Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 6 juillet 2012 à 12h05

Immobilier : Des prix en "très légère baisse" en juin selon PAP


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le groupe De Particulier à Particulier (PAP) annonce une « très légère baisse » des prix des biens immobiliers vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière en juin. Et ce, alors que le groupe enregistrait une légère hausse le mois dernier.

Les tarifs baissent sur un mois de 0,09 % pour les appartements et de 0,28 % pour les maisons, explique PAP, qui se fonde sur les transactions enregistrées dans les huit principales agglomérations françaises.

Stabilité en revanche, pour les taux de négociations qui se maintiennent à 4,10 % pour les appartements et 5,28 % pour les maisons. Tout comme les délais de transactions, qui se maintiennent à 7 semaines en moyenne pour les transactions d’appartements, et à 11 semaines pour les maisons.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/07/2012 à 20:01 par Lajoir

    Moody : t'as vu où que je prédisais/annonçais/esp érais/implorais un krach au fait? Non, parce que si je relis mon post, il me semble que j'y dis surtout que ton expertise économique me faisait rigoler (soit dit sans froisser personne), sans compter tes prédictions au % près de ton dernier post. Pour clarifier, je disais qu'un marché, et surtout un marché comme l'immobilier, ne reste jamais longtemps stagnant. Jamais. C'est un fait largement démontré. Il a beaucoup monté ces 12 dernières années. Il y a donc grosso-modo 2 possibilités : ça va continuer à monter, plus ou moins vite, ou alors nous venons d'entamer un canal baissier. La situation et les perspectives économiques semblent te laisser penser que ça va monter. Je n'en suis pas sur. Je pense aussi que les perceptives de plus valus de ceux qui ont acheté après 2008 sont au mieux nulles, plus surement négatives. Ce qui ne va pas encourager d'autres acheteurs potentiels à suivre leur exemple. C'est une des raisons de l'attentisme que l'on observe, et qui est facilement vérifiable. Maintenant qui vivra verra. :D

  • 0 Reco 10/07/2012 à 16:49 par hank moody

    je n'ai jamais dis ceux qui n'ont pas encore acheté ne pourront jamais le faire, ça peut juste continuer a être difficile pour eux pour un moment que personne ne peut vraiment déterminer

    pour la baisse officielle ou officieuse, franchement il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard, sur PARIS , meilleurs agents dis que la petites baisse de l’année dernière a été quasi résorbée au printemps, il convient juste de pondérer ça suivant le type de bien ( + de ventes sur petites survaces et sans defauts)
    c'est le presage d'un krach ? là je dis: personne ne peut en etre sur.
    Cela peut très bien baisser de 10-15% maximum sur quelques années , le marché reprenant des que les acheteurs redeviennent solvabilisés a cause de tous un tas de facteurs difficile a pondérer : croissance demo/faiblesse construction en RP
    peur de l'avenir et d'un krach monétaire, effet pervers de l'encadrement des loyers, etc
    SI votre effet boule de neige n'arrive pas , vous aurez perdu votre pari et beaucoup d'argent. et arrêtez de prêcher comme si votre krach etait une certitude, pour l'instant 5% du chemin a été accompli alors restez modestes, il y en a qui prédisent ça depuis 7 ans :D

  • 0 Reco 10/07/2012 à 15:24 par Lajoie

    Amusants ces "commentaires" des Lacan et autre moody. A vous lire, une situation dans laquelle 1) ceux qui n'ont pas encore acheté ne pourront jamais le faire et 2) ceux qui l'ont fait ces 5-6 dernières années sont maintenant piégés dans leurs biens, sans pourvoir en changer car la hausse a rendu impossible d'envisager l'achat d'une surface supérieure (même avec revente) serait donc idéale? Et ça pourrait donc durer ad vitam... Heu, ça vous dirait pas d'ouvrir un bouquin d'économie, disons niveau seconde, pour avoir une idée un peu plus claire de ce que veut dire le mot "marché"? Moi je dis ça, c'est pour vous, hein. Ca évite les posts, disons, poorly educated comme disent nos amis d'outre Manche.

  • 0 Reco 10/07/2012 à 15:19 par antoine

    "un piètre investisseur."

    et vous vous etes quoi un fils a papa, ou un pauvre soixante ards raleurs qui n'a aucun merite?

    d'une je suis plus jeune que vous propabalment et vous avez donc plus de chances de crever avant moi..:))

    je prefere etre moins riche et vivre plus longtemps que vous.. :)) Les vieus de votre style sont radins et sont aigris des jeunes qui ils savent quiils creveront avant eux.. du coup ils les font chier en faisant exploser eur prix..

    de deux,

  • 0 Reco 10/07/2012 à 15:16 par antoine

    "Vous avez raté le coche des hausses annuelles à 2 chiffres alors que vos amis partaient dans l'ascenseur sans vous et votre surmoi censure l'hypothèse même que vous soyez un piètre investisseu"

    jai rien raté car j'etai encore en CD donc je nai rien a regretter car je ne pouvais pas acheetr à l'epoque..

    et tous les primos ont par definition raté le coche aussi. Et sans primo, vouis kles secundo cupide ne pouvez rien faire sauf si vous baissez les prix..

    :))))

  • 0 Reco 10/07/2012 à 14:55 par Manu

    Ce ne sont pas les commentaires des forums qui disent que la baisse est là, ou est imminente, ce sont les agents impartiaux ::
    - les stats des notaires
    - les analyses des spécialistes de TOUTES les banques
    - les agences de notation

    Ceux qui prétendent que la baisse n'est pas là, sont ceux qui ont un intérêt à ce que les prix se maintiennent :
    - UNPI
    - FNAIM (on reprend l'image du marchant de glace qui fait la météo)
    - promoteurs immo
    - patrons de réseaux d'agence

    Je continue ?

  • 0 Reco 10/07/2012 à 14:29 par hank moody

    il y a un fossé entre penser que cela pourrait faire du bien et le fait que cela arrive vraiment.
    il ne suffit pas de le répéter 1 million de fois "la baisse est imminente" sur un forum ou sur des commentaires pour que cela arrive vraiment. C
    ela fait 7 ans que je lis cette annonce d'un krach imminent, jusqu'a present les pronostiqueurs ont eu tout faux.

    et non! être propriétaire n'est pas un droit en aucune façon, ni avoir une ferrari d'ailleurs
    , pouvoir louer un logement pourrait l'être ou devrait l'être.

  • 0 Reco 10/07/2012 à 12:22 par bungle

    Lacan, au lieu de faire le mariolle, ne pensez vous pas qu' un bon krach immobilier ( qui finira par arriver ) ne ferait pas du bien à notre pays ??
    On a pas atteint des sommets en terme de prix et de ridicule ??
    L' immo n' est pas un bussiness où l' on achète pour revendre plus cher monsieur, c' est avant tout un droit pour tous !!!
    Il n' y a qu' en France (la fameuse exception française ) que l' on croit à tort que ça ne baissera jamais, plus dure sera la chute.....

  • 0 Reco 10/07/2012 à 01:47 par lacan

    Antoine, pourquoi cette fascination morbide pour le krach immobilier (qui ne vient pas...) ? Je pencherais pour de l'aigreur. Vous avez raté le coche des hausses annuelles à 2 chiffres alors que vos amis partaient dans l'ascenseur sans vous et votre surmoi censure l'hypothèse même que vous soyez un piètre investisseur. ce serait donc la réalité qui devrait s'adapter pour restaure votre estime de vous-même ?

  • 0 Reco 09/07/2012 à 17:23 par hank moody

    antoine "Wishful thinking specialist since 2004"

  • 0 Reco 09/07/2012 à 10:49 par antoine

    les vendeurs ne se voilent plus trop la face.... je suis certiane sventes (certaines datent de 1 ans ) et les vendeurs comencent a baisser!!!!

    et oui, ca commence! Ils sont lents a la detente mais commencent a realiser qu'il faut baisser

    et bien attendons encore plus chers acheteurs ahhahahha:))

  • 0 Reco 09/07/2012 à 07:46 par HausseMan

    En tout cas à Paris, à part les dossiers pourris successions ou divorce, donc longs et fatiguant pour les nerfs des acheteurs, il vaut mieux garder son bien et le louer en cas de départ en province... Ca laisse largement de quoi payer son crédit et un petit loyer complémentaire...

  • 0 Reco 08/07/2012 à 13:59 par polimmo

    la conjoncture actuelle est très bizare
    les vendeurs se voilent la face et les acheteurs attendent l'inévitable ;
    d'ou cet arret total des ventes .

  • 0 Reco 08/07/2012 à 13:55 par jean-charles

    La vraie baisse des prix immobiliers commencera en septembre et sera très longue et importante.
    Si nous voulons "sauver les meubles" il faut vite vendre !! très vite !!!!!

  • 0 Reco 07/07/2012 à 10:13 par HausseMan

    sur pap il ya des bien au prix du marche voir en dessous (en tout cas à Paris)... Il faut chercher, soustraire les 5% de nos chers AI et savoir saisir les opportunités quand elles se présentent... La base quoi

  • 0 Reco 06/07/2012 à 18:57 par Denikine

    Hahahahaha

    C'est les chiffres du PAP c'est normal ils proposent leurs biens encore plus cher que les AI

    Message édité 06/07/2012 à 19:00

  • 1 Reco 06/07/2012 à 12:07 par antoine

    ahahhahhaha

    voila calmer les ardeurs des AI qui ne se sentaient plus pisser il ya quelques jours et croyaient que les prix allaient de nouveaux grimper au ciel, du moins qui croyaient nous le faire penser...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...