Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 6 juillet 2011 à 12h05

Immobilier : Hausse des prix entre particuliers (PAP)


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier entre particuliers sont repartis en légère hausse en juin. Selon le baromètre de Particulier à Particulier (PAP), qui mesure tous les mois l’évolution des prix des biens vendus dans les huit plus grandes agglomérations de France, ils ont progressé de 0,3 % environ sur un mois. Depuis le début de l’année, le prix des appartements (qui avait cédé 0,1 % en mai), cumule une hausse de 1 %. Plus dynamique, celui des maisons (-0,3 % en mai) affiche une progression de 2,66 %.

PAP constate par ailleurs une baisse des taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix de mise en vente d’un bien et le prix effectif de la transaction. Ce taux est passé en un mois de 4,41 à 4,33 % pour les appartements, et de 6,34 à 6,05 % pour les maisons. Quant aux délais moyens de transaction, ils restent stables cette fois encore : il faut toujours en moyenne cinq semaines pour vendre un appartement, et sept semaines pour vendre une maison.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 08/07/2011 à 00:55 par antoine

    chris_max sis je ne negocie pas, je nacheterais rien non plus car je nai pas ls moyens, bien quetant cadre superieur en cdi ainsi que ma femme...

  • 0 Reco 07/07/2011 à 23:29 par chris_max

    à PAris ce n'est pas que les gens ne veulent pas négocier, c'est que tout simplement si un bien sans défaut et de surface correcte (par exemple un 3 pièces) se vend, vous pouvez faire une offre plus basse le propriétaire vendra au plus offrant, surtout s'il a 10 visites et 3 offres fermes dans la matinée et que vous passez en fin de journée.

    ENfin vous pouvez perdre votre temps et faire des visites en négociant... sauf que vous n'achèterez rien. Si vous ne me croyez pas faites vous une visite demain matin sur paris, vous comprendrez ce que je veux dire des acheteurs qui viennent avec des offres photocopiées et préremplies !

  • 1 Reco 06/07/2011 à 18:19 par Antoine

    oncdonald, tout proprio investisseur (un investissuer est un type qui a achete un appart pour le louer puis le revendre plus tard) a un interet a la montee des prix, et je mettrais ma main a couper que le redacteur en chef de ce journal ainsi que celui de direct gestion (concurrent de vie immo), a quelque interet dans l'affaire...

    mais bon cest mon point de vue qui n'engage personne.

  • 0 Reco 06/07/2011 à 18:12 par Antoine

    oncdonald, biensur..... le prix est purement psychologique et les mamies proprios qui vent leur maison, sont souvent tres cupides et regardent le 20h.. Les mamies proprios font confiance aux agences qui elles gonflent les prix...

    Il ya une seule methode aujourdhui pour acheter a un prix raisonable: trouver un proprio presse de vendre et eviter les agences

  • 0 Reco 06/07/2011 à 17:36 par oncdonald

    Antoine,
    qu'ils s'y intéressent, je le leur souhaite, mais qu'ils aient intérêt à ce que les prix montent ou baissent... et meme si c'est le cas, pensez vous vraiment qu'ils auraient suffisamment de poids pour changer quoi que ce soit a la situation ? ils doivent etre flattés de vous lire!

  • 0 Reco 06/07/2011 à 17:09 par Antoine

    oncdonald, s'ils vous reste quelques neurones, n'avez vous pas penser une seule seconde que si les journalistes et redacteurs ecn chef de vie immo ont cree vie immo, c'est parce qu'ils sinteressent de prets et sont concerne par l'immo? Non cela ne vous a meme pas efleure l'esprit..:)))

  • 0 Reco 06/07/2011 à 16:53 par Abricot

    ha ha... la blague ce truc... tappez "immobilier" dans google actualité, ça vous montrera la tendance ;)

  • 0 Reco 06/07/2011 à 16:16 par Lapoliss

    On en revient toujours au même point concernant PAP : leur indice prend en compte les biens vendus par eux dans les 8 premières agglomérations. donc là où les prix connaissent les variations les plus fortes...

  • 1 Reco 06/07/2011 à 15:38 par jpl27

    pap vie certainement dans un autre univers parallèle...
    comment quand on connait le marché actuel on peut sortir ce genre de chose...
    rien quand en normandie par exemple on est a - 1,95%
    manipulation, mensonge ou interet economique...
    le pro que je suis se pose la question...

  • 0 Reco 06/07/2011 à 15:05 par oncdonald

    Antoine, vous pensez vraiment que les journalistes de lavieimmo ont "intéret à la montee des prix" ? a mons avis, ils ont autre chose à fou**e!

  • 2 Reco 06/07/2011 à 12:55 par Antoine

    On sent tut de meme une sorte de rouleau compresseur d'articles de journalistes peu impartiaux, qui ont interet a la montee des prix.... Les journalistes investisseurs devraient faire preuve d'un peu plus de subtilite.... Les vrais investisseurs se sont depuis longtemps retirer ce ce marche.

  • 0 Reco 06/07/2011 à 12:53 par Antoine

    si je comprends bien, les acheteurs parisiens sont redevenus c... comme leur pied, et achetent sans negocier...... C'est ca perdez votre argent bandes de naze....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...