Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 septembre 2016 à 10h44

Immobilier : des prix un peu moins tendus en août


LPI/SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI/SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI/SeLoger publie son dernier baromètre des prix (©Patrick Kovarik - AFP)

La hausse des prix des logements a ralenti le mois dernier compte tenu d'une activité traditionnellement plus faible, montre le dernier baromètre de LPI/SeLoger. Toutefois, certaines villes comme Bordeaux continuent d'afficher une progression rapide.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens ont continué à grimper en août dans la plupart des grandes villes françaises, le marché immobilier profitant de taux de crédit toujours plus bas. Cependant, la pression s'est relâchée compte tenu d'une activité traditionnellement plus faible le mois dernier, selon le dernier baromètre publié par LPI/SeLoger.

Ainsi, les prix signés au m² (c'est-à-dire ceux mesurés lors de la signature du compromis de vente) ont progressé à un rythme moins soutenu qu'au cours des trois derniers mois (-0,9%), freinés par le recul des prix des maisons (-1,3%). Ceux des appartements ont, au contraire, enregistré une hausse plus vigoureuse (+2,2%).

Bordeaux toujours plus haut

Les prix des appartements à Bordeaux continuent d'afficher une progression rapide (+6,5% sur un an). De leur côté, Paris et Lyon qui apparaissaient un peu en retrait de ce mouvement général de hausse ont connu en août une accélération avec respectivement +1,9% et +2,1%, précise l'étude.

Bien sûr, il reste quelques villes qui échappent pour l'heure à cette reprise de l'immobilier ancien. C'est le cas de Grenoble et de Toulon, dont la baisse atteint respectivement -2,7% et -2,2%, tandis que les évolutions restent "incertaines" sur Rennes. Et à Marseille, la remontée observée en juillet n'a pas fait long feu (-0,7%).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...