Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 9 septembre 2010 à 09h54

Immobilier : Le neuf gagne en attractivité


Le neuf se popularise
Le neuf se popularise
Le neuf se popularise (©dr)

L’indicateur du logement neuf est à la hausse. Il gagne 0,4 % entre les mois de janvier et septembre, pour s’établir à 5,2% contre 4,8 % en janvier, selon une étdude réalisée pour Nexity.

(LaVieImmo.com) - Bon signe pour les constructeurs, les intentions d'achat des français dans le neuf atteignent leur niveau record depuis 2005, et affichent une nette progression depuis janvier 2009. « A cette date, 32 % des personnes interrogées souhaitaient acquérir un logement neuf, pour 36 % en janvier 2010 et 39% actuellement », indique Nexity.

Une politique du logement remise en question

Si le neuf gagne en popularité, l’inquiétude sur la question du logement reste omniprésente, « la part de ceux qui estiment que la situation en matière de logement va plutôt se détériorer n’a jamais été aussi forte sur ces 5 dernières années avec 36% des sondés contre 18 % pour s’améliorer », conclut l’étude. Ils considèrent en outre l’action du gouvernement en matière de logement « inefficace » pour 70 % des sondés, qu’elle « n’est pas compréhensible » (62 %), et qu’elle « ne s’inscrit pas dans la durée » (54 %).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...