Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 11 janvier 2011 à 16h53

Immobilier : Forte disparité de prix entre particuliers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Entreparticuliers.com publie son baromètre mensuel. S’il confirme la reprise des transactions entre particuliers, le groupe met en avant des situations très diverses en termes d’évolution de prix.

Selon le groupe, 553 476 biens immobiliers ont été mis en vente l’année dernière en France sans l’intermédiaire d’une agence immobilière, soit 34,6 % de plus qu’en juin 2009. Une augmentation qui « contient en partie un effet de rattrapage », note Entreparticuliers ; 476 194 biens avaient été mis en vente en 2007, et 512 625 en 2008.

Côté prix, le baromètre fait état d’une hausse de 5 % en comparaison annuelle au quatrième trimestre, tous types de logements confondus. Mais cette moyenne cache « une disparité encore jamais connue », poursuit le groupe. Ainsi, les prix des appartements ont augmenté en moyenne de près de 12 % sur un an en Île-de-France (+22 % à Paris intra-muros) et de 4 % dans le Sud-ouest, mais ont baissé de près de 3 % dans le Nord.

Pour 2011, Entreparticuliers table sur des « prix qui vont globalement se stabiliser, dans un volume de transactions proche de celui de l’année écoulée ». Les délais de transaction, particulièrement courts en fin d’année (9,4 semaines en décembre), pourraient quant à eux « sensiblement s’allonger » au cours des prochains mois.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...