Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 7 janvier 2013 à 18h18

Immobilier : La hausse des prix, pas sans incidences sur l'environnement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans son rapport intitulé « Perspectives économiques 2012-2013 et évolution des finances publiques », le ministère de l’Economie met en garde contre les effets de la flambée des prix de l’immobilier sur l’environnement.

Cette dernière favorise l’étalement urbain, et partant, « la disparition d’espaces naturels et agricoles dont le coût est difficile à estimer mais qui est élevé dès que ces transformations sont irréversibles », explique le document. Résultat : 86 000 hectares de sols agricoles, dont certains très riches, ont disparu chaque année entre 2006 et 2011.

L’allongement des distances que parcourent les habitants augmente également les émissions de CO2, quoique leur impact n’ait pas encore déterminé avec certitude...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/01/2013 à 09:44 par ZedPh

    Cela s'appelle de l'aménagement du territoire ! et le responsable, c'est le politique tout bords confondus. Il suffit de traverser des petites villes ou villages dans le centre de la France (ou ailleurs en province loin des grandes agglos) pour s'apercevoir de la désertification par le nombre de panneaux "à vendre". Avant, on parlait de banlieues : maintenant, ce sont des petites villes qui accumulent les cas sociaux chassés des grandes agglos devenus trop coûteux. En effet, avec ou sans activité économique, il est plus facile de survivre avec un ou deux RSA et autres aides en province, limite campagne. Résultat : concentration et nouvelle segmentation des couches sociales. Ceci est augmenté par le jeu des subventions publiques accordées aux zones défavorisées en tout genre.

  • 0 Reco 07/01/2013 à 18:46 par lerat

    et alors ? et la penurie ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...