Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 mars 2011 à 15h52

Immobilier : Forte hausse des prix en France


Variations annuelles des prix des logements anciens
Variations annuelles des prix des logements anciens
Variations annuelles des prix des logements anciens (©Insee, Notaires d'Île-de-France - Base Bien, Perval)

La hausse des prix de l’immobilier s’est accélérée fin 2010. Selon l’Insee, les prix des logements anciens ont progressé de près de 10 % sur un an au quatrième trimestre, après une hausse de 8 % au troisième trimestre.

(LaVieImmo.com) - Il n’y a pas qu’à Paris que l’immobilier s’emballe. Selon les données dévoilées jeudi par l’Insee*, les prix des logements anciens en France ont progressé en moyenne de 9,5 % sur un an au quatrième trimestre 2010, signant leur plus forte progression en exactement quatre ans. Si elle reste tirée par le dynamisme du marché francilien (+12,1 %, avec une hausse record de près de 18 % à Paris intra-muros), cette accélération de la croissance touche également la province, où l’Insee a enregistré une progression moyenne de 8 % - la plus forte, également, depuis le quatrième trimestre 2006. Par types de biens, la hausse des prix atteint 9,9 % pour les maisons et 9,1 % pour les appartements.

Hausse de 30 % des ventes

Ces hausses font écho à une nouvelle hausse du nombre de transactions. L’Insee estime ainsi que 760 000 logements anciens ont changé de mains de décembre 2009 à novembre 2010, soit 30 % de plus qu’au cours des douze mois précédents.

*indices Notaires-Insee des prix des logements anciens

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/03/2011 à 17:11 par copleboss

    Oui oui les prix explosent, on le saura...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...