Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 janvier 2011 à 17h32

Immobilier : Des prix record entre particuliers


Le prix des appartements a progressé de 5,5 % en un an
Le prix des appartements a progressé de 5,5 % en un an
Le prix des appartements a progressé de 5,5 % en un an (©dr)

Les prix des biens vendus directement entre particuliers ont fortement progressé l’année dernière selon le dernier baromètre PAP. 2011 devrait marquer un retour à l’accalmie.

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ancien augmentent aussi entre particuliers. Confirmant la tendance décrite hier par le réseau Century 21, le groupe De Particulier à Particulier (PAP) a fait état mercredi d’une hausse de 5,5 % sur les douze derniers mois du prix des appartements vendus par son intermédiaire, sans l’intervention d’une agence immobilière. Soit une progression quatre fois supérieure à celle de l’année 2009 (+1,3 %). Et ce n’est rien comparé à l’envolée du prix des maisons, qui affichent, lui, un gain de 11,85 % sur l’ensemble de 2010, après une baisse de 2,5 % un an plus tôt. Les deux indices des prix du groupe inscrivent donc un nouveau record, à 1 727 pour les appartements, et 2 103 pour les maisons.

Stabilisation en perspective

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

PAP n’exclut pas une poursuite de la hausse. Comme Century, il table néanmoins sur une accalmie, dans le sillage du ralentissement observé au second semestre de l’année. Celui-ci s’est soldé par « une augmentation des prix sur six mois limitée à 1,30 % pour les appartements et +4,16 % pour les maisons », explique le groupe. A l’heure des pronostics annuels, PAP estime que les prix des biens vendus par son intermédiaire « devraient se stabiliser, voire se replier légèrement si le coût de l’emprunt continue d’augmenter ».

Les indices PAP sont calculés chaque mois sur la base des transactions immobilières enregistrées par le groupe dans les huit premières agglomérations de France – soit 12 061 ventes au mois de décembre.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...