taux zero :)))

    aller achete et renove! tas tout compris :)) moi je vais te depasser mec (jaurais bientot ma maison BBC flambant neuf) alors que toi tu seras encore en train de ramer a faire tes travaux de renovation

    Message modéré 18/10/2011 à 07:50

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:16 par patwon

    tu vois on finis par être presque d'accord !
    Je sais où tu es c dans ton profil ! Je suis dans une grande ville pas très loin de toi ! Tu comprendras donc mes inquiétudes....
    Par chez moi les gens vendent à prix d'or alors que la loc ne vaut rien ! Et tout ce qui se vend ne ressemble pas à grand chose !
    J'attends 3/5 ans pour voir pour acheter ailleurs ! et comme de ton propre aveu, depuis 2007 ça bouge quasi pas, ben je ne pense pas que ça bougera d'ici là ! On est déjà au taquet dans cette belle région et piurtant si pauvre...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:14 par antoine

    cets comme les dentistes: jamais un dentiste vous dira de vous laver les dents :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:13 par antoine

    prenez le temps et achetez le bon truc !!!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:12 par antoine

    les AI comme tomitmate ont tout interet a cet esprit à la con de l'achat - revente - achat- revente, car tout come les notaires, entre temps, ils se servent en frais d'agence :)))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:11 par tomitoma

    J'en sais rien, chui dans une des plus belle ville de la côte d'azur, donc la ville, tant que je peux y rester j'y reste. La maison, on verra. Au fai, juste avant d'acheter ma maison j'ai étais locataire aussi, pendant 1 an (avec un bb, le T2 n'était plus jouable) le temps de trouver la baraque et d'y faire tous les travaux. Ouais, je compte pas non plus l'investissement en temps dans les calculs, et c'est vrai que ça fausse peut être un poil, j'ai fait un max de travaux moi même dans tout ce que j'achéte, mais je budgetise les travaux dans le prix d'achat (pour pas être emmerdé), donc ya que ma main d'oeuvre que je ne compte pas. Et d'ailleurs, cette main d'oeuvre, c'est free total pour l'état mon cher liam, parce que grace à elle je loue plus cher, donc je suis plus taxé, et pourtant je n'ai rien déduit. A toujours vouloir taxer les bosseurs ça en devient décourageant. C'est d'ailleurs l'uniquel'objet de mes prises de becs sur ce forum avec antoine and co (qui ne l'ont même pas compris...)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:10 par patwon

    lol! Non t'inquiète je suis pas à Paris !!! Bien au contraire !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:10 par patwon

    ouais mais antoine t bien obligé de faire un minimum de calcul ! La preuve tu en fais toi aussi en disant qu'ils paient des frais de notaire etc...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:10 par antoine

    acheet pas a Paris Patwon... au milieu de la pollution, du bruit... ya que les vrais parigots qui achetent a Paris, bref, ceux qui ne connaissent pas la vraie vie, et qui se foutent que leur gosse aient de l'hasme!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:09 par antoine

    pourquoi donc voulez vous changer au bout de dix ans??? Quel est l'interet de changer?

    Suffit de prendre le temps d'acheter des le debut le bien qui vous convient!! :)) en plus avec la reforme sur les plus values et la baise des prix, faut etre le dernier des c.. pour acheter et esperer un gain enorme pour vendre et racheter derriere! D'autant plus qu'Hollande va exploser tout ca! :))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:08 par patwon

    Et ceux qui font ça à Paris alors ? Parceque là t'es d'accord que les loyers ne suivent pas le cout du crédit ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:06 par antoine

    ils me font marrer ces marioles avec leur renta, bidule, vendre racheter.. ahahhahhaa

    Et pendant ce temps la, ils paient a chaque fois les frais de notaires d'une, et, de deux, subissent les fluctations à la fois du marché et des taux d'interet. :)))

    Moi je fais construire dans un super endroit proche RER B et centre ville, sans nuisance, et pour y vivre longtemps, tout en etant sur de pouvoir revendre arrivé a la retraite. Comment? Simple: trouver un terrain pas cher et sans nuisance! Et negocier a mort!

    Message modéré 18/10/2011 à 07:58

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:06 par patwon

    Ben tu as jeté par les fenetres les charges, la taxe foncière, le cout des travaux/répération et les frais de notaire.
    Tu es agent immo donc tu n'as pas jeté par les fenêtres de frais d'agence...
    J'ai jeté par les fenètres un loyer remboursé à 30/40M% par les intérêts générés pas mon apport placé en attendant le bon moment...
    T'as saisi l'idée ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:05 par tomitoma

    nan, les prix n'ont quasiment pas bronché depuis 2007 (sauf les loyers qui continuent d'augmenter, enfin pas trop l'année derniere, mais je viens de le faire pour mon studio, cette année est plutot bonne), et ça je le tiens pas d'un article de presse ou d'un média quelconque, mais du boulot que j'exerce tous les jours.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:03 par patwon

    Et encore une fois, acheter ta résidence principale aujourd'hui, je suis d'accord su tu y restes une dizaine d'années dedans. Tu comptes rester combien de temps dans ta maison ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:02 par tomitoma

    exact, plus c'est grand moins la renta est bonne... donc peut être vendre le 2ème. Enfin t'as pigé l'idée, c'est de capitaliser plutot que balancer l'argent par les fenetres.
    Après, je répéte, je suis pas pour qu'il n'y ai que des proprios, vu que je compte bien profiter de mes loyers, si ya pas de locataires, chui comme un con là :)
    Pareil, si les prix baissent, et je parle d'un truc énorme, j'srais encore plus content, parce que je pourrais refaire quelques investissement, là ou chui au taquet en ce moment, et quand les prix re-exploseront là c'est l'euro-million (mais je suis pas trop reveur), et enfin, comme je suis agent immo, vu le taf qu'il y a déjà, si les prix baissent de moitié, jackpot de dingue...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 22:01 par patwon

    donc tu n'as pas acheté de bien locatif récemment ? parceque c'est récemment le problème....C'est récemment que la renta est pourrie !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:59 par patwon

    "Pour quoi, dit moi, parce que j'en passe du temps sur ma declaration, et j'ai un peu l'impression que rien n'y echappe"
    -> Oula ya plein de trucs dont l'imposition est loin de celle du travail ! Plus value immo, plus values sur l'or, oeuvre d'art, assurances vie taxé à 4% au bout de 7ans, abatement sur les revenus des retraités, PERP, cadeaux fiscaux de type scellier et pret à taux zéro.... Yen a plein ! Va voir un fiscaliste, il va s'occuper de te dérouler l'évantail des solutions "légale" pour ne plus payer d'impots !
    Concernant le chomage et le RSA, il y a des fainéant c'est sûr mais je reste convaincu que la majorité essaye de s'en sortir ! Et un chomeur qui s'en sort c'est un futur payeur d'impot ! Et un consomateur qui ramenera de la TVA etc...! Les aides dévraient être l'huile dans les rouage ! Les cadeaux fiscaux, eux, ne sont qu'enlever un peu d'huile dans cette belle machine qui est l'économie !
    (bien sur je ne veux pas dire qu'il ne faut pas sanctionner les fénéant, hein ? c'est pas ce que j'ai dit...)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:57 par tomitoma

    Je precise que je n'ai jamais habité le 2ème. C'est T2, studio et T7

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:56 par tomitoma

    le premier ya bientot 9 ans, le deuxieme 4 il me semble, et ma maison, 1 an et une semaine.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:54 par tomitoma

    Imagine un peu ce que coute une famille de branleur, ils vivent, mangent, se soignent, s'équipent, gratos. Sur le dos de gens qui bossent dur. Pour faire vivre une famille de branleurs, combien faut il de famille qui bossent dur? Je srais curieux de le savoir. sa me fait gerber rien que d'y penser ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:51 par patwon

    235000 t'as pas un truc pour loger ta famille.
    Et pour le coup, le bien à 235k€ tu le loues pas le prix du crédit. Plus c'est grand moins la renta est bonne. A 235k€ c'est pas un loyer de 1200€ (et je te parles même pas de Paris ou là c'est encore pire)
    Et si entre temps tu fais des bébés ?
    Bref, on n'est juste pas d'accord sur les hypothèses (prix de départ, capacité à avoir ton salaire qui double puis triple) donc on ne peut pas être d'accord sur les résultats !
    T'as acheté un appart au cours de 6 derniers mois ? voir au cour des 2 dernières années ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:51 par tomitoma

    Liam, je pense qu'on devrait commencer par les non travailleur pour sortir la france de son deficit abyssale, genre chomage 6 mois et basta, un reel interet à travailler au smic plutot que glander avec rsa aloc apl et autre.... ya bien plus à prendre, crois moi.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:49 par tomitoma

    "ben c'est pas le cas pour tout et c'est bien là le problème..."

    Pour quoi, dit moi, parce que j'en passe du temps sur ma declaration, et j'ai un peu l'impression que rien n'y echappe :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:47 par tomitoma

    t'as pas lu sur le forum toi...
    Tes revenus fonciers sont intégralement intégré à tes revenus du "travail".
    Donc aucune difference.
    Faudra tout de même pas ce faire retaxer sur le capital que tu as grace à tes revenus du "travail" (enfin même si ça existe avec l'isf)
    isf qui soit dit en passant etait aussi une mesure marketing pour l'electorat populaire vu que pendant des années le prix de sa collecte dépassait ce qu'elle rapportait...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:47 par patwon

    ben c'est pas le cas pour tout et c'est bien là le problème...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:44 par tomitoma

    c'est le cas

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:43 par tomitoma

    Et pour un 2ème achat, si t'as 235000, ok c'est pas las vegas, mais c'est déjà bien mieux, t'y reste encore quelques années, disons 6-7, vu que c'est mieux, donc le 1er ça fait 11ans, soit presque la moitié de l'emprunt, et le deuxieme amortis à environ 25%. En 6-7 ans, si après tu le fout en loc, tu sort pas un rond vue que le loyer sera equivalent à ton emprunt. Avec l'augmentation de tes revenus et la vente du 1er, tu t'achete un truc style 350 000, ou tu vends les 2 et t'achete plus, ou tu vends rien et achete une autre rp à peine plus cher et tu arrete de bosser 15 ans après... Enfin t'as des ronds et t'en fait ce qui te chante :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:41 par patwon

    Renta de -100 c'était pour faire court. Mais peu importe que tu rembourses ou pas du capital. Au bout du compte ce placement ne t permet d'accéder à mieux vu qu'il n'augmente pas ta capacité d'emprunt !
    Et pour les revenus du capital, je regrette mais je pense qu'a partir du moment où c des revenus, ils doivent êtres traités comme tel au niveau de ton imposition.
    Si tu mets 100 sur un livret et que au bout de 2 ans tu as 120, tu doevrais payer des impots sur les 20 de plus values, non ? Bien entendu pas sur les 120 ! Mais sur les intérets oui...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:38 par exchanger

    ne vous faites pas de souci, bientot le retour à la normale:
    http://fr.wikipedia.org/w iki/Fichier:Bulle_specula tive_phases.svg

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:36 par tomitoma

    Et pour notre histoire, la renta est pas de -100, puisque tu rembourse du capital (qui faut preciser pour liam, et j'espere, pas pour toi, est issus du fruit de ton travail légalement et honorablement taxé) qui est ta propriété. Un peu comme mettre des ronds sur un livret... faut bien epargner un minimum pour voir l'avenir en rose... (?)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:34 par tomitoma

    nan patwon, tu vas pas suivre le delire de liam, lit ce que j'ai mis sur son sujet, tu comprendra...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:23 par exchanger

    les français sont des veaux, comme disait le Gral de Gaulle! Picorez petits pigeons, picorez!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:12 par patwon

    @Liam : oui je suis d'accord... mais ça va finir par arriver, t'inquiète :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:11 par patwon

    Quand je dis renta nulle, c'est juste pour simplifier et dire que ça te coute 650 et ça te rapporte 550... donc ta renta est de -100 par mois..

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:10 par Liam

    A quand l'alignement des revenus du capital sur ceux du travail?

    C'est le minimum quand on fait soit-disant la promotion de la valeur travail...

    "L'idée de l'Élysée est simple : il faut taxer les revenus du patrimoine - dividendes, intérêts, plus-values - plutôt que le patrimoine en lui-même. «C'est l'angle de la réforme», a souligné Nicolas Sarkozy. "

    "Les réflexions sur cette question sont déjà très avancées dans la majorité. «La France ne doit pas devenir un pays de rentiers. Il faut aligner la fiscalité du capital sur celle du travail», résume Jérôme Chartier, secrétaire national à la fiscalité de l'UMP."

    Alors ça vient????????????????

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:10 par patwon

    ok admettons...
    Ce que j'essayais d'expliquer plus bas:
    Ton rendement entre la 4ème et la 25ème année de crédit étant nulle (voir négative les premières années compte tenus des frais d'entretien et de la taxe foncière), vu que ça ne te coute plus que ce que ça te rapporte, tu ne peux pas compter sur cet argent pour acheter plus grand. Donc il faut impérativement que tes revenus augmentent considérablement pour acheter plus.
    Si tes revenus doubles en 4 ans, tu pourra donc faire un crédit sur 25ans à hauteur de 1300€ par moi, soit 235k€ frais de mutations inclus !
    A ce prix la, tu n'as pas un truc super... Et si l'immo à doublé c'est pire ! Ce sera le prix du studio que tu as acheté 4 ans plus tôt...
    Donc aujourd'hui dans un contexte où tu n'as pas d'aides extérieur, tu es obligé de revendre ton bien pour en racheter un autre.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 21:00 par tomitoma

    patwon: bah normalement si.
    Liam: je t'ai repondu sur ton sujet mon ptit mouton.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:55 par patwon

    Juste avant de creuser le détail des chiffres, mettons nous d'accord sur l'énoncé...
    650€ de crédit sur 25 ans, ça fait un crédit de 120k€ frais de mutation inclus.
    Par chez moi ce style de bien ne se loue pas 500€...
    (je réponds après sur le reste du calcul)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:48 par Liam

    A quand l'alignement des revenus du capital sur ceux du travail?

    C'est le minimum quand on fait soit-disant la promotion de la valeur travail...

    "L'idée de l'Élysée est simple : il faut taxer les revenus du patrimoine - dividendes, intérêts, plus-values - plutôt que le patrimoine en lui-même. «C'est l'angle de la réforme», a souligné Nicolas Sarkozy. "

    "Les réflexions sur cette question sont déjà très avancées dans la majorité. «La France ne doit pas devenir un pays de rentiers. Il faut aligner la fiscalité du capital sur celle du travail», résume Jérôme Chartier, secrétaire national à la fiscalité de l'UMP."

    Alors ça vient????????????????

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:36 par tomitoma

    patwon, lache l'antoine, au final, tu semble avoir bien plus de matiere grise.
    Avec lui tu va droit dans le mur quant t'essaye d'y expliquer quelque chose, y pige rien et est enteté. Tu cherche à savoir, donc....pas au niveau d'antoine et m'excuse donc de t'avoir mis trop souvent dans sa "bande"

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:32 par tomitoma

    déjà entre 3 et 5, ça fait 4.
    Bon 4 ans, t'attaque ta vie active et ne peut acheter qu'un studio, qui ce loue 500€ et s'achete 650, donc au lieu dans lourder 500 in the wind t'en lourde plus que ademettons 300. Au bout de 4 ans t'a amortis si ton pret est sur 25, environ 16%. L'effort par rapport à la loc etait initialement de 30%, t'en a dejà amortis 16, et après tu loue, parce qu'entre temps, ton appart qui se louer 500 est passé à 550. Donc t'a plus qu'un petit effort qui va s'estomper au fils du temps.
    Jte l'dit, un locataire, c'est ni plus ni moins qu'un proprio avec un credit à taux variable non capé sur la durée de sa vie.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:28 par MisterHadley

    C'est la bernie qui affirmait que tu faisais le coquelet...

    Finalement, poule mouillée serait plus approprié...

    Sur ce, j'suis déçu, là, vraiment...

    Un gars comme toi, hein, nan là, j'suis déçu...

    :D

    Bon, sur ce...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:27 par MisterHadley

    Tu ne vas pas faire un gros "pschiiiiit", quand même, hein..!?

    Un "spéculateur" à la baisse comme toi, voyons...

    Je serais vraiment déçu que tu n'ais que d'la gu..le virtuelle, là, et tu ne le voudrais pas, n'est-ce pas..?

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:26 par patwon

    "Voila pourquoi je sais de quoi je parle, MOI..."
    -> bien oui, les spéculateurs ont toujours eu raison c'est bien connu (cf 1929, 2008, 2011...)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:25 par patwon

    "cher Parwon, tu te prends la tete avec des fous... laisse tombé ces gars la... Ou ce gars la.. :))"
    Qu'est-ce que t'en penses, il est dans une impasse Hadley la non...:D ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:24 par MisterHadley

    "et toi tu nous a avoué spéculer à la hausse donc bon..."

    C'est mon métier..!

    :D

    Voila pourquoi je sais de quoi je parle, MOI...

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:23 par MisterHadley

    Mais fais en tout autant REELLEMENT et sur du CONCRET dans le cadre de ce pari bien REEL ou tu miserais donc REELLEMENT du bien lourd et conséquent...

    Là, je ferais alors bien plus, justement, tout comme tu aurais ainsi l'occasion de le fairze aussi, le vainqueur remporterais la totalité des mises...

    Hum..?

    Allez, te fais pas prier, voyons...

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:23 par patwon

    ", tu nous a avoué spéculer à la baisse"
    et toi tu nous a avoué spéculer à la hausse donc bon...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:23 par antoine

    cher Parwon, tu te prends la tete avec des fous... laisse tombé ces gars la... Ou ce gars la.. :))

  • 1 Reco 17/10/2011 à 20:23 par patwon

    Sacré Hadley va !
    A la différence de toi, je suis honnête dans mes propos ! J'aurais pu tu dire "banco" juste pour te prouver que j'ai raison ! Mais non, ce serait un raisonnement de gamin...
    Parceque toi et moi on sait bien que ca ne se fera jamais...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:20 par patwon

    Arrêtes tu deviens ridicule...
    Met moi devant les yeux un exemple chiffré pour étayer ton raisonnement plutôt ! Et tu verras que tu vas galérer pour retomber sur tes pattes!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:19 par MisterHadley

    Sinon, on va devoir se rappeler ce que tu as dit toi-même, à savoir que "des extrapolation ne prouve rien"...

    ... et que donc, tes certitudes ne valent que du vent, quoi...

    Allez, te fais pas prier, hum..?

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:18 par MisterHadley

    Allons allons, ne te défiles pas, tu nous a avoué spéculer à la baisse, n'est ce pas..?

    Tu nous affirmes que sur cinq ans, voir trois ans, il est "plus rentable" d'être locataire que d'accéder à la propriété, n'est-ce pas..?

    Ne te déballonnes pas, dans ce cas...

    Un "spéculateur" à la baisse comme toi, hein...

    Hé hé hé hé hé...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:18 par patwon

    (je t'ai déjà répondu plus bas d'ailleurs)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:17 par patwon

    Arrètes tes gamineries Hadley !
    Tu manques juste un chouilla de maturité en fait :))) !
    (Désolé, ça fait 2 fois que tu tends le bâton)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:14 par MisterHadley

    Tu chois un bien immobilier, appartement, maison, peu importe...

    Tu choisis l'endroit, le prix, etc, etc...

    Et tu mises EXTREMEMENT gros sur tes certitudes, j'en fais autant sur les miennes.

    Le vainqueur ramasse la totalité, qu'en dis-tu..?

    Hum..?

    ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:12 par MisterHadley

    J'ai dit CONCRETEMENT et REELLEMENT.

    Alors..?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 20:10 par patwon

    "Je te démontre que TU AS TORD REELLEMENT" : tu ne m'a rien démontré du tout, tu as juste dit "c'est comme ça, regarde ça a toujours été comme ça"...!
    L'extrapolation n'a jamais été une démonstration !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:08 par patwon

    "Serais-tu prêt à miser extrêment gros la dessus, patwom, et pas virtuellement, biensur..."
    -> bien sûr que non ! Je suis bien trop mature pour jouer à des jeux aussi stupides et qui pourraient mettre en peril ma vie avec marie-geneviève ! Et même si je suis sûr à 99% d'avoir raison, on ne prends pas le risque de perdre le fruit de tant d'années de travail, même à 100 contre un !
    (celle là, désolé mais celle là tu t'es mis dedans tout seul :DDD ) !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:08 par MisterHadley

    Même sur "seulement" trois ans, si tu veux... ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:07 par Friand

    Marrant le titre ;)
    Effectivement ceux qui se sont fait bais*** ne veulent pas le reconnaître... (trop la honte)
    Ils disent "Ben dans 5 ans j'aurai fait ma plus-value"
    Héhé...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:07 par MisterHadley

    Je te démontre que TU AS TORD REELLEMENT et te propose de miser extrêmeùent gros là dessus bien réellement aussi, patwon...

    Qu'en dis-tu..?

    Hum..?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:05 par patwon

    "J'te prends sans blème, y compris sur cinq ans, en terme de rentabilité, et sur du très concret..."
    Tu prends quoi...?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:04 par patwon

    @tomitoma:
    Comme je le disais plus bas, sur 3/5 ans

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:02 par patwon

    Pour combien de temps quoi ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:02 par MisterHadley

    J'te prends sans blème, y compris sur cinq ans, en terme de rentabilité, et sur du très concret...

    Serais-tu prêt à miser extrêment gros la dessus, patwom, et pas virtuellement, biensur...

    Hum..?

    ;)

    Je ne donne pas de bons "conseils", je prouve dans la réalité ce que j'affirme, nuance... ;)

    Alors..?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 20:00 par tomitoma

    "Faites des calcul de rentabilité et de retour sur investissements! C'est bien plus parlant !"
    là dessus

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:59 par tomitoma

    patwon, sur combien de temps...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:57 par patwon

    J'ai parlé de la mobilité pro chez les jeunes ! Moi je me suis posé ! Tu n'as rien suivi en fait... Si tu suis pas, comment pourrais-tu donner de bons conseils ?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:55 par patwon

    "Et tu fais bien, tumanques un chouia de maturité, en fait..."
    -> Au contraire...
    La maturité ne passe heureusement pas par la décision d'un achat immo !
    Mais tu vois, tu finis par donner des arguments qui sont en dehors de toute considération concrète.
    Finir le débat en me disant que je ne suis pas assez mature alors que je te montre mathématiquement en quoi ton raisonnement est bancale me conforte dans ma position...!

    Il y a peut-etre des "coups" à faire mais désolé le marché n'est pas sain pour ceux qui investissent aujourd'hui. Faites des calcul de rentabilité et de retour sur investissements! C'est bien plus parlant !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:53 par MisterHadley

    Ce qui nous ramène donc bien à ce que je disais tout à l'heure, sur le fait qu'en plus "d'arbitrer", ce serait donc pas mal aussi que l'on assume ensuite ses "arbitrages"...

    ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:51 par MisterHadley

    "La carrière est juste pour moi un moyen d'avoir une vie sympa !"

    Dans ce cas, pourquoi vantes-tu la mobilité professionnelle, alors, sinon, afin de justifier ton insouciance qui démontre ainsi que tu n'es pas encore prêt à assurer l'avenir de Marie Geneviève, préférant ne faire que la "fréquenter"...

    ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:49 par MisterHadley

    Non, acheter intelligeament, ce n'est pas ça du tout, justement..!

    :D

    La preuve, tu n'achètes toujours pas...

    Et tu fais bien, tumanques un chouia de maturité, en fait...

    Exemple, ce proverbe :

    "à force de trop tirer sur la corde, elle finit par céder"...

    Et c'est ce que tu fais... l'ennui, c'est qu'ensuite, tu devras encore "attendre"...

    ;)

    La vie passera, et tu "attendras"...

    :D

    C'est ton choix...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:48 par tomitoma

    mais ce qui a de bien avec les studios et T2, c'est que c'est pile la bonne surface pour du placement locatif, et donc si en plus t'y a vecu 4-5 ans c'est dejà un poil amortis...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:46 par patwon

    "Les gens, dont toi, pensent que réussir sa vie passe par "leur carrière"..."
    -> Certainement pas !!!!
    La carrière est juste pour moi un moyen d'avoir une vie sympa !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:45 par patwon

    non c pas ce que j'ai dit!
    Parceque j'ai des revenus confortables, je peux accèder à ce que ceux qui ont des revenus plus modestes ne pourraient pas accéder !
    Si dans mon cas la question de l'intêret se pose, pour ceux qui acheteront moins bien (studio, T2), la question se pose encore plus! Tu tu vois toi rester dans un studio si t commences à avoir femme et enfant ?
    Mais on ne spécule pas, on réfléchit à l'achat intelligemment pas comme on achèterait une i-pomme ou une baguette de pain, c'est tout :))) !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:43 par MisterHadley

    Les gens, dont toi, pensent que réussir sa vie passe par "leur carrière"...

    KOLOSSAL erreur, en fait...

    La vie, ce n'est pas ton job, mais ton job, par contre, est une des composantes de ta vie, nuance... ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:41 par MisterHadley

    Parce que tu n'es pas à plaindre, les prix ne peuvent donc que baisser..!?

    :D

    Impressionnant, là...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:39 par MisterHadley

    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de "spéculation" en immobilier, mais que l'écrasante majorité des accédants ne cherchent justement pas, EUX, à spéculer, mais simplement à se loger, ce qui n'est donc pas ton cas...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:38 par MisterHadley

    Je crois très sincèrement que la plupart des gens se trompent sérieusement d'objectif, en fait...

    ... mais là, ça sort du simple cadre de l'immobilier, donc...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:36 par patwon

    Ah mais je sais bien que je ne sus pas a plaindre ! Et c'est justement ce qui me fait dire que ça va pas augmenter !
    Ce que je dis juste c'est que à une vision de 5 ans, on gagne plus d'argent à louer qu'à acheter, c'est tout !
    Tout cela est mathématique mais tu refuses de prendre un calculette pour le vérifier....!
    Mon raisonement se casse la gueule si l'immo prend bcp de valeur dans les 5 ans !
    donc oui, je spécule à la baisse... ou à la stagnation !
    Mais tu l'as dis, ya pas de spéculation en immobilier :D !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:36 par tomitoma

    patwon, solo de chez solo, malheureusement, je ne suis pas fils de riche. Et mes relations avec mes géniteurs ne sont pas ideal quand je ne leur demande rien, donc...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:32 par MisterHadley

    Donc, toi, t'es vraiment quelqu'un qui veut absolument aller plus vite que la musique tout en s'imaginant réinventer la roue dans la foulée, quoi... :)

    Que tu veuilles te faire un très gros coup en immobilier, pourquoi pas, mais dans ce cas, tes revenus ne sont pas du tout en adéquation avec ton discours, j'espère que tu en as bien conscience..?

    Tu as donc fait le choix de ne pas acheter, en faisant le pari que les prix s'effondront d'ici x temps, ce qui te permettrait alors d'acheter en faisant supposément "un jopli coup", ce qui est donc "spéculer à la baisse", mine de rien...

    Très bien c'est ton choix...

    Mais tu ne te dis pas que tu n'es abolument pas dans les catégories les plus fragiles en terme de logement, là..?

    Il y a des gens qui, à composition "familiale" équivalente, n'ont déjà pas la moitié de tes revenus..!

    Que faire donc pour eux, alors..?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:31 par patwon

    non mais ce que j'essaye de te dire c'est que ce que tu as fait, aujourd'hui les jeunes ne peuvent plus le faire... Et d'ailleurs puisqu'on est dans l'honeteté... ton T2 tu l'as acheté tout seul ou avec un coup de pouce de la familia ?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:30 par patwon

    Avoir la bougeotte en début de carrière ça a toujours eu tendance à booster l'évolution ! Donc encourager l'imobilisme aux jeunes est contre productif !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:30 par tomitoma

    me fait pas passer pour un dinosaure d'une autre époque :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:29 par tomitoma

    J'ai 30 ans patwon

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:29 par tomitoma

    "Et des mecs comme moi il y en a des centaines !"

    Et ouai mec, j'en fais partie, j'aimerais bien avoir 500m² hab pour le prix des 120 que j'ai, un terrain 10X plus grand pour le même prix et une porsche pour le prix d'une dacia. Mais bon, tantpis pour nous :)

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:26 par patwon

    "patwon, un jeune qui achete un studio ou T2, bien sur que son salaire va augmenter, t'en connait beaucoup des jeunes qui attaquent avec un salaire de fin de carriere, j'ai commencé avec un T2, que j'ai gardé, puis reinvestit... mais depuis mes revenus ont bientot triplé..."
    Encore une fois... c'était une autre époque qui t'a permi de faire ça...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:25 par MisterHadley

    Bien que je ne pense pas qu'au "djeuns"... mais à tout le monde... ;)

    Les éternels "problèmes sont les suivants :

    Pas assez de revenus...

    Pas de garanties, ou de parents blindés d'thunes pour garantir...

    Pas de CDI...

    Pas d'apport...

    La bougeotte, justifié par un job en rapport, ou non, d'ailleurs...

    Agrandissement de "famille" après avoir fauté avec Marie Geneviève en douce...

    ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:25 par tomitoma

    Au fait, en ce qui concerne l'endettement, j'avais fais un post là dessus aussi, mais ya longtemps (les banques de pédales, et les autres.... dans le style quoi)
    Ya que peux de banques qui te permettent de faire ce type de montage, faut les chercher, et en cherchant on trouve, je t'aide (cic, foncier, caisse d'ep) et surtout pas les pédales (credit agricole, la poste...), faut choisir ses alliées :)
    Le probléme est leur méthode de calcul.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:24 par patwon

    @Hadley : Je paye 900€ de loyer et je gagne à peu près 4000€ par mois. Me femme 2000€ par moi.
    On veut quitter la ville dans laquelle on est d'ici 3/4 ans quand le fiston ira à l'école pour acheter un truc bien !
    Et je ne crois pas une seconde à la hausse de l'immo !
    Avec ces données, fait le calcul et tu verras (bien entendu, l'idée c'est d'épargner un max)...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:22 par tomitoma

    patwon, avant c'était l'euro-million, aujourd'hui la normalité, et c'est bien suffisant.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:22 par MisterHadley

    Combien tu payes de loyer actuellement, et pour la même somme, que pourrais-tu emprunter chez les banques..?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:21 par tomitoma

    patwon, un jeune qui achete un studio ou T2, bien sur que son salaire va augmenter, t'en connait beaucoup des jeunes qui attaquent avec un salaire de fin de carriere, j'ai commencé avec un T2, que j'ai gardé, puis reinvestit... mais depuis mes revenus ont bientot triplé...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:21 par patwon

    @tomitoma : oui pour ceux qui ont acheté avant
    Mais aujourd'hui certainement pas !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:20 par patwon

    Bien sur que je peux me loger ! Mais si je voulais acheter j'aurais un bien que je n'aurais pas envi de garder très longtemps (bébé en cour, foyer qui va encore s'agrandir dans les 4/5 prochaines années)!
    Je peux acheter ce que je loue mais pas envi de rester longtemps dans un appart comme ça. J'ai envi de mieu !
    Et des mecs comme moi il y en a des centaines !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:19 par MisterHadley

    Mais justement, celles et ceux qui sont déjà propriétaires n'ont plus à "penser" comme un accédant doit le faire maintenant...

    Et ce sont les accédants qui ne doivent plus raisonner comme "avant", ne plus prendre comme référence les exemples "d'avant"...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:19 par tomitoma

    mais non patwon, tu comprends pas, au contraire...
    Ces 150% sont à inclure dans la renta, en plus des 30, 95% des gens qui parlent de renta immo, ne savent même pas la calculer, si ce n'est loyer annuel par cout d'achat... si c'était si simple :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:17 par MisterHadley

    Réponds franchement, c'est à dire, si tu acceptes de le faire, ne racontes pas d'histoires, sinon, ne réponds rien, ça ne servirait à rien :

    Combien payes-tu de loyers, et à combien sont tes revenus..?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:17 par patwon

    Mais les jeune ne raisonnent pas comme avant ! Ils n'étaient pas sur le marché avant !
    C'est justement les autres qui sont sur le marché depuis 10ans qui ne doivent plus penser comme avant...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:16 par MisterHadley

    Ne dis pas impossible, voyons.

    Peut-être pour toi, mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:15 par MisterHadley

    Si l'on suit ce que tu dis, patwon, l'obstacle principal pour toi est le financement, n'est-ce pas, puisque tu parles de "rassurer les banques"...

    Tu as, j'espère, des revenus, aussi modestes soient-ils, peu importe, ils te permettent jusqu'ici de te loger, n'est-ce pas..?

    Enormément de nos concitoyens voient leur avenir artificiellement obscurci par ce type de blocages...

    Il est donc temps de les résoudre... ;)

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:14 par patwon

    "L'indice de l'augmentation des loyers a augmenté, patwon... ;)".
    oui de 30% en 15 ans contre 150% pour le prix à l'achat. Ca illustre bien la chute de la renta !

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:14 par patwon

    aujourd'hui, impossible avec les prix actuels de garder ton premier achat et d'en racheter un autre mieu que le premier !
    Il faudrait soit que ton salaire ait doublé, soit que tu ai recu une quantité importante de cash ! C'est mathématique, désolé...
    On est d'accord qu'on achète pas de l'immo pareil qu'un ordinateur... Les gens sur ce forum l'ont bien compris... Sinon ils seraient pas sur le même site, hein ?

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:10 par MisterHadley

    L'indice de l'augmentation des loyers a augmenté, patwon... ;)

    Et le mécanisme des "prix" fait que lorsque la tendance est à la baisse sur les ventes, elle est à la hausse sur les loyers, grosso modo...

    Et inversement...

    On ne doit plus raisonner comme "avant", il ne s'agit plus de logements "à la vente" sur lesquels il y a ou aurait pénurie, mais de logements en phase avec une demande excessivement soutenue par les aléas de la vie de tout à chacun...

    Que va faire une mère célibatire et seule avec un enfant si l'on ne luimet en face qu'un 120m² au prix du marché..?

    Que va faire une famille de 8 personnes si l'on ne peut lui proposer qu'une studette, ou une chambre en hotel social facturée une somme indécente et payée sur fonds publics en pure perte..?

    Etc, etc...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:05 par patwon

    @midève : ben les gens espèrent surtout pouvoir acheter un truc bien dans lequel ils se voient au mins une petite dizaine d'année... et pas un clapier qu'on a envi de déserté au bout de 2 mois tellement c'est pourri...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:04 par MisterHadley

    Personne n'est obligé de "revendre" après une première acquisition, dès lors qu'elle est murement réfléchie et s'effectue de la meilleure façon...

    Donc, déjà, ton "argument" sur cinq ans, etc, etc, ça n'a pas lieu d'être, en réalité...

    Lorsque l'on a suffisamment de maturité pour se poser les bonnes questions, et vouloir se stabiliser dans la vie pour progresser et atteindre ses ambitions personnelles, on sait donc que lorsque l'on envisage de concrétiser une décision d'achat, on n'achète pas un logement comme un e-pomme ou une baguette de pain chez le boulanger du coin...

    L'immobilier, c'est du long terme...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:04 par tomitoma

    donc, et ce n'est que mon avis, vu le nombre de transaction enregistré toutes ces dernieres années, meme les mauvaises année, les chiffres étaient enorme, donc le marché sain, maintenant, il ne faut miser que sur des variations à un chiffre, en baisse ou en hausse n'a que peu d'importance. Même si au final je ne serais pas contre une grosse chute des prix de l'immo (et des porsches), je n'y crois pas.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:03 par patwon

    @tomitoma : donc tu es d'accord que la plus-value est donc virtuellement "bridée" à cette fameuse capacité d'achat ?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 19:02 par patwon

    Mais sur cette histoire de pénurie aussi il y a un truc qui me gène.
    On est bien d'accord qu'il ne manque pas plus de logements qu'ailleurs? Ce qu'il manque, ce sont des logements en vente (sinon il y aurait des gens plein les rues avec des sac de couchage) !!! Et c'est parceque beaucoup de bailleurs gardent les bien pour les mettre en location. Mais si ça continue à augmenter, la rentabilité locative va chuter encore plus fort, rendant la pierre encore plus mauvais placement (vu que les loyers eux n'augmentent pas aussi vite)!
    Le seul avantage restait l'exonération de la plus value au bout de 15ans... mais ça vient de sauter donc bon...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:01 par tomitoma

    exactement patwon

  • 0 Reco 17/10/2011 à 19:00 par midève

    Je vois que dès qu'ils ont acheté les jeunes tablent sur la plus-value.
    Et à mon avis, tous ceux qui, sur ce forum, crient à la bulle et injurient les propriétaires en les traitant de voleurs et de rentiers n'ont qu'une hâte: acheter au plus bas, pour à leur tour faire une brelle plus-value.
    Je me trompe, mon bon Toine?

  • 1 Reco 17/10/2011 à 18:58 par patwon

    Le problème dans ce raisonnement et c'est aussi un truc qui me gènes das les discours haussiers, c'est que si tu achètes aujourd'hui et que contre toute attente l'immo double en 5 ans (je grossis exprès le trait), tu ne pourras plus revendre pour racheter plus grand vu que les salaires en France ne suivent pas et qu'un bien plus grand aura aussi doublé !
    Les gens ont fait l'effort de repayer plus cher pour avoir plus grand ! Mais tout ça à une limite : la capacité des gens à payer...
    Le crédit est au plus bas donc il n'y a plus rien a gratter de ce coté là...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:57 par MisterHadley

    C'est bien pour ça que ce sondage est très intéressant, puisque comme je le rappelais tout à l'heure, il démontre que les clients "historiques" de cette banque sur les précédentes décénnies, eux non plus, n'avaient comme aujourd'hui aucune visibilité sur l'avenir, en général, et surtout le leur...

    Cela ne les a donc pas empêché de concrétiser dès qu'ils ont choisi de le faire, leur intention d'achat et de ne pas l'avoir regrettée ensuite, rétrospectivement comme le démontre ce sondage...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:54 par MisterHadley

    Explosions du nombre des divorces, des "pacs" qui n'existaient pas non plus, et plus généralement des familles monoparentale, volontaires ou non, surtout...

    Ca veut dire augmentation de la demande de logements, amoindrissement du revenus des "ménages", puisque monoparentale...

    La liste est plus que longue, alors...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:52 par patwon

    Tu sais Hadley, il y a aussi des gens qui ne peuvent acheter que maintenant et qui font le choix aujourd'hui d'attendre...
    C'est mon cas par exemple... Je ne pouvais pas acheter jusqu'à présent (il faut 3 bilans pour rassurer les banques...)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:49 par tomitoma

    patwon, les chiffres d'aujourd'hui on peut rien en faire vu que valable qu'aujourd'hui. Ceux de demain, on en sait rien.
    Donc, pour avoir un minimum de vue, faut ce baser sur ceux d'hier, et en remantant un bon siécle, qui à vue tout type de crise (guerres, crises, krach...), demain ne devrait pas être plus exceptionnel, la tendance sur le long, voir moyen teme, est la même, depuis la nuit des temps.
    Et je pense qu'il y un autre facteur dont on ne parle pas pour la grosse augmentation des années 2000, il me semble que la généralisation des femmes au travail (elles bossaient aussi avant, mais n'avait pas de salaires :) ) a fortement contribué à l'envolé des prix de ce bien de première nécessité...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:48 par MisterHadley

    Un peu comme ces geignards et autres tanguy qui se retrouvent maintenant au bord de la mise à la porte de chez papa-maman, après de supposées "études" d'une rare incohérence et qui ne les mènent au final qu'à rien du tout, sinon un splendide CDD dans le meilleur des cas...

    Ceux-là n'assument pas non plus leurs échecs, et on en lit énormément ici...

    N'est-ce pas..?

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:44 par Hervé

    patwon tu perds ton temps avec Hadley, tomitoma, Bernie, and co.. (tous ces gens sont la meme personne, hadley..)

    ce sont (ou plut c'est) des (un) mytho(s).. Sil etait si riche que cela, il ne predrait pas son temps ici!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:43 par MisterHadley

    Il n'y a que toi qui veut "jouer" stérilement, donc.

    Assumer, oui, c'est à dire que toutes celles et ceux qui se sont fait rouler dans la farine par les discours volontairement bidonnés des adeptes du krach et de la bulle qui pète depuis déjà des années, se retrouvent maintenant avec des prix qui ne correspondent plus du tout avec ceux sur lequel ils auraient pu concrétiser, à l'époque il y a deux, trois, voir quatre ans, leurs décisions d'achats...

    Pareil pour les taux qui étaient, il y a un an par exemple, exceptionnels...

    Maintenant, ils ne peuvent plus suite à "l'attente" que certains spéculateurs à la baisse leur auront "conseillée", et viennent ensuite s'en plaindre, écrivant partout que "les prix sont trop élevés", et patati, et patata...

    Donc, ceux-là ont "choisi" d'attendre...

    Au final, si les prix, au terme de cette "attente", ne sont pas du tout, mais alors pas du tout du tout, ceux qu'ils avaient envisagés, bah qu'ils assument donc le choix qu'ils auront fait "d'attendre"...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:43 par tomitoma

    :D :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:28 par patwon

    Comment ça les assumer ?
    PS: arrêtons le petit jeu de ce weekend si tu veux bien. Ca ne sert vraiment à rien...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:24 par MisterHadley

    Et si en plus de les arbitrer, ils pouvaient AUSSI les assumer ensuite, on s'en sentirait toutes et tous beaucoup mieux...

    :D

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:17 par patwon

    Prêt à taux variable ouais bof... Les loyers ne pourront jamais dépassé la capacité des français à payer.
    Alors que des charges de proprio due à de gros travaux (facade, toiture, etc...) ça oui. J'ai même des exemples autour de moi.
    Mais tu as raison, nous sommes un pays libre et chacun arbitre ses choix en fonction de sa situation et de sa vision des choses :) !

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:13 par patwon

    Avant oui... mais le mec qui achète aujourd'hui je ne pense pas.
    Est-ce que tu as fait des calculs pour avancer ce que tu dis ou est-ce que c'est juste une croyance de ta part ?
    Avec les données du marché d'aujourd'hui (pas d'hier hein...?), la loc est souvent avantagé ! Et mettre ton appart acheté en location ne marche que si tu as des revenus qui te permettent de t'endeter encore plus. Ce qui n'est le cas que d'une toute petite minorité de ceux qui achetent des studio à paris en ce moment...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:08 par tomitoma

    Et au final, un locataire n'est ni plus ni moins, qu'un proprio (d'un droit d'occupation) avec un prêt à taux variable (augmentation des loyers) sur la durée de toute sa vie...
    Donc Même sur 35 ans en variable capé 2, bah chacun peut choisir son camp, on est encore un pays libre :)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:05 par tomitoma

    Elles sont corrects.
    En zone tendu, elles n'ont jamais été exceptionelles sur 1 ans, après si on lisse sur 10 ans, elles commencent à le devenir (avec la reactualisation de la valeur vénale du bien, l'augmentation du capital quoi).

  • 0 Reco 17/10/2011 à 18:02 par Trichet

    Les rentas n'étaient pas aussi minables qu'aujourd'hui

  • 0 Reco 17/10/2011 à 17:46 par tomitoma

    T'inquiete, moins de 10 ans...
    Et même si, t'achéte pas un bien immo pour 3 ans?
    C'est pas un placement en bourse...
    Sinon, ya toujours la possibilité de le mettre en loc et de demenager... c'est comme ça que j'ai fais avec mon 1er appart.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 17:30 par Trichet

    si ça baisse, tous les ruinavie avec des prêts à rallonge vont pleurer. Faut dire qu'ils seront coincés pour longtemps dans des clapiers.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 17:06 par patwon

    "même si ça baisse, vous serez gagnant en achetant" -> uniquement si peux te permettre de garder le bien suffisamment longtemps pour amortir les frais !
    Sinon ce que tu dis est mathématiquement faux: La location VS l'achat n'est rentable en cas de baisse qu'au d'à peu près une dizaine d'année (en fonction de la baisse). Je doute que les jeunes qui achètent des studio à Paris aient prévu de les garder 10ans...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 16:53 par tomitoma

    Tu vois liam, les predictions c'est aleatoire, pourtant mme irma est une pro...
    Arreter de vous prendre le choux si ça baisse monte ou stagne.
    Si vous avez besoin de vous loger, de toute façon, même si ça baisse, vous serez gagnant en achetant. Faut juste une certaine stabilité...
    Après je vais pas me plaindre, les actualités sont bonnes pour le business....

    Message modéré 17/10/2011 à 18:23

  • 0 Reco 17/10/2011 à 14:40 par Liam

    Tant pis pour les pigeons mais, je ne cite que Pallincourt:

    "Les hausses de prix sont derrière nous"

    Mouillart est pas mal non-plus:

    "l'immobilier va connaître une sévère récession"

  • 0 Reco 17/10/2011 à 14:20 par MisterHadley

    Quelqu'un qui aura acheté dans les années 80, ne l'aura pas fait sur "trente ans", vu que cette durée n'était pas proposé... les taux et les prix n'était pas les mêmes, comme absolument tout le reste, d'ailleurs...

    Ce qu'il y a donc d'intéressant, c'est que ces acquéreurs "historiques" là, auront pourtant bien décidé de concrétiser leurs intentions d'achats, sans n'avoir plus de "visibilité" sur l'avenir, le leur comme celui de l'économie, que n'en auraient tout acquéreurs potentiels actuels...

    Et leur expériences est donc intéressantes de ce point de vue-là, justement, puisqu'ils n'auront pas été déçus de leur choix de l'époque...

    Le seul facteur "commun" à toutes ces époques observées ser a en fait "l'humain"...

    Et c'est là que tout se "joue"...

    ;)

  • 0 Reco 17/10/2011 à 14:16 par Liam

    Les prix n'augmentent plus depuis 3 ou 4 ans sur les 2/3 du territoire. On va se marrer ))))

  • 0 Reco 17/10/2011 à 14:12 par UFFA

    Il s'agit de gens qui ont déjà fait déjà l'acquisition d'un logement. Evidemment pour eux, difficile de dire qu'ils pensent ne pas avoir fait une bonne affaire et qu'ils vont perdre de l'argent ! L'avenir le dira mais il est vrai que les conditions ne sont plus les mêmes deppuis quelques mois et que les acheteurs potentiels eux ne croient pas forcèment à une plus value vu les prix d'aujourd'hui d'où un décalage entre les propriétaires et les acheteurs. Il n'en demeure pas moins que pour celui qui achête pour se loger (et non dans l'espoir d'une plus value) les critéres ne sont pas les mêmes...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 14:10 par MisterHadley

    Je trouve ce sondage intéressant, moi, puisqu'il aura "sondé" des clients sur le long terme, et donc, avec leurs propres expériences bien REELLE, sur les biens qu'ils auront donc REELLEMENT bien acheté, et depuis 1980, en plus...

    Intéressant...

  • 1 Reco 17/10/2011 à 13:45 par Métacryptic

    ...."63,8 % des sondés ayant récemment accédé à la propriété reconnaissent avoir été « motivés dans leur décision d’achat par « la volonté d’investir dans la pierre pour pouvoir revendre plus tard avec une plus-value » ....
    ==> C'est exactement la description du sous-bassement psychologique qui préside lors d'un marché en bulle. On se fiche du prix puisque leur croyance affirme que la plus value sera telle que l'achat vaut de toute façon le coup !
    C'est une belle brochette de génies que nous avons là, en effet...

  • 0 Reco 17/10/2011 à 13:44 par snowman

    Pourquoi il y en a qui achètent encore à ces prix ?
    Ben peut-être parce que ça va faire 6-7 ans (oui oui depuis 2004 au moins) qu'on nous chante que ça a trop augmenter, que le krach est proche etc. Et donc ça fait des années qu'ils économisent en attendant la chute, qui ne vient pas. Alors un jour, ben ils en ont marre de louer, marre de voir le temps passer, et ils achètent...

    Pour ma part, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore attendre.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:56 par Hervé

    Et ils croient aussi au père Noel? Comme dit Antoine, ou les gens sont véritablement bêtes ou ce sondage est bidon!

    Message modéré 17/10/2011 à 13:01

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:46 par antoine

    tout afait d'accord cher Trichet, mais il ya malheureusement un tas de en France qui en reflechissent pas et achetent sans négocier comme des nuls! Et apres ces guignols ont les huissiers au trousse et pleurent.... Pendant mes recherches de terrain , combien de fois jai vu des terrains qui etaient vendu (le delai des 7 jour etaient passée) et combien de fois les acheteurs se sont desistés par refus de banque. Combien de fois aussi certains se sont desisté meme apres l'acceptation du pret, et ceux la ont du payer 10% du prix, soit entre 15 et 20,000 euros de dommage et interets!!!!

    Des dizaines et des dizaines de fois!

    Les gens achetent juste a leur limite de capacité et se disent que ca passera, en allant voir le credit foncier ou autre qui ont des taux tres chers et qui incitent a sendetter a taux variable ou sur 35 ans a 37%!!!! du grand grand nimporte quoi!

    Pourquoi ces gens la n'essaient pas de negocier ???? Ils en tiennent une sacrée couche!

    Message modéré 17/10/2011 à 18:25

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:19 par Trichet

    Les gerns sont des boeufs, ils pensent que l'immo ne peut pas baisser parce qu'il a augmenté en 2010; Ils ne se rendent pas comptent que le marché a été dopé par des conditions d'accès aux crédit inégalée, des aides de l'Etat toujours plus importantes et une fiscalité toujours avantageuse. Bref, une vision à court terme qui n'a fait que repousser et aggraver les problèmes

    Tout ça, c'est fini, les Etats et les banques ne peuvent plus continuer leur cirque.

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:11 par antoine

    petit rappel sur la ville de Palaiseau, un exemple type de ce quis e passe en proche banlieu de Paris
    1) avril: 80 maisons à la vente
    2) Septembre: 118 maisons à la vente
    3) Octobre 130 maisons à la vente....

    Les biens classée E, F, G s'accumulent, ne se vendent pas! Les vendeurs persistent et signent dans leur betise... Va bien faloir qu'ils baissent leur prix, ces vieux, s'il veulent voir la couleur de leur argent avant de mourir :)

    Message modéré 17/10/2011 à 13:08

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:07 par Trichet

    Bientôt la fin!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:04 par antoine

    c'est quand meme amusant de voir certains qui font le forcing sur la propagande et essaient meme de faire croire aux francais que les prix continuent de monter!

    Aujourdhui il ne faut surtout pas acheter un bien pour le revendre dans 5 ans pour racheter un autre! on est sur d'y perdre!!!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:01 par antoine

    aahhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Je comprends!!!!

    C'est le credit foncier qui dit cela, les memes qui vous incitent a vous endetter a 37% sur 35 ans!

    Bon , tout s'explique!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 12:00 par antoine

    je pensais que les frabncais etaient stupides mais pas a ce point: les prix sont a leur maximum, on est sous la menace d'une remontée des taux et d'une supression du ptz.. Et yen a qui espere faire une plus value a court terme, malgré les frais de notaires..

    Ctes du nimporte quoi!

  • 0 Reco 17/10/2011 à 11:40 par Helios

    Je serais curieux de savoir combien parmi eux croient à l'existence du Père Noel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...