Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 26 juillet 2016 à 17h19

Immobilier : la remontée des prix s'accélère


La reprise se confirme dans l'immobilier ancien
La reprise se confirme dans l'immobilier ancien
La reprise se confirme dans l'immobilier ancien (©dr)

La hausse des prix signés sur douze mois, voire au cours des trois derniers mois, s'observe dans près de 80% des grandes villes, selon LPI/SeLoger.

Les prix de l'immobilier ancien ont accéléré leur remontée à fin juin 2016, sur fond de reprise des transactions et de vendeurs plus exigeants, montre le dernier baromètre LPI-SeLoger publié ce lundi 25 juillet. Ainsi, les prix signés des logements ont grimpé de 2,3% au cours des trois derniers mois, tirés par les maisons (+3,8%) dont la hausse dépasse celle des appartements (+1,4%). En rythme annuel, les prix augmentent de 1,5%.

Désormais, cette tendance haussière s'observe dans près de 80% des villes de plus de 100.000 habitants, poursuit l'étude. Les prix des appartements ont progressé d'au moins 3% sur un an dans la plupart des grandes métropoles, comme Nantes, Toulouse et surtout Bordeaux, où la pierre a le plus flambé en dix ans.

Hausses modérées à Paris et Lyon

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sur un an, Paris et Lyon affichent des hausses plus modérées, néanmoins supérieures à 1%, tandis que Marseille a vu ses prix se stabiliser. "Quelques marchés restent malgré tout à l'écart de cette reprise (Besançon, Le Mans, Perpignan...), sans laisser entrevoir de retournement prochain de la courbe des prix", précise le communiqué.

À Paris, la hausse des prix signés à fin juin atteint +1,2% sur un an, avec une forte remontée constatée dans certains arrondissements de la capitale comme les VIIe (+5,3%), Xe (+5%) ou XIVe (+4,3%).

Du côté des ventes, la tendance est restée soutenue avec une activité en progression de 9% en juin en niveau trimestriel glissant (+9,5% en année glissante). "Le marché va rester bien orienté sur le reste de l'année, les conditions de crédit demeurant excellentes dans les prochains mois", conclut LPI/SeLoger.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...