Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 juin 2010 à 15h50

Immobilier : La bulle chinoise pire que les subprime ?


La crise immobilière pourrait créer des désordres sociaux en Chine
La crise immobilière pourrait créer des désordres sociaux en Chine
La crise immobilière pourrait créer des désordres sociaux en Chine (©dr)

Les craintes liées à l’immobilier prennent de l’ampleur en Chine.

(LaVieImmo.com) - Pékin redoute de plus en plus vivement les effets d’une éventuelle surchauffe du marché immobilier chinois. « Le problème du marché immobilier chinois est en fait beaucoup plus fondamental et beaucoup plus important que les problèmes des marchés immobiliers aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni avant la crise financière » analyse ainsi l’économiste Lia Daokui, professeur à l’université de Tsinghua, dans un entretien filmé accordé au quotidien britannique The Financial Times.

« Lorsque les prix augmentent, de nombreuses personnes, en particuliers les jeunes, deviennent très anxieux » explique Lia Daokui, avant de prévenir qu’il s’agit d’« un problème social ». L’économiste conclut en mettant l’accent sur le fait que la Chine « court le risque ou est au bord d’une surchauffe », avant de préciser que « la situation n’est pas hors de contrôle ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...