Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 15 janvier 2014 à 10h49

Immobilier : La France reste attractive pour les investisseurs


Paris reste la cible favorite des investisseurs pour l'immobier d'habitation
Paris reste la cible favorite des investisseurs pour l'immobier d'habitation
Paris reste la cible favorite des investisseurs pour l'immobier d'habitation (©Fotolia)

L’immobilier dans l’Hexagone reste une valeur sûre pour les investisseurs. Même s’il perd des points face à ses voisins européens.

(LaVieImmo.com) - Le désintérêt des investisseurs pour la pierre française n’est pas à l’ordre du jour. C'est du moins ce qui résulte du dernier baromètre du marché de la société d’audit EY, réalisé auprès d’investisseurs de tous pays. 60 % d’entre eux considèrent en effet que « la France restera un pays attractif pour l’investissement immobilier en 2014 ». Ceux-ci s’attendent à une hausse de volume des transactions globales cette année, « notamment du fait des investisseurs étrangers », précise EY.

L'immobilier résidentiel en baisse

L’immobilier de bureaux et commercial est privilégié à l’immobilier résidentiel, secteur qui garde un « intérêt fort » pour seulement 3 % des investisseurs interrogés. Dans ce domaine, c’est la région parisienne qui est le plus lorgnée, pour 30 % des sondés.

Dans tous les cas, lorsqu’il s’agit d’immobilier « prime » (biens valorisés dans des quartiers prisés), une hausse des prix est à prévoir « ou à tout le moins une stabilité ». Mais 96 % des investisseurs misent sur une baisse des prix dans l’immobilier résidentiel des zones périphériques.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Si la pierre française garde toujours son attrait, la « tendance est toutefois en baisse pour la deuxième année consécutive et semble confirmer le décrochage de la France par rapport à ses voisins européens que sont le Royaume-Uni (96 %) et l'Allemagne (99 %) », met en garde Jean-Roch Varon, associé, responsable du secteur Real Estate d’EY en France.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/01/2014 à 15:43 par Robert

    Bof bof, aucun risque que les étrangers soutiennent le secteur de l'immo en France...

    l'immo de bureau est en crise également, le nombre de m² à louer qui ne trouvent pas preneur ne cesse d’augmenter à Paris IM

  • 1 Reco 15/01/2014 à 12:38 par Kreuzberg

    Confirmation en tout point des analyses précédentes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...