Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 15 octobre 2012 à 14h54

Immobilier : Le luxe, un marché à plusieurs vitesses


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Sotheby’s International Realty France-Monaco annonce « un très bon 3ème trimestre » pour l’immobilier de prestige. Le spécialiste du luxe a enregistré 100 ventes pour un total de 167 millions d’euros au 3ème trimestre : « un résultat très fort en considérant les grandes inquiétudes politiques et économiques de ces derniers mois », explique Alexander Kraft, directeur général de Sotheby’s France-Monaco.

De bons chiffres qui masquent une situation contrastée en fonction des catégories de biens : le très haut de gamme, qui concerne les biens vendus entre 2 et 10 millions d’euros, bénéficie d’un afflux de biens mis en vente par des Français fortunés, « à cause des inquiétudes politiques ». Ces mêmes biens étant ensuite « acquis par des investisseurs étrangers à la recherche d'investissements immobiliers stables en France », précise Sotheby’s.

En revanche, « un certain attentisme » prédomine sur les biens d’une valeur de 0,5 à 1,5 million d’euros, traditionnellement prisés par les nationaux. Un marché dans lequel « les transactions se concrétisent à la condition que les prix soient réalistes et ajustés par rapport aux années antérieures », ajoute le réseau de luxe.

Les biens de prestige qui n’affichent pas des particularités extraordinaires connaissent par ailleurs «  des ajustements de prix de l'ordre de 15 % » depuis la rentrée, conclut Sotheby’s.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...