Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 2 décembre 2009 à 17h28

Immobilier : Hausse des prix des biens vendus entre particuliers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix des appartements ont gagné près de 1 % en novembre, selon le dernier baromètre du groupe de Particulier à Particulier (PAP). Encore à la traîne en octobre, les prix des maisons sont eux aussi orientés à la hausse.

L’indice PAP du prix des appartements dans les huit premières agglomérations françaises a gagné 0,92 % le mois dernier, après une hausse de 1,03 % en septembre. A 1977, l’indicateur est au plus haut depuis le 1er novembre 2008 (2006). Il affiche une hausse de 1,91 % sur les trois derniers mois et sa variation annuelle est désormais positive, de 0,51 %.

Sans faire preuve d’autant de vigueur, les prix des maisons dans les huit premières agglomérations françaises sont eux aussi repartis de l’avant, en hausse de 0,66 % sur un mois. L’indice PAP s’établit à 1520, un plus haut en six mois. En comparaison annuelle, les prix des maisons s’affichent en baisse de 4,88 %.

A un mois de la fin de l’année, PAP estime que 2009 se soldera par une stagnation du prix des appartements et un repli du prix des maisons « proche de -4 % ».

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...