Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 18 juillet 2011 à 09h59

Immobilier : Krach, boom, bulle ?


Un risque de krach n'est pas à exclure en France, selon Laurent Pinsot
Un risque de krach n'est pas à exclure en France, selon Laurent Pinsot
Un risque de krach n'est pas à exclure en France, selon Laurent Pinsot (©Fotolia)

Laurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, alerte sur son blog sur le risque de krach immobilier en France. Selon The Economist le pays montre la troisième plus forte progression des prix (+8,7 %) au monde. Son constat : le marché immobilier est déstabilisé par la hausse des taux longs et la pléthore de déductions fiscales.

(LaVieImmo.com) - Après les différentes analyses du marché immobilier français par les économistes - tels Jacques Friggit, Michel Mouillart ou encore le Centre d’analyse stratégique (CAS) qui dépend du gouvernement - le monde politique s’empare du sujet. C’est ainsi que les gaullistes se font entendre sur la hausse des prix de l’immobilier et sur l’éventualité d’un krach, « comme nous en avons connu de 1991 à 1998 », explique Laurent Pinsolle sur son blog.

« Les indicateurs passent au rouge »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La situation à Paris, bien que la capitale suive sa propre courbe d’évolution par rapport aux prix nationaux, est symptomatique et fait craindre le pire à ce membre de Debout la République : « les prix du mètre carré ont pris la bagatelle de mille euros en six mois, pour atteindre un nouveau sommet 235 % plus élevé qu’en 1998 ! Pire, entre temps, les taux sont remontés d’à peine plus de 3 % à près de 4 %, renchérissant plus encore le coût complet d’achat. Enfin, le niveau des transactions a diminué, signe classique d’un retournement de marché. Bref, tous les indicateurs passent au rouge », estime-t-il.

Des prix décorellés des loyers

Autre signe « inquiétant » selon lui : l’indice d’évaluation des prix par rapport aux loyers. « Il ressort de cet indice que la France est le troisième marché le plus surévalué au monde derrière Hong Kong et l’Australie. Les prix seraient ainsi 48 % supérieurs au ratio de long terme avec les loyers », explique-t-il en se fondant sur l’étude trimestrielle de The Economist publiée en mars dernier. La Chine, où le risque de bulle était accru jusqu’à récemment, montre aujourd’hui un ralentissement dans le hausse, de 3,9 % « sous l’effet des nombreuses mesures prises par les autorités de Pékin », alors que d’autres marchés européens sont quant à eux baissiers : l’Italie, l’Espagne ou la Grande-Bretagne.

Un retournement du marché ?

Un marché immobilier qui pourrait, in fine, « se retourner de manière assez violente », à mesure que les taux longs continuent à progresser, écrit M. Pinsolle. Son constat, proche des conclusions du Parti socialiste : « il est malheureux d’avoir créé autant de déductions fiscales qui ne font qu’alimenter des bulles et donc monter les prix, réduisant à néant les aides étatiques ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:41 par lafindelimmo

    Voila un reportage du passé (1997) que l'on pourra dater de ....2012 dans un an !!!!!!

    http://programme-tv.premi ere.fr/documentaire/dans- le-secret-de-l-immobilier

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:33 par investisseur pro

    hiiaiiaiaiiaiaiiaa

    ca va peter les mecs ! Ca va peter! hahhahahaha

  • 0 Reco 24/07/2011 à 00:38 par Diguéduc

    AMY est morte. BOUHOUHOUHUUOUOU

  • 1 Reco 19/07/2011 à 22:06 par Investisseur pro

    I je sais pas, mais ya surtout 524,000 euros sur mon compte en banque mec .. hahahahhahaha

  • 0 Reco 19/07/2011 à 22:00 par harry34

    oh punaise ya du QI la dedans ! quand je vais chercher mon gosse a la maternelle au moins ils se chamaillent pour un ballon....

  • 0 Reco 19/07/2011 à 21:39 par Investisseur pro

    les gars comme Mr Hadley vont vendre en masse en bradant, dans .. hmm... dans un an a tout casser. ahhahahahhahahhahahahhhhh hhh

    ca va faire tres mal pour ces gars la;. ahhahhahahhahahahha

    524,000 euros au compteur Mr hadley; ca cest du boulot.. ahhahahahhahahahhahahahha hha

  • 2 Reco 19/07/2011 à 19:52 par MisterHadley

    Schizophrène, oui, je n'en doute plus, là..!!!

    :D

    Et, vu que tu ne comprends pas ce que tu es censé avoir lu, surement quelque chose de cognitif également...

    Mais c'est ta life, ça ne me regarde pas.

    Sur ce, c'est l'heure de la tambouille...

    Sois sage, hein..?

    :D

    A+

    Message édité 19/07/2011 à 19:52

  • 0 Reco 19/07/2011 à 19:43 par Analyste

    Mais oui mon coco. Et je suis peut être même, en même temps, juif, pédé, arabe, black, fou et schizo pendant que tu y es ...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 19:43 par xhelha

    MH est un petit proprio qui a peur d evoir ses maigres investissements dans un coin pourris ( et pas cher du coup ) fondre comme neige au soleil.
    il fait partie des ignorant qui pensent que seul la pierre a de valeur qui n'evolue pas vers le bas.
    les prix ne pourront monter que avec de l'hyper inflation mais cette hypothese est impossible vu que les plus gros detenteurs de cash ont les reines du pouvoir.
    les gros invesstisseurs sont sorti du marché immobillier.même punition que les année 30
    ont fait croire a des moutons ( comme MH ) que tout va monter infiniment et avant que ca plonge les gros retirent leurs billes laissent les moutons se faire tondre.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 19:38 par MisterHadley

    T'es véritablement irrécupérable, là..!

    J'adore quand tu veux absolument me faire dire des énormités que je n'ai jamais dites, ça me fait rire..!

    :D

    Vu que même un miracle ne pourrait rien pour toi, je préfère passer à aut'chose, là, parce que ce n'est même plus drôle, je te soupçonne d'être réellement victime d'un problème qui altèrerait ta faculté de jugement et de discernement, en plus des autres fonctions cérébrales, et ce ne serait vraiment pas correcte, là...

    Amuses-toi bien avec toi-même, mais n'abuses pas trop, tout d'même...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 19:39

  • 0 Reco 19/07/2011 à 19:20 par Analyste

    Autrement dit, en cas de crise monétaire, il ne faut surtout pas avoir d'immobilier : au contraire, il faut avoir des liquidités immédiatement convertissables dans d'autres monnaies, attendre tranquillement que la monnaie d'origine s'effondre, et acheter ensuite des actifs à vil prix.
    Les gens riches dans les pays pauvres le savent : ils ont des comptes en banque dans d'autres devises. Ils ne bloquent pas leur richesse dans de l'immobilier libellé en monnaie de singe. Et encore moins à Grigny ou je ne sais quelle banlieue de misère.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 19:16 par Analyste

    Et quant à la suppression de l'argent :
    Si pénurie, les gens achètent au maximum de ce qu'ils peuvent mettre.
    Sans banque (sans crédit), les gens achètent au maximum de ce qu'ils ont en cash : vu que les apports moyens sont de 15%, ça veut dite qu'il y a moyen de faire chuter les prix de 85%. Ca s'appelle un credit crunch, de la déflation.
    Si plus d'argent (mais la nature a horreur du vide) : et bien il y aura de la monnaie de substitution (comme à chaque fois qu'il y a eu crise monétaire : exemples récents = Argentine, Russie) : le £ (GBP), le Franc suisse (CHF), le dollar australien (AUD), etc. Comme les gens n'ont pas ces monnaies en portefeuille, il faudra énormément d'euro monnaie de singe pour acheter un AUD, un GBP ou un CHF, et donc que là où un bien à 500 K€ à Paris vaut actuellement un bien à 350 GBP à Londres (Londres est bien meilleurs marché que Paris actuellement, mais avec des rendements locatifs supérieurs), ce bien immobilier parisien vaudrait demain 200, 150, voire 100 GBP, c'est-à-dire que l'euro se dévaluera au regard des autres monnaies et que ton bien ne vaudra plus rien du tout. Comme en Argentine en 2001 ou en Russie en 1995, les prix de l'immobilier s'effondreront, et seuls ceux qui auront du cash dans d'autres monnaies pourront faire leurs emplettes et acheter à vil prix. Les gens propriétaires et les investisseurs seront, eux, totalement ruinés.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 18:46 par Analyste

    http://www.bbc.co.uk/news /business-14183649

    Même mécanisme au RU : les gens ne peuvent se permettre de retirer les biens de la vente, les prix ont chuté de 45% et 70% des biens mis en vente n'ont pas trouvé preneur au bout d'un an (ce qui veut dire que 70% des prix de mise en vente sont encore trop haut).

    La différence avec la France, c'est que le RU a une politique libérale et non socialiste. En France l'économie est aidée et l'immobilier soutenu par la défiscalisation et les aides telles que le PTZ. Plutôt que de déblatérer sur les 'd'jeunes" qui bénéficient de subventions, tu ferais mieux, pauvre crétin, de louer ces gouvernements qui maintiennent les prix de l'immobilier en lévitation grâce à des subventions. Tes investissements, je te les fiscaliserait au taux des autres investissements, sans aucune exonération sur les PV, comme ailleurs.

    Quant à l'opportunité d'investir ou d'acheter maintenant, je laisse parler un bon professionnel de l'immobilier (qui a fait l'Essec aussi) : http://buzycazaux.blog.ca pital.fr/

  • 0 Reco 19/07/2011 à 18:44 par Dédé

    MrH, je ne sais pas quel est ton métier, mais vu le temps que tu passes à raconter des inepties sur ce site, les affaires ne doivent pas se bousculer ;)

    Pour revenir à ton idée comme quoi l'argent peut disparaître et ne plus rien valoir là où l'immo vaudra toujours des thunes, ça me fait délirer pour 2 raisons.

    D'abord, le jour où on en viendra au troc et que toi tu seras fier avec "tes" biens immos, sache qu'une armée de punk n'hésitera pas à te déloger... N'appelle pas la police, il n'y en aura plus.

    Ensuite, je te conseille d'investir dans un abris antinucléaire, car en cas de crise monumentale où on en revient au troc + explosion nucléaire, seul ces abris auront de la valeur.

    En tout cas merci pour ces interventions qui m'ont bien fait rire :o)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 18:38 par Analyste

    MrH tu racontes n'importe quoi.
    Quand les banques ont cessé de prêter en 2007/2008, les gens n'ont pas massivement retiré les biens de la vente : tous les AI te diront au contraire que les stocks de biens en agence étaient gigantesques. Et des baisses jusqu'à 20% dans certains arrondissements parisiens, en quelques semaines.
    Rappelons qu'en dehors des investisseurs, les autres propriétaires sont obligés de vendre et ne peuvent différer la vente car ils manquent de liquidité, justement dans les cas suivants : divorces (grosse proportion de couple en RP qui divorcent), mutation professionnelle, agrandissement de la famille, décès). Ces événement obligent les gens à vendre pour pouvoir racheter ailleurs, pour payer les droits de succession ou tout simplement pour pouvoir emménager ailleurs, car, encore une fois, les gens n'ont pas assez de cash pour supporter deux achats.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 17:03 par Magna Carta

    A quand une alliance Dupont-Aignan / Aubry ?

  • 0 Reco 19/07/2011 à 17:01 par Rackhamimmo

    Ben voyons. Les gaullistes qui se mettent à pêsner comme la gauche. Ca me rappellerait presqeu une certaine ségolène royale, qui fait des appels de phare en ce moment...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 17:00 par MisterHadley

    Oui, "modérateur", respectes un peu tes obligations... ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:57 par Antoine

    le moderateur, vous pourriez pas le faire taire, ce mec? il est dun chiant...:)))

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:56 par Choupette

    Désolé c'est une mani chez toi tu te trompes encore. Je ne me suis nullement trompé sur des chiffres. Il s'agit d'ordre de grandeur et de moyenne qui sont correctes. Par ailleurs contrairement à toi j'avance des chiffres basées sur des faits concrets et non des phrases dénuées de sens.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 16:56 par MisterHadley

    Des parents "intelligents" donnent à leurs gamins dès qu'ils sont jeunes, ce qui fait que lorsque les gamins arrivent à l'âge adulte, ils peuvent donc déjà bénéficier d'un très sérieux avantage pour bien mieux démarrer leur propre vie.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:53 par Antoine

    donner au gamin? pffff le gamain na pas le temps de s'occuper de cela. Bien des parents (cexu qui sont intelligents et genereux) vendent pour donner un apport d'argent pour que les enfants achetent leur maison. C;est stupide d'attendre sa propre mort pour leguer la maison, une fois que les enfants ont deja achete et ont 50 ans.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 16:47 par MisterHadley

    Les banques feront massivement main basse sur les meilleurs biens, et pour une valeur bien inférieure à leur réelle valeur vénale puisqu'en viager...

    Donc, le dindon d'la farce de la démographie, ce sera qui, une fois de plus..?

    L'attentiste cigale qui pense que "tout lui est dû et c'est bien normal", s'imaginant qu'il n'a qu'à attendre pour que ça lui tombe tout cuit dans l'assiette...

    KOLOSSAL désillusion à terme... ;)

    Message édité 19/07/2011 à 16:48

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:45 par MisterHadley

    Des banques, surtout... ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:44 par Lapoliss

    "ils mettront en viager, tout bêtement."
    le rêve des investisseurs !

  • 1 Reco 19/07/2011 à 16:43 par MisterHadley

    Justement, ils ne vendront pas, ils mettront en viager, tout bêtement..!!!

    ;)

    Ou donneront purement et simplement à leurs gamins, ou à quiils voudront afin de les avantager pour "démarrer" dans leurs vies de "djeuns"...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 16:44

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:41 par Antoine

    a ggdu44: Coupette a raison: les papyboomers vont vendre beaucoup dans les anenees qui viennent, (en particulier des grandes maisons), car ils vont preferer un appart plus petit en centre ville, ou parce que l'argent leur servira a payer les maisons de retraite.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 16:06 par MisterHadley

    Bien, bah éloignes toi donc du sujet, perso, on y a déjà largement contribué ce matin, donc, on a déjà fait l'tour...

    Ingénieur et tu te plantes sur des trucs simples comme la démographie, donc...

    ... intéressant...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 16:01 par Choupette

    On s'éloigne du sujet... mais oui je te confirme que je suis ingénieur dans une gde boite du CAC40. Et oui tu te trompes encore je n'ai jamais dit que j'étais en difficulté face à l'immobilier ;o) car je suis proprio depuis 2007 (appart de 65m2 dans une ville plutôt très bien côté) et j'aurais fini en 2014 si je rembourse pas avant ;o).

  • 1 Reco 19/07/2011 à 15:50 par MisterHadley

    Whaooo

    Alors maintenant, tu serais donc "ingénieur dans une grande boite du cac 40" qui n'est pas au mieux d'sa forme cette année face à l'immobilier, alors...

    J'suis grave impressionné, dis-donc, hein... (là, je mens totalement biensur...)

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:46 par Mrlaid

    Hihihi hihihihi

    Il sera encore là dans 2 ans à traîner sa misère ))))

    hihihi

    Message modéré 19/07/2011 à 15:59

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:46 par Choupette

    Je ne sais pas lequel des deux est le plus agressif mais pour l'instant je n'ai pas méprisé pour ce qui me concerne.
    Et désolé tu as encore tout faux.
    - "Ce qui est faux comme tu le sais" : c'est mon avis et pas le tiens. Je ne penses pas à ta place... je ne comprend donc pas ta phrase.
    - je réitère : désolé mais je n'ai qu'un seul pseudo.
    - mon "éducation smsienne" : hors sujet et pour ma part je ne suis pas un gd adepte du portable désolé 1h pour 3mois qui fait mieux ;o).
    - 470euros. Désolé je suis ingénieur et bosses dans une gde boite du CAC40. Je ne me plein pas pour ma part ;o). Encore tout faux.
    Mais bon...

  • 2 Reco 19/07/2011 à 15:44 par MisterHadley

    C'est statutaire

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!!

    :p

    Et toi, avec tes "25 ans" tu sais quand ce sera déjà ou pas, alors..?

    T'as déjà essayé d'évaluer un peu la chose avec la nouvelle règlementation qui s'est de plus déjà durçie..?

    Message modéré 19/07/2011 à 15:59

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:41 par Mrlaid

    Dans 2 ans il nous dira 2015, on le connaît ))))))))))))))))

    Hihihi

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:39 par MisterHadley

    "Fallloir y penser, depuis le temps que tu dis que tu va la prendre et que tu troll toujours ici! :)"

    2013, t'impatientes pas trop...

    Hi hi hi hi hi..!!!!

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:29 par Choupette

    Resalut MisterHadley,
    Je ne voulais pas être agressif. Désolé si tu l'as pris comme tel. La chose qui m'énervait c'est la façon que tu as de multiplier les post!!! Mais bon c'est de bonne guerre ;o)

    Afin de te répondre:
    Je n'étais en fait pas d'accord sur certains points que tu as noté tel que:
    - "Et c'est pour ça aussi que l'immobilier, en tout occasion, est la meilleure des sécurisations possible...". Ce qui est faux comme tu le sais!!
    - je n'ai qu'un seul pseudo désolé ;o)

    Réponse à ggdu44.
    Les papyboomeurs sont issues du fameux babyboomeur qui a eu lieu après la 2nd guerre (vers 1946) et qui a duré jusqu'au année 70. La durée de vie en France est d'environ 80ans (moyenne H/F). Cela fait qu'on va avoir de plus en plus de bien à partir de 2026 (soit dans 15ans). C'est donc plutôt 15ans que 10ans je te l'accorde. Maintenant il s'agit d'une moyenne de l'espérance de vie, c'est-à-dire que ce phénomène commencera un peu avant les 15ans et s'amplifiera pendant une durée de 30ans... Pour conclure, ces chiffres n'avaient pas pour objectif d'être précis sur la date de la chute de l'immobilier à venir (10/15 ou 20ans) ;o) mais plutôt de préciser qu'il est sûr que l'immobilier viendra à baisser sur le long terme (genre s'investit pour ma retraite : lol) et que je ne crois donc pas ce que disais notre ami MisterHadley "que l'immobilier, en tout occasion, est la meilleure des sécurisations possible".

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:28 par Rave On

    @MisterHadley
    "j'vous laisse polémiquer stérilement entres "djeuns""
    BONNE IDEE ! DU VENT ! OUSTE !

    @Dj immo
    excellent initiative ! mes propositions :
    1) Homeless House (John Cunningham)
    2) Now I Have a Balcony (Baxendale)
    3) Sitting in My Hotel (The Kinks)
    4) Housewife of the Year (Lio)
    5) Barlow’s House (Dead Famous People)

  • 1 Reco 19/07/2011 à 15:19 par MisterHadley

    Bien, bah j'vous laisse polémiquer stérilement entres "djeuns", hein...

    ... j'vais penser à ma retraite, moué...

    Hé hé hé hé hé...

    :p

  • 0 Reco 19/07/2011 à 15:13 par Mrlaid

    Le directeur de l'Insee, 54 ans...

    La vie quoi )

  • 1 Reco 19/07/2011 à 15:03 par ggdu44

    message à choupette...

    Tu dis que quand le papyboomer viendront à mourir (tu parles des gens de 50 / 65 ans) - regardes l'espérance de vie en france, il nous reste donc plus ou moins 20 ans et de plus la France est en forte progression démographique - ton argument ne tient donc pas

  • 0 Reco 19/07/2011 à 14:57 par antoine

    en plus Miss choupette, Hadley est parano: il pense que tu es moi en fait (antoine) :)))

  • 0 Reco 19/07/2011 à 14:55 par antoine

    Choupette, Hadley est un investisseur débutant. Il a investi a Grigny (91). Va sur seloger.com et regardes l'évolution des prix a Grigny (coin réputé coupe gorge). Tu vas te marrer en voyant la chute vertigineuse des prix la-bas alors qu'autour ca monte, quand tu penses qu'Hadley prétend être un pro de l'immobilier ...:)))

  • 1 Reco 19/07/2011 à 14:50 par MisterHadley

    Ce n'est pas ce que je dis, premièrement...

    Ensuite, tu n'es pas obligé d'être agressif parce que la réalité ne te convient pas, deuxièmement...

    Ensuite, ce que tu dis est faux, et je n'en fais pas un fromage comme toi...

    Choupette, gardes donc la "pertinence" de ta "nouvelle" intervention pour toi seulement, dans ce cas...

    ... parce que si je devais te dire vraiment ce que je pense des crétins qui sortent des énormités que je ne partage évidemment pas, on en aurait pas fini, donc...

    Zen...

    Et, à ta différence multipseudotée, je n'ai aucunement besoin de "convaincre" quiconque, moi, faudrait pas confondre... ;)

    Merci de ton intervention ô combien constructive...

    :D

    Ah... et encore une fois, sous ce pseudo comme pour tous les autres que tu utilises, merci de ne pas essayer de "penser" à ma place, fais le déjà pour toi seul, ce sera déjà un bon début...

    Message édité 19/07/2011 à 14:54

  • 0 Reco 19/07/2011 à 14:45 par Choupette

    petit message à MisterHadley,

    Salut,
    Déjà tu n'es pas obligé de multiplier les post pour faire passer des idées qui ne sont pas forcément correctes et partagées.
    Tout d'abord l'immobilier est pratiquement obligé de baisser pour la simple est bonne raison que qd les papiboomeur viendront à mourir (phénomène mondial!!!) il y aura une augmentation extrêment importante du nombre de bien (début d'ici 10 à 15ans)!! Alors arrête de faire croire à tout le monde que l'immobilier augmentera à l'infini!!!
    Maintenant je n'ai pour ma part jamais dit que l'immobilier chuterait de manière importante à 40% dans les années à venir en partie pour certaine raison que tu as expliqué. Mais maintenant une baisse de 10 à 20% est plus que probable et tu le sais mieux que quiconque si tu suis un peu l'immobilier!!! Je suis tous les jours les indices PAP et seloger et le nombre de bien ne cesse de grimper depuis le début de l'année. L'avis de la FNAIM elle même (c'est pour dire!!) s'oriente vers une baisse et ne fait que confirmer ce qu'on peut déduire de la courbe d'évolution du nombre de bien sur seloger.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 14:33 par MisterHadley

    "A part certains professionnels de l'immobilier ou autres vieux bailleurs, à soivoir ceux qui détournent les milliards d'aides de l'Etat, il reste quelqu'un en France qui ne constate pas de bulle immobilière?"

    L'INSEE, par exemple, oui...

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 14:29 par Dj immo

    Votre compil' immo de l'été : 1 - Nick Cave : "In the ghetto" ; 2 - Madness : "Our house" ; 3 - Love : "A house is not a motel" ; 4 - Fuck " The love motel" ; 5 - The go-Between : "The house that Jack Kerouac Built".

  • 0 Reco 19/07/2011 à 14:24 par Mrlaid

    A part certains professionnels de l'immobilier ou autres vieux bailleurs, à soivoir ceux qui détournent les milliards d'aides de l'Etat, il reste quelqu'un en France qui ne constate pas de bulle immobilière?

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:41 par MisterHadley

    Ce que je sais, par contre, c'est que celles et ceux qui auront passé leur temps à cracher dans la soupe et à se plaindre de tout et de rien quand tout allait bien, seront les premiers de la liste lorsque tout ira mal si ça doit aller jusque là...

    Pas les autres... ;)

    Message édité 19/07/2011 à 13:41

  • 0 Reco 19/07/2011 à 13:39 par MisterHadley

    "tu sais parfaitement que l'argent auras toujours cour........"

    Ah non, je ne le sais pas, non...

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:38 par MisterHadley

    Si l'on se replonge tout bêtement dans l'Histoire...

    A l'époque où n'existait même pas la notion de "banques", il y avait des monnaies, évidemment, mais ces monnaies n'étaient lapanage que des "riches", les "pauvres" n'en voyaient pas la couleur...

    Il y avait pourtant des "impôts" qui étaient perçus, que tu ais de la "monnaie" ou non, tu payais malgré tout l'impôt...

    Et là, avec toutes ces c..neries sans noms qui perdurent avec ces guéguerres de spéculations mondiales sur le malheur des autres, le résultat est que c'est le contribuable, quel qu'il soit, qui paiera, et pour tout le monde, en plus...

    Même un SDF paiera aussi, avec la TVA...

    Il serait donc plus que temps de faire preuve d'un minimum de raison et de responsabilité, plutôt que de se vautrer dans la bétise ambiante et le "tout m'est dû et c'est bien normal"...

    Les caisses ne sont pas bien pleines, et il s'agit d'utiliser au mieux ce qu'il y a dedans, et non de le dilapider en niaiseries, comme l'augmentation de 50% du budget de la Culture, par exemple...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 13:45

  • 0 Reco 19/07/2011 à 13:37 par xhelha

    tu sais parfaitement que l'argent auras toujours cour........
    le seul truc a savoir c'est combien vaudras t'il ?
    qui seras ruiné en premier? les plus pauvres certainement et comment pourrons se loger les gens sans argent c'est le cercle vicieux et tout s'ecroule
    et ceux qui se croit a l'abri suivent en particulier ceux qui sont convaicus qu'il y a des placements qui ne baissent jamais

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:32 par MisterHadley

    Si l'argent n'a plus cours, aucune banque n'existera plus... ;)

    Sinon, je ne suis pas sûr qu'en cas d'abandon contraint et forçé de l'euro, les banques soient en mesure "d'exiger" quoi que ce soit, vu que tout ce merdier, ce sont elles qui l'ont créé, ne l'oublions pas...

    Et même si l'euro subsiste, les banques vont devoir mettre un frein définitif à leurs délires les plus fous avec l'argent qu'elles n'ont pas...

    Elles vont déjà vraisemblablement devoir mettre la main à la popoche pour refinancer la dette de la Grèce comme le veut l'Allemagne...

    Ensuite, qu'elles arrêtent de distribuer des "bonus" monstrueusement indécents et autres "stock options" alors que l'économie va très mal à cause de leurs délires...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 13:28 par xhelha

    sauf si ton banquier de demmande du l'argent alors tu vireras ton loc et tu n'y mettra personne et tu bradera ton bien pour limiter la casse

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:20 par MisterHadley

    Tu es propriétaire...

    Ton locataire n'a plus d'argent, puisque "l'argent" n'a plus cours nul part...

    Bah ton loyer, tu le perçois avec autre chose que ton locataire te donnera pour l'acquitter... ;)

    Et c'est un principe aussi vieux qu'le monde, justement..!

    C'est du "à l'ancienne"..!

    ;)

    Alors que ton "rendement garantie de X %" de ce qui n'aurait plus cours te rapportera que dalle définitivement...

    Très simple, donc...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 13:21

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:16 par MisterHadley

    Et c'est pour ça aussi que l'immobilier, en tout occasion, est la meilleure des sécurisations possible...

    Si demain tout devait s'effondrer, toutes les "valeurs" n'existerait plus...

    ... il ne subsisterait, comme "monnaie d'échange" de type "troc", que tout ce qui a une "valeur" matérielle, tangible, concrète...

    J'ai ça, et je voudrais ça...

    Ce qui fait que la propriété, même en cas extrème, peut se "monnayer"...

    Alors que les actions, titres, et autres, tu parles..!

    Partis en fumée..!

    L'immobilier, non.

    C'est concret, c'est tangible, c'est physique et matérielle...

    Ex: plus aucune économie mondiale n'existe...

    L'argent, quel qu'il soit, n'a plus cours nul part sur la planète...

    Que vas-tu bien pouvoir "échanger" pour "vivre", sinon quelque chose de physique et de matérielle..?

    Toutes celles et ceux qui "produisent" matériellement des "richesses" ou ont la capacité de le faire seraient les seuls à (sur)vivre...

    Les autres, avec leurs paquets de titres et autres "assurances-vie" n'auraient alors que leurs yeux pour pleurer...

    Message édité 19/07/2011 à 13:24

  • 0 Reco 19/07/2011 à 13:09 par xhelha

    l'or est dangereux comme n'importe quel placement pour une raison simple
    les banques vendent plus d'or que ceux qu'elles en possedent
    idem pour la creation monetaire etc etc etc

    sans assenissement total tout cour a la ruine

  • 1 Reco 19/07/2011 à 13:02 par MisterHadley

    L'or est devenu dangereux, pour la simple et bonne raison que les mines peuvent tout simplement être sujettes à de très vives tensions politiques dans les pays où elles se trouvent, être nationalisées en trois fois rien de temps par ces mêmes pays producteurs, la production elle-même captées directement et sans sommation par les Etats qui, ne l'oublions pas, sont quand même Souverains chez eux, alors...

    Si tel ou tel pays se sent financièrement menacé avec telle ou telle monnaie, il se garantira avec l'or...

    Et que valent des particuliers contre les intérêts souverains d'un etat souverain..?

    Que dalle...

    trop chaud bouillant, l'or...

    Message édité 19/07/2011 à 13:25

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:58 par MisterHadley

    Et les "résidences étudiants" avec lesquels on nous gave déjà, comme quoi, ces "pauvres" étudiants peinent déjà à se loger pour leurs études"..?

    Il y en a assez pour pouvoir à la demande..?

    Les résidences des ieuv, les taules privées qui commencent à poindre, mine de rien (ce qui est une évidence depuis des années, les taules seront privées à terme...)

    Ce n'est pas les "investisseurs" du dimanche qui y mettent leur bas de laine...

    Par contre, les institutionnelles s'y investissent massivement pour générer de quoi payer les "rendements garantis" des investisseurs du dimanche, souvent "adeptes du krach et de la bulle qui pète"...

    C'est ça, qui est "drôle"... les pleureuses de l'immobilier créent elles-mêmes ceux pourquoi elles ne cessent de pleurer depuis toutes ces années... ;)

    Les immeubles de bureaux qui envahissent la capitale et autres grandes métropoles...

    Les centres commerciaux...

    Etc, etc...

    Tout ça, c'est de l'immobilier, et ne concerne en rien une famille qui désire simplement se sécuriser pour l'avenir en accédant à la propriété...

    Message édité 19/07/2011 à 13:06

  • 2 Reco 19/07/2011 à 12:54 par Etienne

    Le rendement immobilier locatif est peut être faible, le seul probleme c'est que les autres produits d'épargne ont des rendement également trés mauvais (quand rendement il y a d'ailleurs, le plus souvent ca finit en perte...)
    Et oui nous les francais on aime bien les AV en euros à 3,5% brut cad 1% net de fiscalité et frais de gestion qui permettent à l'état de s'endetter encore plus et de financer d'autres pays exxsangues. Nos interets d'aujourd'hui seront nos impots de demain.
    Je ne parle même pas des "produits maisons" vendus par les banques qui apporte un rendement fort pour la banque certe mais une méchante moins value pour l'investisseur...
    Les produits d'épargne vendus ne sont là que pour augmenter les marges de la banque pas celle du client, pour preuve comment se fait il qu'il n'y ait aucun OPCVM indexé sur l'inflation chinoise? pas assez rentable pour la banque?
    Evidemment il y a l'or et le franc suisse qui tiennent la route mais pour combien de temps encore?

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:52 par xhelha

    si je te suis les prix ne feront que monter et les investisseurs ne feront que continuer car evidement tous le monde auras encore les moyens d'acheter et demain seras plsu cher que aujourd'hui et ce malgré une baisse des transactions de 7% sur le premier semestre
    les promoteurs qui ont recours a l'emprunt vont aussi continuer malgré la hausses des taux
    tout comme les acheteurs ( avec la double peine augmentation des taus et des prix )
    tout va bien alors

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:40 par MisterHadley

    Pour t'en assurer, suis simplement l'actualité en temps réel, tout t'y sera ainsi confirmé...

    Le tangible, le concret, il n'y a que ça de vrai, le reste n'est que de l'esbrouffe.

    Message édité 19/07/2011 à 12:41

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:39 par MisterHadley

    Il ne s'agit pas de simples "rendements", mais de sécurisation des actifs des "investisseurs", dans un premier temps...

    Ensuite, dans un deuxième, et particulièrement par ces temps plus qu'incertains, s'assurer de pouvoir au minimum déduire tout ce qu'il sera possible de faire avec de l'immobilier afin d'amoindrir les pertes plus conséquentes déjà présentes sur les autres "placements"...

    Dans un troisième, garantir les rendements assurés par contrats aux "investisseurs", dont la plupart, sont des "adeptes du krach et de la bulle qui pète", en plus... ce qui est d'une fabuleuse ironie, finalement...

    ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:31 par xhelha

    encore une vielle chimere qui consiste a dire que l'immobillier monte des que les bourses chutes
    en matiére d'investissemtent il faut du rendement et au tarif actuel c'est de plus en plus dur d'en avoir dans l'immobillier
    surtout avec des taux qui montent et des prix qui continuent a monter aussi en se deconnctant de toute réalité economique
    la chutes des bourses a t'elle augmenter les prix outre atlantique?
    qu'il fait bon vivre en france ou il ne peut jamais rien arriver

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:29 par MisterHadley

    C'est toi qui pleure misère, pas moi... ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:28 par MisterHadley

    Les promoteurs financent leurs programmes par emprunt...

    Les institutionnels qui financent les HLM le font eux aussi par emprunt...

    Si crise finançière il y a, tout comme en 2008, restriction il y aura, c'est mathématique, vu que personne ne va aller volontairement perdre des fortunes en lançant des programmes qui resteront ensuite bloqués, avec toutes les charges financières à sortir en même temps en pures pertes...

    Donc, bis répétita de 2008...

    La nouveauté étant que le coté "sûrs" des emprunts d'états qu'il y avait il y a encore 3 ans n'est donc plus du tout assuré aujourd'hui...

    Message édité 19/07/2011 à 12:31

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:24 par Antoine

    sauf que hadley lui, place dans les coins coupe gorge ou les prix baissent....:))))

    chacun son truc

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:24 par MisterHadley

    Les autres placements commencent déjà à vaciller sévères...

    Pas l'immobilier....

    Que vont donc bien pouvoir faire les "institutionnels" qui, eux, doivent donc garantir les rendements de leurs placements..?

    Vont-ils les laisser adosser à des emprunts d'états qui ne sont donc plus "sûrs"..?

    Vont-ils les laisser fondre comme neige au soleil sur les marchés qui, eux, se font bouffés à grands coups de crise financière de la Grèce et autres..?

    Ne vont-ils pas réorienter, au minimum en les diversifiant, leurs investissements dans ce qui est tangible et concret, comme l'immobilier, justement, ou l'or..?

    Tout est dit...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 12:35

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:20 par xhelha

    le locataire c'est aujourd'hui qu'il trinque car pour acheter il doit multiplier sont budget par deux.
    mais il vaut mieux acheter pas cher avec un taux élevé que l'inverse
    par contre ceux qui ont du patrimoine le veront fondre comme neige au soleil et ne pouront plus louer a des tarifs enormes vu la baisse des prix et tu croit que ceux la ne vont pas trinquer
    commnent quelqu'un pourrait louer un bien 1200€ si il peut en avoir un au même prix
    par contre le proprio que paye un credit car il a acheté ( ca ne baisse pas ) ne trouvera plus personnes ...................

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:13 par MisterHadley

    Quand on regarde la réalité des autres "investissements", il ne faut pas rêver, là, ça devient criminel d'enfumer le bon peuple en désinformant ainsi sur "la bulle qui pète" alors que ce se sont justement les autres "placements" qui plongent...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:10 par xhelha

    la solution aurais du etre prise bien avant .
    il ne fallait pas laisser les prix monter aussi hauts seulement voila ont a voulu faire croire au gens qu'ils etait riche avec leurs biens et ca à marché et comme dans tout jeu il y a des gagnants et des perdants
    quand au BBC il permet surtout de pouvoir continuer a garder sa barraque en cas de flambée des matiérs premieres et c'est dej apas mal en plus de respecter la planete
    moins les gens veulent croire a la corrections des prix plus la chute va etre dure

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:08 par MisterHadley

    En cas de 2008 bis si les banques gèlent les accès à l'emprunt, ce sont les économiquement faibles qui trinqueront, c'est à dire, les locataires et aspirants primo accédants...

    Celà même qui ont toujours été à la ramasse jusqu'ici...

    Et vu que ça ne se bouscule biensûr pas jusqu'ici pour leur proposer quoi que ce soit, hein...

    ... c'est tellement mieux d'augmenter de 50% le budget de la Culture...

    ;)

    Message édité 19/07/2011 à 12:10

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:06 par MisterHadley

    Trop de lectures de tes médiocres "proses" nuisent effectivement très gravement à la santé, je n'te l'fait pas dire..!

    HA HA HA HA HA..!

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:03 par Antoine

    la solution xhelha: faire construire en BBC. tes sur que meme en cas d coup dur et en cas de krach, ta maison se revendra facilement. Les merdes de maisons en DPE de G ne se vendront jamais ou alors a un orix divise par deux, en plein krach.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:02 par Antoine

    "'jeunot qui squatte un canapé pendant son stage,"

    dis hadley faut que tu changes ta marque de moquette a fumer.. Ca ne te reussit pas .:))

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:02 par xhelha

    usa,irlande,espagne,uk et j'en passe de partout ou les bulles immobilliéres se sont formée ont finies par exploser et peu importe les biens sauf en france evidement comme le nuage de tchernobyl c'est bien connu on evite toujours tout.
    quand aux vendeurx bien sur une partie d'entre eux sortiront leurs biens de la vente mais que feront ceux qui n'ont pas le choix ?????
    et que feront les promoteurs sans clients?????
    et comment un etats ruiné pourras faire pour maintenir la bulle comme en 2009-2010 avec le ptz+ et la loi scellier ??????
    surtout qu'il va devenir urgent de sauver a nouveau les banques de la faillite
    il restara que les biens d'exeptions protégés par la loi littoral ce qui corespond bien sur à 80% du marché....à condition qu'l n'y ai pas d'hyper inflation car les detenteurs de cash souffriront aussi

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:02 par Mrlaid

    Non, ça ne change absolument rien à ta réalité :)

    La vie quoi :)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 12:01 par Antoine

    `cest ca cause toujours tu m'interesses :)) faudrait deja quon arrive a te comprendre hadley.

  • 1 Reco 19/07/2011 à 12:00 par MisterHadley

    Mais continues de faire ton show avec tes vagues provocations d'jeunot qui squatte un canapé pendant son stage, ça ne change absolument rien du tout à la réalité...

    :D

    Message édité 19/07/2011 à 12:00

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:59 par Antoine

    les gars voici le tuyau:

    cadastre.gouv.fr
    pagesblanches.fr
    google.fr

    les impots du coin

    jai trouve mon terrain avec ces trois sites.. un jeu d'enfant pour trouver les etrrains et les corrdonees des proprios... Et vous evitez les agences !

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:57 par Antoine

    vous pouvez pas savoir les gars comme cest bon de voir des proprios desesperes qui sont prets a baisser leur prix, mais cest trop tard.. je fais construire bandes de c..s.... EN BBC! le top du top, et a un prix plus bas que vos merdes de baraques! Bras d'honneur aussi aux agences qui ne voulaient rien baisser!

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:56 par Antoine

    1600 euros le metre caree a grigny.... cest le prix de la creuse , a deux pas de Paris.... ouhai cest pas cher hein? sauf que ta faille risque la tournante tous les soir en rentrant du lycee..:))

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:55 par Mrlaid

    2013

    Il sera là encore le vilain

    La vie quoi :)

  • 1 Reco 19/07/2011 à 11:55 par MisterHadley

    Voila, voila : tout est dit par le mossieur...

    "j'ai droit"

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:54 par Antoine

    jai signe le compromis de vente.... et chers proprios, aller voire ailleur si jy suis :)))) En ce moment, cest marrant, tous les proprios que javais contactes me courent apres: je les envoie sur les roses les uns apres les autres..... cest genial :)))

  • 1 Reco 19/07/2011 à 11:54 par MisterHadley

    Et je te le confirme, j'adore Grigny, sinon, je n'y travaillerais pas, évidemment..!

    Ha ha ha ha ha ha..!

    Alors, cette loi littoral à Grigny, elle est où, mossieur "j'sais pas compté j'te promet STP"..?

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:53 par Antoine

    victime du systeme nonon. pour 300,000 euros jai ma maison neuve BBC jai droit aux maximum de ptz+, et cest 50,000 euros de moins (sans compter les frais de notaire) que le prix des maisons pourries dans le meme secteur.... cherchez l'erreur.... :))) Faudrait vraiment etre le dernier des cons pour acheter ces merdes de maison

  • 1 Reco 19/07/2011 à 11:52 par MisterHadley

    Oui, on savait déjà que tu étais une "victime du système", et que tu "combattais la société", c'est évident...

    Mais à ton avis, ton "bras d'honneur" se voit répondre quoi par la société sur laquelle tu craches, hum..?

    Le perdant, dans l'histoire, ce sera qui, d'après toi..?

    Faut être un peu plus intelligent, au bout d'un moment, hein...

    Message édité 19/07/2011 à 12:02

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:51 par Antoine

    hahahhaa vous vous souvenez de la chanson des inconnues: :"cest toi que je taime"
    "Moi je squatte à Juvisy Et toi tu crèches à Neuilly"

    ahhahhaa ben Grigny c'est comme juvisiy, en pire...:))) Mais Hadley adore les endroits d'exception coupe gorge...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:49 par Antoine

    les gars comme hadley pense que le salaire des gens est infini.....

    dis hadley tu sais quoi? jai trouve un super terrrain et je vais faire construire. Vos maisons pourries des annees 50, classee G en DPE, a des prix exhorbitants plus cher que le neuf en BBC, vous pouvez vous les garder! je fais un magnifique bras d'honneur a tous les proprios jouant les speculateurs avec leur maison pourrie.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:49 par MisterHadley

    En 2013, la retraite... ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:48 par MisterHadley

    "Antoine", tu es tellement fort de trouver à Grigny, où je travaille à gérer mes biens d'exceptions, mondialê même pour l'un d'eux, une loi "littoral"...

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:47 par Mrlaid

    Il ne devrait pas être en retraiet au soleil celui-là?

    Faut croire que le mytho doit se rédoudre à passer toutes ses journées ici.

    La vie quoi :)

  • 1 Reco 19/07/2011 à 11:47 par MisterHadley

    Quant à l'éventualité d'une nouvelle crise financière des banques, si celles-ci devaient restraindre l'accès au crédit pour maintenir leurs fonds propres, comme en 2008 donc...

    ... les propriétaires feront également comme en 2008 aussi, ils retireront tout simplement leur immobilier de la vente et/ou diffèreront tout simplement leurs intentions d'achats-reventes...

    Ce qui sécurisera à nouveau, comme ils l'auront déjà fait en 2008, leur patrimoine afin de ne pas se faire lessiver comme celles- et ceux qui ont tout miser dans des placements "sûrs", type assurances-vie en euros, etc, etc...

    Et ils le feront à nouveau d'eux-mêmes, sans que cela leur coute la moindre thune en intermédiaires et/ou commission de "courtage", et autres pourcentage à filer à des profiteurs pour les "remercier" d'avoir dilapider leur pognon sur ces "placements sûrs"...

    Les propriétaires retirent tout simplement leurs annonces, ni plus, ni moins, et plus généralement, retirent donc leur immobilier du marché...

    Et en plus donc, ça coute que dalle...

    Donc, ce n'est pas les propriétaires d'immobilier qui se stressent ces jours-ci, bien au contraire...

    :D

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:46 par Antoine

    Grigny est en effet un endroit d'exception: cest le coin le moins cher d'ile de France et les prix y sont en chute libre..... aller donc savoir pourquoi.... je me le demande....peut-etre est-ce le joli paysage de voitures enflammées la nuit de la saint silvestre ou les magnifiques tours clapiers a lapin... peut-etre...

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:40 par Drure

    ca yest l'effet de contagion maintenant. ce que les gens sont c...., b****l ! !

  • 1 Reco 19/07/2011 à 11:39 par MisterHadley

    Je ne détiens que des biens d'exceptions...

    Et je ne parle que de mon cas personnel, pas des vôtres, puisque le "courageux anonyme" qui a été pris en flag de "j'sais pas compter j'te promets STP" a toujours honte de préciser chez qui il squatte un canapé... ;)

    La raréfaction des biens disponibles vient tout simplement du fait de la protection du Littoral...

    A ce titre, les endroits exceptionnels sont donc préservés par des rachats de plusieurs centaines d'hectares afin que les propriétés ainsi racheté deviennent ensuite inaliénable, et donc, ainsi, préservées...

    ... ce qui mathématiquement a le double avantage de protéger l'environnement, et de réduire les biens disponibles...

    Et oui..!

    Hé hé hé hé hé...

    Donc, pour moi, 2011-2012, détente...

    :D

    Et vous autres, alors..?

    Qu'adviendra t-il de vous sur cette période..?

    Message édité 19/07/2011 à 11:50

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:31 par xhelha

    bonjour,
    contraireemnt a ce que dit hadley le bloquage commence parce que il y a de plus en plus de biens a la vente et de moins en moin sd'aquereurs qui ont les moyens
    il doit etre propio depuis peu et je comprend sont inquiétude quand à une grosse baisse des prix qui semblent aprocher à grand pas.
    l apanique est proche car les gens ne peuvent plus emprunter et les banques qui vont perdre un max avec la crise des dettes souveraine va preter de moins en moins les annonces vont s'empliler et des que les medias oseront enfin parler de chute des prix ca ira tres vite.

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:20 par Antoine

    Salut Hadley,

    Dis tas pas ete voir sur Grigny, les prix sr se loger? lol ca baisse grave en ce moment !

    Cest le krach avant l'heure A GRIGNY MEC! faut dire, faudrait etre fou pour s'installer a Grigny et faire aller ses gosses dans le meme lycée (et college) que celui des caillerars

  • 0 Reco 19/07/2011 à 11:13 par Mrlaid

    Ce titre :))))))))))))))

    La vie quoi :)

  • 1 Reco 19/07/2011 à 10:22 par MisterHadley

    Y en qui ce sont pas cassé pour leur "pseudo", aujourd'hui, hein... ;)

    Voila comment va se passer la période 2011-2012...

    Hausse des prix.

    Pourquoi..?

    Bah tout simplement parce que l'offre déjà plus que chiche va encore plus se tarir, ce qui mathématiquement rend les possibilités de biens disponibles de plus en plus rares...

    Donc, certitude d'augmentation des valeurs vénales...

    Voila donc pour moi ce qu'il adviendra...

    :p

    Après, pour vous autres, je ne sais pas ce que vous avez ni où, donc...

    ... mais pour moué, c'est déjà réglé sur cette période...

    Donc, on peut s'détendre, là...

    ;)

  • 0 Reco 19/07/2011 à 10:13 par Gerard Lefevre

    Je suis du milieu et je le vois bien: le marche est bloque tout comme l'avant crise de 1991.
    je prevois un krach a la mi 2012, très violent, avec un vent de panique.

  • 2 Reco 19/07/2011 à 09:41 par Alain

    Paris est un micro marché, même si les prix restent surévalués , c'est moins risqué que d'acheter un bien dans une région ou il n'y a pas de touriste ni environnement économique

    Avec la crise financière et le surendettement des états , l'euro est déjà devenue une monnaie de singe.

    Avec un bien dans Paris, il restera toujours quelque chose !!!

  • 2 Reco 19/07/2011 à 09:10 par Poluxx

    ca ya est les faux prophètes sont là. La fin du monde en 2012 ? Regardez les chiffres migratoires de l'INsee, leurs prévisions pour 2020, etc.. Sachant qu'on peut rejouter une autre "connue" à l'équation : on ne peut PAS construire à Paris. Alors, a moins qu'on triple la taille de toutes les autres grandes villes....

  • 0 Reco 19/07/2011 à 09:06 par Yvon

    Un de mes collègues, grand économiste de Paris m'annonce une catastrophe a Paris et une sorte de psychose.... Il me recommande fortement de ne pas acheter et prévoit une chute brutale de 40% en 5 ans!

  • 0 Reco 18/07/2011 à 23:37 par Choupette

    Coucou à tous !! Il y a en effet de grande chance qu'il y ait une baisse des prix immobiliers pour les raisons suivantes:
    - prix immobilier déjà très très élevé (presque incessible pour de nombreuses personnes)
    - hausse de 10% à 20% du nombre de bien en vente depuis le début de l'année. Cela est mon estimation par rapport au nombre de bien sur seloger que je suis tous les jours ;o).
    - hausse des taux d'intérêt (mais qui ne devrait pas trop trop monter malgré l'inflation compte tenu de la crise qui empêche la BCE de trop monter les taux. Au passage c'est votre argent à la banque qui fond tous les jours à cause de l'inflation, merci la BCE ;o). Enfin elle n'a pas trop le choix elle est en train de faire le grand écart à cause de la crise).
    - Mais surtout, les banques vont commencer à ne plus prêter compte tenu des problèmes de la crise de la dette Grecque. En effet, ils ont pour obligation d'avoir un ratio de fonds propres de 8% lequel risque de fondre prochainement et ainsi réduire de manière importante le nombre de prêt à venir. On risque de se retrouver comme en 2008.

    La baisse est une bonne nouvelle pour les primo-accédant et pour tous les propriétaires qui veulent acheter un produit plus cher. C'est par contre une moins bonne nouvelle pour les investisseurs.

    Si la baisse se confirme (forte probabilité) et si FED et BCE font marcher les planches à billet pour réduire les charges des dettes des ETATS, dépêchez-vous par contre d'acheter car il y aura alors une très forte inflation après la baisse et il ne faudra donc pas louper le train en marche si cela se confirme ;o).

    Avis d'un propriétaire qui suit au jour le jour le marché de l'immo.

  • 0 Reco 18/07/2011 à 16:04 par jane

    Mention spéciale pour le titre :)

  • 0 Reco 18/07/2011 à 12:17 par investisseur pro

    C'est bien, tu l'as avoué toi aussi Agent I. ahahahahahhaa

    que voulez vous, quand madame a "LE COUP DE COUEUR"....

    un coup de coeur de madame n'a pas de prix, hein agent I?

    ahahhahahhahahhahhahahha

    Message modéré 18/07/2011 à 15:41

  • 0 Reco 18/07/2011 à 12:12 par Poluxx

    oué j'sui un filou moi aussi ! Mais à moitié coupable : quand les clients viennent ils ont tous le crâne bourré d'conneries. Ils veulent rien entendre ils se persuadent eux mêmes de tout et n'importe quoi. On a plus besoin de raconter des KRACHS !

  • 0 Reco 18/07/2011 à 12:10 par investiseur pro

    dis agent I, tu leur fais aussi, aux petits jeunes acheteurs ce coup la:

    "dépêchez vous, achetez au prix sinon vous allez perdre le bien. Vous m'avez l'air sympa, vous êtes prioritaires. Mais j'ai des dizaines de visites tous les jours, dépêchez vous"

    Parce que moi je leur ai fais ce coup la, a des petits jeunes : ahahhahahahhahahhha. Les imbéciles de jeunots, ils sont eu le coup de coeur.. ahahhahhahahahhahaha.

    C'est beau un coup de coeur hein? ahahhahahahhahahhahahhaha

    Ils se sont rués et se sont endettes sur 30 ans pour l'un de mes apparts. Je l'avais achete 2.5 fois moins cher et j'ai juste refais les papiers peints et remis des radiateurs a 100 euros.....ahahhahahahhaha hha

    Je sais je suis une crapule. Mais, j'ai beaucoup étudié les agences et je les copie. Et moi au moins je l'avoue.

  • 4 Reco 18/07/2011 à 12:07 par ahaha

    tiens le debile de service est de retour

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:35 par investiseur pro

    524,000 euros , ca merite bien un oprix nobel ca hein, qui plus est la prevision du krach Francais du siecle? hahahhahahhahahaaaa

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:34 par investiseur pro

    certes yen a qui vont me dire que si javais vendu deux mois plus tard, jaurai aggne encore plus..

    Vous savez, cetait je crois Rockfeller qui disait ca, le multi milliardaire: il disait qu'il vendait peut-etre trop tot, mais il ne prenait jamais le risque d'attendre trop et d'etre en plein krach!

    vendez vendez, même si les prix montent encore.... car vous allez etre comme la cigale et non pas comme la fourmi... ahahahahhahahhahahhaa

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:29 par investiseur pro

    les gars, quand les prix auront baisse de 30%, je postule au prix Nobel d'economie, vous voterez pour moi les gars hein?

    ahahahhahahhaa

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:28 par investiseur pro

    mieux vaut un un fan faron riche qu'un imbécile heureux d'investisseur endetté jusqu'au cou pour 30 ans avec l'épée de Damocles au dessus de sa tete qui s'appelle bulle immobilière..... ahahahhahaha

    vendez vite les gars, vendez vendez... La vous ne pourrez pas dire que tonton Investisseur pro ne vous aura pas prevenu.. ahhahahhahaha

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:25 par investiseur pro

    ahahhaha

    Cest pas mon boulot... Cest mon passe temps... bien que ca rapporte bien plus que le boulot.. ahahhahahhahaha

    Ecoute, le soi-disant pro de l'immobilier, je vais te faire un petit cours particulier.

    Tu achetes quand cest pas cher (jai achete en 1998), et tu revends quand cest cher et quand tous les cretins d;investisseurs amateurs achetent comme des c...(decembre 2010)

    plus-value = 524,000 euros, sur deux apparts.

    Et pendant ce temps la, ya encore des c.. d'investisseurs , sous les conseils avises des agents immo comme toi, qui achètent en ce moment pour investir... ahahhahahah d'un cote tant mieux. Continue mec! Il y aura encore plus de mises aux encheres ahhahhahahhaa

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:22 par Gigi

    Tout le monde me disait il y a a un an et demi "il faut acheter, il faut acheter, ça va remonter". Vu les prix des terrains et le nombre de maisons surévaluées que j'ai visitées, j'ai préféré épargner. Maintenant, je cherche de nouveau et il est clair que le marché s'est sérieusement calmé. Les gens s'affolent trop et achètent sans apport donc sur du long terme. En an et demi, mon apport a bien augmenté et je ne m'affole toujours pas.

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:12 par Poluxx

    fanfaron

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:12 par Friand

    524 000 euros ?
    Tu fais quoi comme boulot pour avoir un montant comme ça dispo ?

  • 1 Reco 18/07/2011 à 11:00 par investisseur pro

    par contre vous les agents immo, vous le serez moins.. ahhahahhahahaha ca va fermer boutique a font la caisse... ahhahahhahahaha.....

    si j'étais vous, j'essaierais de faire baisser les prix et d'écouler vos stocks et de sauver le blé .......

    ahahhahahaha oh que ca va faire mal..... On va se marrer les mecs..

    524,000 euros sur mon compte, c'est ti pas beau ca hein?dsfqsdfsdf

    Message modéré 18/07/2011 à 15:41

  • 0 Reco 18/07/2011 à 10:53 par Poluxx

    A force de l'annoncer ça viendra peut être ? Et ce qui est sûr c'est que certian seront contents !

  • 0 Reco 18/07/2011 à 10:15 par investisseur pro

    hiiiiiiih hahahahhahahahhahahhahahh ahahahhaahaha

    524,000 euros roro roro..... attattatattataa

    faites pareil bandes de nazes d'investisseurs.... Combien parmi vous ont acheté comme des c... en dec 2010 hein? haahha, ca va peter et dur. Et moi jattendrais patiement que ca baisse de 20,30,40,50% pour racheter derriere.. ahahahahahhahahhaha

    oh que je je suis fort, non? je sais je sais ....ca enerve... Ne soyez pas jaloux et aigri.. Vous avez ete c... d;acheter en 2011... quand on est c.. on est c..... cest Brassesn qui le disait..

  • 0 Reco 18/07/2011 à 10:14 par Analyste

    mon ami Laurent Pinsolle (nous sommes de la même promotion de l'Essec) signe là une très pertinente analyse. Se référer également a l'un de mes articles dans Les Echos.

  • 2 Reco 18/07/2011 à 10:14 par Dudon

    Qu'il y ait une bulle à Paris, c'est plus que probable et donc il pourrait y avoir un retournement de marché. Maintenant, il ne faut pas généraliser : de nombreux biens dans les grandes villes de province (ex: maisons, grands appartements) ne sont pas la cible des investisseurs et ne peuvent pas voir leur prix chuter rapidement. Je pense plutôt à une stabilisation des prix (éventuellement une légère baisse mais pas violente comme suggérée dans l'article)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...