Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 3 septembre 2010 à 13h09

Immobilier : Hausse du prix des transactions entre particuliers


Les prix des maisons ont gagné 11 % en un an
Les prix des maisons ont gagné 11 % en un an
Les prix des maisons ont gagné 11 % en un an (©dr)

Les prix des logements vendus directement entre particuliers, sans l’intermédiaire d’un agent, restent orientés à la hausse, selon le dernier baromètre PAP. Taux de négociations et délais de transactions poursuivent leur repli.

(LaVieImmo.com) - Comme chaque début de mois, De Particulier à Particulier (PAP) prend le pouls du marché des transactions immobilières dans les huit premières agglomérations françaises. Le message ne varie guère : pour le onzième mois consécutif, le groupe de petites annonces entre particuliers observe une légère hausse de son indice du prix des appartements, de 0,43 % en août par rapport à juillet. Même tendance sur le marché des maisons, avec une hausse de 0,48 % sur un mois, la dixième consécutive. En cumulé, le prix des appartements se sont valorisés de près de 8 % au cours des douze derniers mois, tandis que celui des maisons s’est apprécié de plus de 11 %.

Délais de transactions divisés par deux

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix de mise en vente et le prix réel de la transaction, reste orienté à la baisse. En moyenne, les acheteurs ont obtenu un rabais de 5,31 % sur le prix des appartements (-0,11 point sur mois), et de 7,35 % (-0,12 point) sur le prix des maisons. A noter enfin que 5 semaines sont désormais nécessaires aux vendeurs pour boucler la vente d’un appartement et 7 semaines pour une maison, soit deux fois moins environ que l’année dernière à pareille époque.

A noter que PAP a enregistré un total de 11 927 transactions en août, dans l’ensemble des huit agglomérations couvertes par son baromètre. C’est près de 3 % de moins qu’en juillet, et plus de 9 % de plus qu’en août de l’année dernière.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2010 à 11:05 par carol

    en clair, Français, achetez des maisons. Ou des gros cartons pour dormir sous les ponts.

  • 0 Reco 06/09/2010 à 09:59 par lapoliss

    ça se tient, mais il n'est pas question de loyers dans ce texte !

  • 0 Reco 04/09/2010 à 20:53 par excalibur

    le prix des loyers ne pourra qu'augmenter car l'entretien d'un immeuble coûte de plus en plus cher, la pression fiscale sur les revenus fonciers de plus en plus confiscatoire et l'on manque de plus en plus de logements. Comment voulez-vous que ça baisse. C'est mathématiquement impossible.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...