Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 mars 2012 à 11h55

Immobilier : Légère baisse des prix entre particuliers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix des biens vendus entre particuliers sont restés globalement stables en février, selon Entreparticuliers.com. Ils affichent, en moyenne, une baisse -0,2 % en un mois, ce qui réduit leur progression sur les trois derniers mois à +0,7 %.

Le document fait apparaître des situations diverses d’une région à l’autre. Les prix sont orientés à la baisse, quel que soit le type de logement, au Nord (-2,9 % pour les appartements, -2,7 % pour les maisons), dans l’Ouest (-1,4 % et -4,4 %) et dans le Sud-Ouest (-2,6 %, -0,3 %). On note au contraire une légère hausse des deux types de biens dans le Rhône-Alpes (+0,8 %, +2,5 %) et l’Arc méditerranéen (+0,0 %, +0,8 %). Le Grand Centre et l’Est présentent des variations de prix plus contrastées, avec une hausse pour les appartements dans le Centre (+2,4 %) et surtout une belle hausse des maisons à l’Est (+6 %).

Les délais de transaction sont stables : 11,2 semaines sont nécessaires, en moyenne, pour vendre un bien. Le taux de biens vendus en moins d’un mois est de 31 % en février, contre 25 % en janvier. Enfin, 38 % des transactions se sont conclues sans négociations sur le prix initial, contre 28 % fin 2011 et 32 % en janvier 2012.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/03/2012 à 15:26 par greg

    Selon notre baromètre bientotproprio.com nous observons des prix stables. Les baisses effectives sont réalisées sur des biens affichés trop cher lors de la mise en vente ou sur des biens attypiques.
    www.bientotproprio.com


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...