Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 29 novembre 2013 à 10h01

Immobilier : La baisse de prix se poursuit en France


Vue de Lyon
Vue de Lyon
Vue de Lyon (©dr)

Les notaires font le point sur le marché de l’ancien en France au troisième trimestre. le fossé entre Ile-de-France et province tend à s'amoindrir.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens* ont baissé de 0,2 % au troisième trimestre 2013, selon l’indice Notaires-Insee. Ce sont les maisons qui affichent le plus fort repli : -0,4 %, contre-0,1 % pour les appartements. Sur un an, les notaires chiffrent la baisse à 1,4 % sur ces deux segments (-1,2 % pour les appartements, -1,6 % pour les maisons).

Contrairement à la tendance observée ces derniers mois, au troisième trimestre, l’Ile-de-France voit ses prix baisser davantage que la province. La région francilienne baisse de 0,3 %, la province de 0,1 %, selon les Notaires-Insee. Un sursaut qui ne cache pas que sur un an, cette dernière reste plus baissière : -1,5 % contre -1,2 % en Ile-de-France.

*Données CVS

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2013 à 15:16 par Hi hi

    @relax : tu l'as bien cassé l'autre troll de misterhadley! il s'en est même pas rendu compte!!

    Il cauchemarde tous les soirs depuis qu'il a signé en pensant au krach! allez courage MH, plus que 25 ans de patience...

  • 0 Reco 30/11/2013 à 18:33 par Bailleur pro

    @ExtremeRelax vas y fonce et n'oublie pas qu'en France un crédit se rembourse jusqu'au bout on n'est pas aux STATES.

  • 0 Reco 30/11/2013 à 12:16 par ExtremeRelax

    Don't feed the troll let him lol ... :)

    Cher Friand, non les taux peuvent encore baisser, ils ont déjà été plus bas, donc les prix de l'immo vont mécaniquement remonter derrière, de toutre façon les prix ne peuvent qu'augmenter on est bien tous d'accord, l'immo c'est du solide ... la preuve regardez la région Paca :))

    Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive c'est le moment d'acheter, oui achetez maintenant, plus tard ce sera trop tard, les français l'ont bien compris de toute manière quoqu'il arrive il faut acheter du taux bas ... heu ... il faut acheter de l'immobilier je veux dire ... C'est le moment d'acheter, demain ce sera plus cher je vous le dis ma bonne dame :)

  • 0 Reco 29/11/2013 à 22:48 par Friand

    C'est tout à fait normal que l'immobilier ne baisse pas actuellement puisque nous avons toujours des taux historiquement bas... qui solvabilisent un tas de ménages.
    Mais la baisse viendra.
    Le problème c'est de savoir quand.

  • 1 Reco 29/11/2013 à 21:48 par MisterHadley

    Qu'il est drole...

    Il vient de naitre tout spécialement en même temps que ce seul et unique sujet, biensuuuuur...

    Ha ha ha ha ha..!!!

    T'inquiètes pas pour moi, mon grand, regardes les chiffres pour la région PACA, si tu es "Toujoursdétendu", je ne suis JAMAIS stressé, MOI..!!!

    Ha ha ha ha ha..!!!

    Reprends donc une coupette de champomy...

    ;)

  • 2 Reco 29/11/2013 à 18:58 par hé-hé

    il est urgent de ne rien acheter maintenant !

  • 0 Reco 29/11/2013 à 17:42 par ToujoursDetendu

    Nous tous ?? Ah bon je viens de relire ce sujet et non, pas un mot sur un effondrement ...

    Aaaahhh mais tu fais peut être un amalgame, les gens qui pensent que ça peut baisser sont forcément des gens qui pense krach et non pas baisse lente ... Tu dois aussi penser que toutes ces personnes attendent depuis 10 ans et ne sont pas du tout dans une position d'acheteur récent ... Ok tu fonctionnes comme tout bon troll de base en fait ...

    Respire ça ira mieux

    smiley de fin ;-)

  • 0 Reco 29/11/2013 à 16:25 par MisterHadley

    Qui a parlé d'effondrement ici..!?

    Bah vous tous, les "attentistes", bah tiens..!!!

    Ha ha ha ha..!!!

    ;)

  • 0 Reco 29/11/2013 à 12:24 par HyperDetendu

    Qui à parlé d'effondrement ici ? Il me semble qu'on parle tous de la baisse, qui n'existe pas d'ailleurs ... on est hyper detendu là ... cqfd ... la preuve je mets un gros lol -> :D

  • 0 Reco 29/11/2013 à 11:41 par MisterHadley

    Bien, bah maintenant que les faits démontrent bien que l'immobilier ne s'est absoluement pas effondré, comme popurtant l'avait soi-disant "constaté" tous les "attentistes" à trois sous...

    On peut se détendre...

    :D

  • 0 Reco 29/11/2013 à 11:11 par UltraPartisan

    Bien d'accord avec vous, et je dirais même plus, l'immobilier ne fait que MONTER, et je rajouterai "ACHETEZ MAINTENANT !!! pauvre fou !!!' (Gandalf voice) c'est une certitude ça ne peut que remonter bientôt, d'ailleurs ça n'a jamais baissé, donc c'est now ... :)

    Et je prends les devants par la même, achetez dans le neuf et surtout n'oublier de vous faire parrainer, vous auriez l'air bien bête de ne pas profiter de cette excellente opportunité ma bonne dame. (jerome si tu nous entends, souvenez vous formidale) :)

  • 0 Reco 29/11/2013 à 10:58 par Partisan

    Il faut arrêter avec vos lobby de la bulle qui pète et de la baisse!
    L'immobilier ne baisse JAMAIS! C'est bien connu.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...