Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 8 juillet 2009 à 16h23

Immobilier : des indicateurs de prix peu fiables


(LaVieImmo.com) - Les chiffres de l’immobilier manquent de fiabilité. Henri Buzy-Cazaux, ancien délégué général de la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim), dénonce dans une interview accordée aujourd’hui au Parisien le manque de crédibilité des indicateurs de prix, empêchant selon lui les pouvoirs publics d’apprécier la situation. « J’étais encore délégué général au printemps et les adhérents départementaux me disaient que la tendance était partout à la baisse. Or les prix étaient en hausse de 3 % dans l’indicateur publié par la FNAIM en avril ! », explique-t-il.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Désormais président de l’Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), Henri Buzy-Cazaux indique que l’indicateur de la Fnaim ne prend en compte que 4 000 transactions quand celui-ci devrait reposer sur 15 000 à 20 000 références pour obtenir des gages de fiabilité. « Tous les acteurs de la profession devraient faire taire leur égo et s’entendre sur une méthode unique en utilisant les chiffres des agents immobiliers ». Le milieu appréciera.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...