Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 7 février 2013 à 16h50

Immobilier : La hausse des prix renchérit le coût des maisons de retraite


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le boom immobilier fait flamber les prix des maisons de retraite. C’est le constat qui s’impose au vu d’un étude du cabinet KPMG sur les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Ainsi, « en Ile-de-France, un résident devra payer 2 242 euros par mois en moyenne, contre 1 819 euros dans les établissements hors Ile-de-France, soit en moyenne 26 % de plus que dans les autres régions », indique l’étude citée par Le Figaro. Logique : les prix de la pierre représentent 25 % du coût quotidien d’un établissement. Pour juguler le phénomène, l’idée serait que l’Etat conserve « dans son patrimoine le foncier et les murs des maisons de retraite en laissant l'exploitation à l'opérateur qu'il soit public, privé à but lucratif ou non lucratif. La moindre exigence de rentabilité immobilière qui en résultera aura un effet positif sur le tarif ». Mais le gouvernement, saisi de la question plancherait plutôt sur un mécanisme d’ « encadrement des loyers dans les maisons de retraite », comme dans le secteur libre.

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2013 à 17:06 par antoine

    ouaaaaaa!! Genial!

    Apres avoir découvert que l'immobilier nuisait gravement au pouvoir d'achat et à la consommation, nos braves journaleux découvrent que les maisons de retraite sont plus cher en zone tenue qu'en zone pas tendue... Putains les gars, on les tient là, nos futurs prix Nobel en économie!

    Hey les gars, et la science ca vous dit aussi? Saviez vous que l'eau mouille et que le feu ben ça brule? ben vi!

    lol


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...